Master, 2006, L2H2, 3 places, vacances, escalades, festoches

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Master, 2006, L2H2, 3 places, vacances, escalades, festoches

Message par MyleSim »

Bonjour à tous !!

ca y est, après 2 mois de recherches d'un véhicule nous y voilà :D :D ! (bon au début on voulait un trafic L2H1, mais ça coûtait très cher par rapport à la côte et c'était assez "rare", après on s'est dit qu'un master serait parfait pour nous !!!! en 1 semaine on l'avait trouvé!)
alors voici la bête:

Master L2H2 de 2006, 2.5 l 120 cv avec 134 000km au compteur!! et avec la clim s'il vous plait!! dehors et dedans était très propre, le vendeur très sympa, maintenant espérons qu'il n'y ait pas d'anguille sous roche!



Image Image


le but de notre aménagement est de pouvoir partir en vadrouille dans des coins perdus, pour aller grimper, faire de la randonnée, visiter, festoyer... cette vadrouille pouvant aller à un petit week-end improvisé à plusieurs semaines durant l'été..
Notre devise: dépenser le moins d'argent possible en aller acheter à droite à gauche des pièces en promo, mais surtout de seconde main...ca leur donne une deuxième vie et ca allège la facture... :yes:

Delai du projet
14 avril 2015 car il y a un concert à Lyon de System of Down et j'aimerai bien profiter de la soirée !! :dac:


Besoin de l'aménagement:
- un lit permanent de 125*185cm
- un coin cuisine avec évier-réchaud gaz et frigo trimixte
- un petit coin salon qui pourra servir de lit d'appoint
- une douche d'appoint mobile
- beaucoup de rangements pour mettre le matos de grimpe et canoé
Le tout dans 10.8 m3 !! :)


Plan aménagement théorique globale avec possible changements:
Image


Plan en 3D de l'aménagement avec des changements expliqués dans la maj du 19/01/2015:
Image Image




Etapes de l'aménagement

- faire tomber les parois qui étaient sales et sans isolation:


Image


- rendre les vitres arrières transparentes:
les premiers propriétaire du camion avaient aménagé le camion mais malheureusement des idées farfelus leur ont passées par la tête :hum: ! ils ont peint les vitres arrières, les rendant opaques :shock: !! je vous dis pas la galère pour aller gratter les vitres :rage:

Image


- grands nettoyage des sols, pose de l'antirouille et peinture anti rouille, et pose du film teinté des vitres arrières:
idem autre idée farfelue, faire un trou pour l'évacuation des eaux mais juste en dessous de la sortie du pot d'échappement! :oo: !! le propriétaire d'après ayant enlevé tout l’aménagement mais laisser le trou, bah quand tu enlève le cp marine tu es face à un autre revêtement, mais de résidus de gazole!!! on a mis deux jours pour enlever toute trace de résidus afin de passer l'antirouille...
je n'ai pas pris de photos car il commençait à faire nuit mais imaginer un sol noir de 2 mm de gazole... n'empêche, ce qu'il a du se prendre dans l g** le proprio quand il roulait...
:non:

Image



- pose des tasseaux maj du 09/032015:
cette photo concerne la pose des tasseaux latéraux dans la niche. on a fait comme cela car cela nous permet de gagner 10 cm en tout pour mettre le lit permanent...

Image


- rebouchage des trous et pose du tuyaux de sortie de la douche maj du 11/03/2015:
comme dit précedemment, les premiers proprio avaient aménagé le cam's, cependant ils avaient fait deux trous un peu deg**. On a donc rebouché celui de droite qui nous sert à rien et on s'est servi de l'autre pour mettre une plaque en inox avec un trou pour y passer notre tuyau de sortie d'eau pour la douche-mobile!


Image Image

- Pose des gaines electricité et pose plancher avec isolant 24 couches maj du 16/03/2015:

Image

- isolation et création du coffre des passages de roue :


Image


- habillage des cloisons avec du cp 5 mm : petite biere pour fêter cette étape :dac: :dac: maj du 22/03/2015:

Image



- pose lino et habillage lambris pvc des cloisons (là où il en y en a pas, ça sera des meubles..) maj du 25/03/2015:

Image


- pose des structures des meubles (lit +armoire + coin salon+ meuble du haut) maj du 29/03/2015:

Image Image Image Image



- finition de l'habillage du lit et du canapé et tabouret..+ finir la structure du meubles la cuisine (maj du 10/04/2015):


Image Image


- Pose de l'aérateur de toit, du lanterneau + pose isolant MC avec chanvre (maj du 15/04/2015):


Image

- Pose des portes des meubles + peinture (maj du 20/04/2015):

Image
Image Image


- prochaine étape : finir le meuble de cuisine avec pose ventilation pour le frigo + achat matelas mousse et table à manger
Modifié en dernier par MyleSim le lun. 20 avr. 15 18:56, modifié 29 fois.
Climb or Die
lolovivaro
Traficoteur
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 9:25
Localisation : Nièvre

Message par lolovivaro »

Hâte de voir un autre cam de grimpo :mrgreen:
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

héhé !! d'ailleurs très joli aménagement concernant le tien, on voit qu'il y a une femme qui est passée par là pour le côté déco!! :lol:
Je vais te piquer l'idée de faire des niches dans les paroi verticales!!
Climb or Die
lolovivaro
Traficoteur
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 9:25
Localisation : Nièvre

Message par lolovivaro »

Merci :D
Si tu fais des niches, regarde du côté de chez Batman, je trouve qu'il a fait ça bien.
Moi j'ai fait les niches contre le cam et après j'ai mis la paroi. c'était galère et pas nickel au final.
Si t'as des crash pads à ranger, leur taille est une contrainte à prendre en compte. Si tu fais que de la falaise, un sac à corde est pas plus encombrant qu'un autre bagage donc ça va.
J'ai fait un rangement pour les chaussons le plus loi possible de notre nez quand on dort :mrgreen:

Et sinon, pour la déco, j'avais pensé à mettre quelque prises de la même couleur que les niches mais je me suis dit que si qqn tentait de se faire un bloc, ça allait mal finir :mdr:
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

Ahah j'avoue ca peut vite tourner au drame cette affaire lol! :mdr:
On est uniquement falaisistes! Donc pas de crashpad! Comme dirait un ami, ca va bien de faire le travesti à 2m de haut mais va falloir y attaquer sérieusement là! Bon j'avoue quand il pleut on a une salle de block super cool à 2 minutes de chez nous et les blockeurs sont des gens supers! :yes:
Sinon merci pour le lien de Batman !
Climb or Die
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

yesss!!! bon debut!!!

c'est pas toi que j'ai vu sur la rocade vers 12h15?

bref au plaisir de se croiser!!
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

Yes merci! :D par contre un peu galère pour trouver des vitres latérales....on en avait trouvé d'origine master mais le gars est un escroc (ne va jamais au suv de balme de sillingy..un racketteur...) donc today je vais faire le tour des casses pour voir si je trouverai pas des vitres qui pourraient s'adapter!!!

Et non c'était pas moi!

Et oui au plaisir de se croiser héhé! :yes: d'ailleurs faut que Ue tu viennes au block d'argonay!
Climb or Die
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

Maj:
Ca y est on a trouvé nos 2 vitres latérales! Et ouvrantes!! :lol:
Apres moultes appels dans divers casses, on a réussi à les trouver pour 60€ les deux... Elles étaient sur un van Ford
Bon ya plus qu'à faire les trous maintenant, j'ai peur!!! :oo:



Image

maj du 16/01/2015

après reflexion, on ne pose plus de vitres latérales car celles ci ne correspondent pas tout à fait.... tanpis..si on en trouve plus tard, on avisera...
Modifié en dernier par MyleSim le mar. 10 mars 15 10:57, modifié 1 fois.
Climb or Die
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

Maj:
Avec les fetes de fin d'année et ce temps qui nous empêche de poser nos vitres,lanterneau et aerateurs de toits, nous continuons nos achats et avons deja presque tout...manque juste le cp, isolant et cables electriques...

Affaire à suivre!
Climb or Die
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

le cp je l'ai acheter chez ginisty a coté de narbonne a seynod, bonne qualité prix correct, l'isolant a casto c'etait le moins cher, ouate de cellulose fibr de bois et laine de coton! :yes:
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

hey! je vais aller faire un tour pour le cp là bas car je ne connaissais pas. et pour l'isolant on se tâtait à mettre du multicouches.... :???:
Climb or Die
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

ben pour combler les espaces la ouate ou la laine de coton c'est pas mal....rien ne t'empeche de mettre du mticouches ensuite....mais atttention au vissage dans le multicouche!! :oo:
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

Effectivement après reflexion on va en mettre dans les renforts par exemple ou les portes arrières! et pour le vissage dans le multiC c'est le problème de pont thermique c'est cela? j'avoue que je ne vois pas trop comment faire autrement que visser sur mes tasseaux... :bof: faut que j'aille zieuter les aménagements des uns et autres..

ps: j'ai changé de phone donc plus ton num mais si jamais on va jeudi au block! :D
Climb or Die
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Non, enfin je ne pense pas que ce soit de ça dont il parle, le problème c'est que le multi s'enroule autour de la vis et tu l'arraches. Il faut le pré-trouer, certains le font avec une pointe chaude...
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

Heiiinn merci!!! C'est toujours bon à savoir!! :D
Climb or Die
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »