Question sur la Prise d'air frais du chauffage truma SL 3002

Répondre
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Question sur la Prise d'air frais du chauffage truma SL 3002

Message par DEN62 »

Salut

Comme dit deja dans un autre post j'ai pu remettre en marche le Truma sl 3002 recuperer sur une caravanne.

Une question, la prise d'air initiale se fait sous la caravanne par un trou rectangulaire dans le plancher, et je voudrais savoir si je doit reproduire le même type de montage ou simplement prelever l'air dans la cellule du CC , de toute façon il faut des prises d'air pour le frigo et pour respirer aussi ?

Merci A+
abrettes
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 août 06 13:57
Localisation : St Médard en Jalles (Bordeaux quoi...)

Message par abrettes »

Salut !

J'avais demandé quand j'ai acheté mon chauffage à NA s'il était possible de mettre la prise d'air frais à l'interieur du cc...
On m'a répondu OUI.
Par contre, si tu as une fuite de gaz... à priori la gaz a bien plus de chance de se balader dans ton camion que si ta prise d'air donne à l'exterieur.
La biz à tous !

Alex
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

j eviterai fortement de mettre la prise d air a l interieur du fourgon, pour plusieur raison :

tout d abord une qui me semble evidente , un chauffage a gaz pompe beaucoup d oxygene donc tu va créer une depression dans ton fourgon et donc apporter de l air extérieur ( qui bien sur sera froid ) dans ton fourgon... et donc bien diminuer l efficacité du chauffage....

2 eme raison : malgré toute les sécurités que possede ton chauffage ( thermocouple, vanne ect... ) , le butane/propane etant plus lourd que l air, si jamais ton chauffage s eteind , pendant que ton thermocouple refroidi, le gaz s echapera dans ton fourgon..... pas trop grave car il restera sur le sol puis de toute facon ton thermocouple rentrera en action mais malheur a toi si ta cendre de clope tombe sur le sol a ce moment la ....

j ai ce type de chauffage et en tout cas j en suis trés content...
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

Ok merci.

C'est ce que je pensais aussi, par contre as-tu deja eu l'occasion de le tester par grand froid ( type au ski ) par exemple ?

Bien sur avec une isolation standard faite dans les régles de l'art.
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

j ai eu l occasion de le tester juste a mi saison ou en montagne l'été... mais quand il fait froid dehors, le chaud a tendance a "coller" au plafond ( mon lit est haut donc ça ne me derange pas ) et la température n est pas homogene dans le fourgon ( sol assez frais ... ) ..... pour etre franc en hiver une trés bonne isolation avec un chauffage a air pulsé est indispensable....

en tout cas pour mon utilisation ( mi saison, nuit d été ... ) et pour le prix ( 60 euros d occasion ) j en suis trés content .....
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »