A quoi servent-ils ?
A quoi servent-ils ?
Bonjour,
Etant en train de refaire l'electricité de mon trafic 1992 L2h2, je retire tous les câbles qui ont été installé précedement par l'ancien propriétaire.
Je précise que mon camion servait auparavant d'ambulance donc il y avait beaucoup de câbles installés pour diverses matériels ...
Il y a 2 câble qui sont connecté sous le capot du moteur et dont je ne connais pas l'utilité. Le problème étant qu'ils arrivent dans la cabine et qu'ils étaient connecté à des relais que j'ai débranché.
Seriez vous me dire d'après cette photo quel utilité leur été attribué ?
J'ai peur d'avoir fais une connerie car je n'arrive plus a démarré mon camion...
PS : j'ai testé la batterie au voltmètre, elle indique 11,50V donc elle doit être déchargé j'espère que c'est pour ça que je n'arrive plus à le démarré
Les cables marron et vert.
De loin pour mieux situer l'appareil, situer au dessus du moteur.
Merci d'avance !!
Etant en train de refaire l'electricité de mon trafic 1992 L2h2, je retire tous les câbles qui ont été installé précedement par l'ancien propriétaire.
Je précise que mon camion servait auparavant d'ambulance donc il y avait beaucoup de câbles installés pour diverses matériels ...
Il y a 2 câble qui sont connecté sous le capot du moteur et dont je ne connais pas l'utilité. Le problème étant qu'ils arrivent dans la cabine et qu'ils étaient connecté à des relais que j'ai débranché.
Seriez vous me dire d'après cette photo quel utilité leur été attribué ?
J'ai peur d'avoir fais une connerie car je n'arrive plus a démarré mon camion...
PS : j'ai testé la batterie au voltmètre, elle indique 11,50V donc elle doit être déchargé j'espère que c'est pour ça que je n'arrive plus à le démarré
Les cables marron et vert.
De loin pour mieux situer l'appareil, situer au dessus du moteur.
Merci d'avance !!
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Oui rebranches tout ce que tu as retiré, pour les fils, c'est pas évident par photos de donner un diagnostique sur une modification de faisceau électrique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Ba le truc c'est que je peux pas tout rebranché comme c'était ... normalement tous les fils que j'ai retiré ne correspondais à rien du tableau de bord, ni autre matériels électronique d'origine.
Ce que j'aimerai savoir c'est à quoi sert le module sur lequel est branché mes 2 fils mystères. Un calculateur ? Si oui alors pourquoi ces 2 fils repartent dans la cabine et ne sont branché à rien ?
Par ailleur j'ai testé la tension aux bornes de ces fils, elle indique 12v, donc ils ne servent pas d'alimentation ...
Une image de loin pour voir où ce situe le module en question.
La tension aux bornes de fils revenant dans la cabine.
Sinon lorsque j'ai retiré les fils j'ai remarqué ce petit fils bleu sur la console de fusible qui n'est branché à rien ! Serviez vous me dire à quoi sert il ? C'est peut être à cause de lui que je n'arrive plus à démarrer ...
Merci d'avance pour votre aide !
Ce que j'aimerai savoir c'est à quoi sert le module sur lequel est branché mes 2 fils mystères. Un calculateur ? Si oui alors pourquoi ces 2 fils repartent dans la cabine et ne sont branché à rien ?
Par ailleur j'ai testé la tension aux bornes de ces fils, elle indique 12v, donc ils ne servent pas d'alimentation ...
Une image de loin pour voir où ce situe le module en question.
La tension aux bornes de fils revenant dans la cabine.
Sinon lorsque j'ai retiré les fils j'ai remarqué ce petit fils bleu sur la console de fusible qui n'est branché à rien ! Serviez vous me dire à quoi sert il ? C'est peut être à cause de lui que je n'arrive plus à démarrer ...
Merci d'avance pour votre aide !
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 26 mars 12 14:26
- Localisation : chateau la vallière
Les 2 fils de la première photo ressemble à de la modification, car chez Rhiféros je n'ai jamais vu de fil vert connecté à un fil jaune par un connecteur en ligne. Peut-être la même chose pour le fil rouge/marron. De plus les fils vert et rouge/marron ont une section beaucoup plus importante que les fils avoisinants.
L'ancien propriétaire était-il le service incendie ou un particulier qui avait déjà acheté le camion au service incendie ?
Si c'est un particulier, je pense perso à un anti-démarrage perso.
L'ancien propriétaire était-il le service incendie ou un particulier qui avait déjà acheté le camion au service incendie ?
Si c'est un particulier, je pense perso à un anti-démarrage perso.
Le fil bleu qui est débranché ne changera rien à mon problème car après regardé sur la fiche technique du véhicule il n'y a rien dans le panneau de fusible qui peut empêcher le démarrage.Tourer42 a écrit :Faut retrouver ou va se fil bleu...
http://www.trafic-amenage.com/manuel/1989_62.jpg
Il n'empêche que je le rebrancherai quand même
Oui c'est un essence. Et pour le fils bleu je vais rechercher sa connectique.Gillou37330 a écrit : ton trafic est un essence ?
Oui c'est ce que je me disais aussi.djodjo44 a écrit : Les 2 fils de la première photo ressemble à de la modification
Je ne sais pas, je sais qu'il appartenait à la croix rouge.djodjo44 a écrit : L'ancien propriétaire était-il le service incendie ou un particulier qui avait déjà acheté le camion au service incendie ?
Tu dis système anti démarrage perso ? Ces fils était branché sur relais relié sous le siege à un coupe circuit pour la batterie principale. Malheursement j'ai oublié de prendre une photo avant de tout débrancher ...
Si c'est le cas d'une bobine d'allumage et que c'est un système anti démarrage vous pensez que je devrais juste les relier ensemble ?