Trafic II, 2011, L1H1, 3 places, WE, festi et voyage!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Pour les mousses ça risque d'être galère à chaque fois que tu vas ouvrir les portes.

Du CP en 10 mm.
Maintenant pour le mdf, je ne sais pas ce qu'en pense les autres.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Le cp de 10 peut suffire avec des tasseaux dans les angles intérieurs pour rigidifier . Le mdf j' en ai utilisé dans mon aménagement pour un meuble , pas de problème à ce jour , mais j" ai pris la précaution de mettre des U en pvc au pieds du meuble pour protèger si je renverse de l' eau sur le plancher car le mdf n' aime pas ca .
En remarque pour ton plan prévois de pouvoir lever à la verticale ta planche devant les tiroirs sous le lit pour y accéder .Tu peux aussi les ouvrir par l' arrière du fourgon.
Pour soutenir les dossiers de la banquette portes ouvertes , tu peux avoir des barres en alu ou en bois facilement déposables .
Avatar du membre
Flop
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mar. 05 août 14 10:03
Localisation : 31 Toulouse

Message par Flop »

Salut DANVAL,

Je retiens l'astuce d'un ou plusieurs rond alu déposable juste devant les portes arrières :wink: Ça retiendra les mousses et fera un semblant de dossier.
Si le CP ép.10 suffit pour les parois de meubles en veillant à rigidifier les angles je vais partir sur ça vu qu'il m'en reste quelques plaques!

Par contre j'ai du mal à concevoir un système simple pour permettre à la planche devant les tiroirs de faire un 180°. Je ne vois pas de charnière pouvant exécuter cette cinétique sans s'installer sur la tranche de la planche ce qui risque d'être compliqué à mettre en oeuvre. Je vais devoir monter la planche sur un axe de rotation non?
"Oui mais non!"
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

La plupart des meubles du commerce sont en CP10, avec des bonnes équerres y a aucun soucis.

Très sympa tes rendus sketchup.

Pour ta charnière, tu peux la mettre en face avant du lit et sous la planche qui se soulève non?
Avatar du membre
AsaK
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 17 mars 15 21:39

Message par AsaK »

Super ton rendu jusqu’à présent

Tu est minutieux et tu t'en sort bien

Bon courage pour la suite :yes:
Avatar du membre
Beber633
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 15 mars 15 18:38
Localisation : 33, Landiras, Eysines, Cestas

Message par Beber633 »

Slt flop,
Bien la maitrise de sketchup, parait que ca s'apprend vite mais jamais reussi a maitriser :hum:
J'ai egalement commandé un kit focal, un isn 165... Je ne prevoyais pas de remplir les garnitures mais apparemment on a deja les memes soucis avec les basses, meme avec les hp d'origines...
Je crois que je vais etre obligé de faire quelque chose...
Bon courage ca s'annonce super bien!
Avatar du membre
Flop
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mar. 05 août 14 10:03
Localisation : 31 Toulouse

Message par Flop »

Merci Asak, c'est vrai que je m'applique, mais je pense qu'il y a moyen de faire plus vite tout en gardant un bon niveau de finition. Mais j'apprend beaucoup de chose sur le tas et la météo ne m'aide pas beaucoup en ce moment, mais il sera prêt pour cet été pour sur ! :mrgreen:

Beber33, c'est vrai que cela s'apprend vite, même si j'avais des bases en CAO. Le reste c'est du maniement de souris et du calcul mental. Surtout que j'ai réalisé le schéma qu'avec les fonctions dessin et extrusion.
Sinon pour les portes et avec un peu de recul maintenant, je ne sais pas si la mousse est un réel plus.
Par contre j'ai redémonté les portières et j'ai carrément scotché (scotch isolant alu, pour son pouvoir de collage) toutes les jointures du polystyrène (Renault) avec la tôle (tout le pourtour de la feuille de polystyrène en gros) Car c'est LE plus gros fournisseur de parasite dans les portes. Pour le coup, je n'ai plus de parasite même en faisant "watter".

Tant que j'y suis, le camion avance un peu, pose du lino et peinture terminée. J'attaque la confection des meubles dès que le printemps sera vraiment là :roll:
"Oui mais non!"
Avatar du membre
Flop
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mar. 05 août 14 10:03
Localisation : 31 Toulouse

Message par Flop »

Up du printemps!
"Oui mais non!"
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Bon la réalisation des portes est un echec, ca me plait pas, pourtant sur le papier ca avait plein d'avantages :
- Encombrement faible
- Système simple et efficace
- Facile à mettre en oeuvre (mon c**)

Au final les deux profilés UU n'étant pas des plus parallèles, 1 porte coince en fin de course et le tout (panneau de Medium 3mm) fait un peu de bruit pendant la route. Je pense reprendre ça et revenir à la config sur le plan (les deux portes bleus, comme la petite trappe du rez de chaussée)
Voyez le petit jour en haut du placard? :roll:
Pourtant, les portes coulissantes représentent un gain de place considérable, ce serait dommage de mettre deux portes battantes aussi grandes...
Va voir la mise en œuvre des portes coulissantes dans mon aménagement. Il faut consacrer un peu de temps et de matériel, mais le résultat est là ; facilité d'utilisation, coulissement impeccable (il va même falloir que je fasse un fermoir, ça coulisse trop bien au freinage quand il n'y a rien dans les placards) aucune vibration, aucun bruit. Oublie le médium, surtout 3 mm ; pour ce genre de montage il faut du CP 5 mm, voire 8.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour tes portes , tu as fait l' erreur de fixer le rail haut sur le plafond . Pose un bon tasseau en haut entre les 2 cotés, poses le rail dessous , tu le règles bien // et plus de problèmes . J 'ai ce type de portes dans mon camc' est bien pratique , ca marche et j' ai mis du médium de 3 !! :wink:
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

J'aurai un doute sur le 3 mm d'épaisseur. Ca risque de se déformer.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Dans un petit volume les portes coulissantes sont très bien.
Pour aligner tes rails, utilise un fil à plomb ou un grand niveau.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
Flop
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mar. 05 août 14 10:03
Localisation : 31 Toulouse

Message par Flop »

Merci à vous pour vos retour :)
Je pense malgré tout rester sur des portes à charnières pour le placard à coté du lit et m'appliquer à réaliser des portes coulissantes pour le meuble de cuisines.

En pleine réflexion pour le lit peigne, pensez vous que des tasseaux en 34*34mm (équerres de 35 mm de largeur pour chaque angles) sont suffisants pour faire la structure? (j'avais utilisé du 50*50mm pour la conception mais difficile à trouver ou relativement cher)
D'ailleurs, tasseau raboté ou lamelles collé? Le dernier est plus résistant, rectiligne ou les deux? (14m de 34*34 raboté pour 25€ ou 12.5m de 44*44 lamelles collé 75€ :roll: )
J'avais vu sur un aménagement quelqu'un utiliser des tasseaux de 25*25mm alors je me dis que 34*34mm ça peut passer...
Modifié en dernier par Flop le mer. 01 avr. 15 8:14, modifié 1 fois.
"Oui mais non!"
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,
Je n'ai pas utilisé d'équerre pour le châssis du lit.
Des tasseaux de 50 x 50 mm me paraissent trop grands.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
Flop
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mar. 05 août 14 10:03
Localisation : 31 Toulouse

Message par Flop »

Ah oui, c'est vrai que ça à l'air relativement solide ton caisson.
Je viens de m'apercevoir que le 44*44mm en raboté existe pour un tarif abordable (35€).
Les équerres je les ai déjà, du coup je pense les utiliser, ça rigidifie quand même bien le tout.
Finalement la question devient du raboté en 34 ou en 44 carré :mrgreen:
"Oui mais non!"
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Je viens de mesurer : 27 x 27 mm.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »