Mascott L4H3 année 2002 de A à Z j'en suis au C...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
ixiatiks
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 23:40
Localisation : langon (33)

Mascott L4H3 année 2002 de A à Z j'en suis au C...

Message par ixiatiks »

Bonjour a tous,

Voila le pas est fait... Après une 10 aine d'années en VW T3 et une courte période en LT 31 ELSI...

Je passe à tout autre chose, faute de place...

Donc après avoir sondé différents sites et recueillis différents avis, je viens d'acheter un Mascott de 2002 avec 181000 bornes...

Plutôt en bon état je souhaite le préparer, afin qu'il puisse nous trimbaler lors de nos vacances et d'ici quelques années un plus grand et long voyage;..

Voici les photos toutes fraiches... :D :D

Image

Image

Image

Image

Voila, ce matin j'ai enleve le plancher t les panneaux histoire de voir comment c'etait..
Propre dans l'ensemble, un peu de rouille coté porte coullisante.. mais sinon Ras....

Voila les premieres etapes, nettoyage, j'ai enlevé la cloison aussi .. histoire d'avoir l'accés direct..

maintenant je suis dans les plans et la liste de ce dont je vais avoir besoin...

l'amenagement sera quant à lui constitué:

1 lit fixe en 120 ou 130 par 175
1 lit fixe en 60 par 175

Une douche

Une etagere

un coin cuisine

un salon

Les tailles des lits ne sont pas encore clairement définies...

reservoire eau propres 100 L et eau noires 100 L

Panneau solaire

Mais de tout cela va dependre de mon mode de chauffage et de chauffe eau...

que me conseillez vous ??

Il y a le combi truma S4 qui coute quand meme pas mal cher !!!

Sinon apres je devrai partir sur un chauffe eau instantané et un chauffage soit à air pulsé type airtronic soit un Truma type S3004.. ce qui veut dire avoir 2 installations d'evac de gaz, acheminent de gaz etc pour un chauffe eau et un chauffage...etc...

Là j'aurai besoin de vos avis....Sachant que je prefererai passer par le gaz... " qui coute moins cher que le gazoil" et n'avoir une installation qu'en 12 v pour ces appareils... car rarement branchés en 220V..

Et deuxièmement...vu que je dois tout acheter est ce qu'il y aurait un site ou magasin meilleur qu'un autre pour avoir des bons tarifs et payer en plusieurs fois...

Il y a N.A, leader loisir, ludospace.. etc etc.. mais si vous deviez m'en conseiller un... suis preneur.. ;-)
Modifié en dernier par ixiatiks le mar. 07 janv. 14 19:40, modifié 3 fois.
Bonjour a tous, apres avoi passer des années et avoir possedé plusieurs T3 et un LT31 je souhaite passer à plus grand...
D'ou mon inscription sur ce site que je ne faisais que consulter auparavant...

Merci à vous.
dindin
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 04 nov. 12 20:05
Localisation : en Gironde

Message par dindin »

Salut,

Pour les conseils concernant les vendeurs d'accessoires camping-car, je n'en ai pas si ce n'est de tous les faire. Car si tu commandes sur internet, par exemple, tu auras un shop où il y aura ceci, un autre cela, bref tu ne trouveras pas tout chez le même vendeur. Aussi je te conseille d'aller dans les magasins, par exemple chez NA, certain vendeur sont de bon conseils (genre "ne le commande pas en magasin car chez nous il sont plus cher" ou bien, "comme vous me prenez le frigo, je vous fais une ristourne sur le coupleur"). N'hésite pas à négocier !

Maintenant, tu as aussi sur le forum une bourse aux équipements, j'y ai trouvé un super chauffage à carburant !

Concernant ta question sur le combiné chauffe-eau / chauffage : certes le gaz est moins cher, mais c'est un équipement gourmand en énergie. J'avais un truma 3002 je crois. En hiver, chauffage et douche, j'avais au grand max, une autonomie de 4 jours avec 5kg de propane (petite bouteille). Avec une 13kg, mes parents sur leur camping-car ont 5-6jours.

Aujourd'hui, j'ai misé sur chauffage carburant, celui que j'ai trouvé sur le forum :P , et une production d'eau chaude, je dirai artisanale (une cocotte et un petit bidon).

Ce qui va déterminer ton équipement énergétique, c'est d'abord le budget, ensuite ton plan d'aménagement, eh oui une cheminée ne peut s'installer sur un longeron de carrosserie.
Réfléchi à ton aménagement, à ton autonomie désirée et recherche le matériel en fonction. Souvent on prend ce qui se présente car c'est une bonne affaire, mais pas le top !
Monsieur l'agent, avant de souffler, j'enlève mes lunettes. Ca fait quand même 2 verres de moins...
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

ben je dirais que N.A sont "très" cher par rapport a d'autres :bof: et les vendeurs pas toujours "très" pro non plus :mrgreen: ludo... fait un peu mieux :bof: sinon perso je suis assez satisfait de leader l...et de road plaisance :yes: qualité/prix,je n'oublie pas euroaccess...mais pas toujours de stock :mrgreen: on peut négocier des prix par téléphone,c'est ce que j'ai fait 8-) et payer en plusieurs fois a partir d'une certaine somme d'achats :yes:
Je prefere le chauffage au gas oïl,ça consomme moins que le gaz.Certes un peu plus cher a l'achat,mais on peut faire de bonnes affaires sur internet :bof: Sinon je trouve ton cam super,tu a de la place,puis c'est un excellent matos en mascott...tout ceci n'est cependant que mon avis :hum: ,alors...bon amenagement...
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
ixiatiks
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 23:40
Localisation : langon (33)

Message par ixiatiks »

Merci pour vos reponses...

J'en prends note...
pour le chauffage.. effectivement il faut aussi y voir la conso..
Apres je ne veux pas non plus me compliquer trop la tache.. qui s'annonce deja rude...

Le 2 en 1 me parait etre pas mal.. il y a les anciens models truma c6002
Sinon quand on additionne le chauffage separé et le chauffe eau en neuf.. c kif kif avec le combiné...

Pour le gaz je compte mettre en soute 1 grande bouteille de butane.. ce qui nous laisserai quand meme un peu d'autonomie...

Mon reservoir de gazoil lui fait 60 litres.. ce qui est pas tres grand....

Bru26 je suis bien d'accord avec toi pour les revendeurs.. aucun ne sera moins cher que tous les autres.. apres il faut negocier... et la vu ce que je dois acheter.. j'espere qu'ils vont etre bons commerciales.

De toute facon j'ai le temps.. et je vais faire plusieurs devis...

je fais un plan au propre et vais vous le soumettre.. :wink:

Voila le plan sommaire...

en sachant que:

La caisse au plancher nous avons:
4 metre en longueur
1.75 metre en largeur
2.05 en hauteur...

Voici mon idée d'amenagement rien de tres original mais le plus pratique...
en sachant que sous le lit principal qui sera à 1.5m du plancher il aura dessous un lit 1 place
qui me laissera un coffre suffisament grand pour y ranger accessoires d'ete et autres et d'y faire mon panneau eau, 220, bouteille gaz,chauffage, chauffe eau... raccords elec etc etc etc...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Bonjour a tous, apres avoi passer des années et avoir possedé plusieurs T3 et un LT31 je souhaite passer à plus grand...
D'ou mon inscription sur ce site que je ne faisais que consulter auparavant...

Merci à vous.
Nicolas17
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
Localisation : Charente Maritime

Message par Nicolas17 »

Bonjour,
Juste un petit conseil pour les accessoires : n'hésites pas à te tourner vers les accessoiristes pour bateaux (Big ship, USHIP etc) car ce sont souvent les mêmes types d'aménagements que les fourgons , et ils sont parfois moins chers.
Pour exemple ,j'ai acheté le mois mon frigo chez l'un d'entre eux : un compression WAECO CR50: je l'ai payé 79 € de moins que chez un célèbre accessoiriste CC....ça vaut le coup de regarder..
Idem pour le matos électrique : les chargeurs 220/12 V etc...sont souvent moins chers
ixiatiks
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 23:40
Localisation : langon (33)

Message par ixiatiks »

Salut, effectivement j'avais commandé mon cr 50 sur snip store.. bien moins chez que chez les accessoiristes...

Après vu que je veux faire une commande globale... ca va s’équilibrer je pense... je ferai marcher la concurrence...

Pour tout ce qui est courant, electricité je ne prends que victron.. tres bon resultat et tres bonne fiabilité..

je suis en train de faire ma liste d'accessoires...
Bonjour a tous, apres avoi passer des années et avoir possedé plusieurs T3 et un LT31 je souhaite passer à plus grand...
D'ou mon inscription sur ce site que je ne faisais que consulter auparavant...

Merci à vous.
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

je pense pas que l'on puisse conseiller un magasin plutot qu'un autre car tout dépend du vendeur. J'avais un N.A à 3 kilomètres de chez moi et le directeur comme le vendeur était super sympa mais ils sont parti de ce magasin et maintenant se sont des cons à leur place donc maintenant je vais soit chez master accessoires soit chez N.A qui est à une petite quinzaine de kilomètres mais c'est l'ancien vendeur du magasin qui était à 3 km de chez moi.
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
parigot85

Message par parigot85 »

salut ,
beau projet :yes: pense aux niches pour ton lit car 1.75 c'est short :wink:
hate de voir la suite.
ixiatiks
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 23:40
Localisation : langon (33)

Message par ixiatiks »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Merci qu' entends tu par niches ?

Et sinon concernant le mode de chauffage et chauffe eau quels sont tes retours du combi truma ?
Bonjour a tous, apres avoi passer des années et avoir possedé plusieurs T3 et un LT31 je souhaite passer à plus grand...
D'ou mon inscription sur ce site que je ne faisais que consulter auparavant...

Merci à vous.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

oh je l'ai vue sur mastertribe celui-la :mrgreen:
ImageImage
ixiatiks
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 23:40
Localisation : langon (33)

Message par ixiatiks »

Exact !!!

pour info je suis allé voir un carossier et il me prend entre 1500 et 2000 euros HT pour une peintue portes fermées et je le depouille de tout ses carenages..

pour finir, je verrai une fois les ouvertures faites pour des stickers posés par un pro... histoire de casser le blanc avec des bandes de couleurs...histoires de le personnaliser..
Bonjour a tous, apres avoi passer des années et avoir possedé plusieurs T3 et un LT31 je souhaite passer à plus grand...
D'ou mon inscription sur ce site que je ne faisais que consulter auparavant...

Merci à vous.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Y a de la place là dedans ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Beau projet et quel volume : il y a de la place là-dedans :yes:

Quelle motorisation tu as ? Le Mascott, je ne le connait pas bien ....
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

moi pour cassé le côté utilitaire je l'ai fait graffé :mrgreen:
pour 1000€ interieur de porte sous le capot etc
ImageImage
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

belle bete :mrgreen: (mon traf doit rentrer a l’intérieur :oo: ) :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »