GMC vandura V8 5.7L 1989, Starcraft & camper

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Alban42800
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Message par Alban42800 »

La construction du TDB en bois continue, un panneau de merisier que l'ébéniste du village m'a coupé en tranches :

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Pour recoller les morceaux et en refaire un panneau qui ne travaillera plus :

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à suivre...




Sinon j'ai enfin trouvé les 2 entourages de phares en neuf ; l'un sur ebay et l'autre sur rockauto. 100 euros livré mais celui d'ebay était un peu abîmé donc remboursé. Au final ça m'a couté 40 euros le tout :D
J'ajoute des plaques au format US presque homologuées :mrgreen:

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Quelques bombes de peintures ; au passage la bombe "effet chromé" c'est à peine plus brillant que le gris métal, bof bof :
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Remise au propre de la calandre et insigne :

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Voilà qui est beau :
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Attaquons le porte roue tout rouillé :

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C'est simple il a rouillé de l'intérieur et à chaque fois que je le touche il y a un morceau qui tombe.

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Donc je découpe et positionne et pointe la nouvelle structure. La roue sera plus proche de la porte et c'est ce que je souhaite ainsi je pourrai laisser la roue avec les vélos derrière :
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Pour ensuite retirer l'ancienne et terminer les soudures :
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Pif paf peinture noire cette fois-ci et l'attelage aussi comme ça c'est tout beau :
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

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Tu prends goût à la soudure, c'est bien, ça simplifie souvent le travail de l'aménageur amateur. Attention, une roue de secours pèse lourd, il faut vraiment assurer avec les soudures sur ce type de montage...

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Bonne idées le lamellé collé, mais aurais-tu des actions chez les marchands de colle à bois :?: :mrgreen:.
La colle, on la met entre les lattes, pas dessus :P.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Que celui qui n'a jamais mal collé lui colle la première baffe.
Wizard
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Message par Wizard »

djodjo44 a écrit :Que celui qui n'a jamais mal collé lui colle la première baffe.
pas mal :yes: :mdr:
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stef38
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Message par stef38 »

Superbe boulot, la Cabine tout en bois est vraiment très chouette!
Alban42800
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Message par Alban42800 »

Merci,
Pour le porte roue j'ai soudé à chaque fois les 4 arêtes des tubes carrés. Il y a très peu d'effet de levier contrairement à l'attelage.
Je vérifierai les soudures de l'attelage et porte roue par sécurité.

J'ai pas payé la colle et je ne pensais pas que ça allait cracher à ce point :shock: :roll:
Alban42800
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Message par Alban42800 »

Attendez j'ai encore des photos en stock :mrgreen: :mrgreen:

Dans la famille GM faites votre choix 8)

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Grand nettoyage avant le départ en vacances. :sunny:
J'ai mis des tapis sur le lino et c'est bien sympa.
C'est des pas cher chez ikéa je crois et surtout sans couche antidérapante dessous - que du tissus.
Même avec la pluie et un peu de boue c'est plus propre que sans les tapis. Ils passent ensuite au lave linge.

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Comment fixer un vélo sans porte vélo ? la réponse ci-dessous

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Le vélo pliant se plie en 4. En premier on plie le guidon contre la roue avant et on baisse la selle. Cette opération suffit à le rendre accrochable à l'échelle.
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Tout beau :yes:
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ravely
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Message par ravely »

Comment fixer un vélo sans porte vélo ?
C'est pour ça que j'ai garder la mienne, on peut même y mettre un coffre de toit à la vertical.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Alban42800
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Message par Alban42800 »

coucou !

Bon je vous montre un peu les travaux mécanique sur le GMC... la boite est partie en réparation, j'ai changé les supports moteur et pris les compression.

Une première vidange de la boite automatique :
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Quelques boulons pétés dans le collecteur d’échappement ; ça fait toujours plaisir :
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La dépose de la boite au cric (70kg) :
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Je l'ai démonté pour voir si je pouvais la refaire :
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Et finalement un peu de paresse et de sagesse ; je l'envoie :
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Remplacement des silent bloc moteur :
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Enfin je me suis offert un mano pour vérifier les compressions moteur. Comme le van attend au fond du garage sans sa boite, que le capot moteur est ouvert et surtout que je voulais savoir l'état du moteur avant de remonter la boite.

Les résultats sont bons : J'ai 6 cylindres à 13 bars et les 2 autres à 12,1 bar.

J'en profite pour mettre des bougies neuves ; les dernières ont 3 ans.
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ravely
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Message par ravely »

Les moteurs en ligne, c'est quand même autre chose que les transversal pour tomber les boites, ça me rappelle quand je faisais les embrayage sur Renault.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Alban42800
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Message par Alban42800 »

Boite revenue de réparation et remontée, j'ai aussi changé le joint de sortie de vilebrequin et le joint de carter moteur (donc vidange). Normalement plus aucune trace d'huile ne devrait arriver sous le moteur et la boite.
Remontage des canalisation de refroidisseur d'huile boite, des tuyaux d’échappement et de la traverse.
Mise à niveau huile moteur et boite (10 litres pour elle !!!).

Essai : ça roule :yes:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

C'est le genre de taf :oo: qui me sortirait par les yeux...
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Alban42800
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Message par Alban42800 »

Pour sur il faut aimer la mécanique ; ce véhicule se mérite :D
Ya bien des choses dont je me passerai ou qui seraient plus agréables avec un pont que couché dessous. Déposer/reposer la boite c'est relativement facile et pas trop stressant car je l'avais déjà fait sur l'oldsmobile.
Ce que je crains mais que j'aime aussi c'est les trucs inconnus ou tu te pose des questions parfois pour rien et tu risque de faire des bêtises.

Voilà qq photos, c'est al première fois que je visite le bas moteur :D


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Bien content d'avoir fini, j'espère ne pas voir une goute d'huile là dessous avant longtemps.


Pour le coup les fuites d'huile de boite en rentrant d'Espagne ont couvert d'huile le dessous du van sur la moitié arrière et les portes arrière :twisted:

J'ai passé qq jetons au lavage auto mais dessous il reste du boulot... en même temps ça protège la tôle.
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ravely
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Message par ravely »

Effectivement c'était pas du luxe le changement de joint, le sol du garage va être moins glissant. :lol:
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