GMC vandura V8 5.7L 1989, Starcraft & camper
- Canisse
- Traficaménageur
- Messages : 2377
- Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
- Localisation : Montpellier
Tu parles mécanique mais je n'y connais rien.
Par contre, où sont prises les photos ?
Par contre, où sont prises les photos ?
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
-
- Traficaménageur
- Messages : 1940
- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
Tous ces vans alignés, ça me rappelle par leurs formes et leurs accessoires les Bedford customisés de ma jeunesse...
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
- Canisse
- Traficaménageur
- Messages : 2377
- Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
- Localisation : Montpellier
J'y suis allée dans le Vercors il y a très longtemps mais pas par là.
Magnifique au-dessus de la rivière.
Magnifique au-dessus de la rivière.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Quand les pistons du moteur descendent (pendant la phase d'admission) cela crée une forte dépression (comme une pompe). L'air extérieur est aspiré dans le moteur avec l'essence.
Cette dépression est aussi utilisé pour plein de choses car elle a une action mécanique puissante : piloter la vanne EGR, asservir les commandes de chauffage, actionner le régulateur de vitesse. Sur des véhicules plus anciens elle sert aussi pour gérer le carburateur et l'allumage.
Le "ballon" sert de réserve d'air sauf qu'au lieu d'être en pression il est en dépression.
Sans ces dépressions plus rien ne marche comme il faut sous le capot !
Cette dépression est aussi utilisé pour plein de choses car elle a une action mécanique puissante : piloter la vanne EGR, asservir les commandes de chauffage, actionner le régulateur de vitesse. Sur des véhicules plus anciens elle sert aussi pour gérer le carburateur et l'allumage.
Le "ballon" sert de réserve d'air sauf qu'au lieu d'être en pression il est en dépression.
Sans ces dépressions plus rien ne marche comme il faut sous le capot !
là, je viens de découvrir le fil à couper le beurre...
Y a-t-il un autre mode de fonctionnement possible? Car sur mon 305ci (de 1979) j'ai pas ce système... et pourtant tout fonctionne correctement... bon, il y a pas de vanne EGR ni de régulateur de vitesse, ni de clim, mais le moteur (a carbu) fonctionne bien avec une conso "raisonnable".
Y a-t-il un autre mode de fonctionnement possible? Car sur mon 305ci (de 1979) j'ai pas ce système... et pourtant tout fonctionne correctement... bon, il y a pas de vanne EGR ni de régulateur de vitesse, ni de clim, mais le moteur (a carbu) fonctionne bien avec une conso "raisonnable".
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire