Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pcx Traficaménageur
Inscrit le: 26 Fév 2010 Messages: 818 Localisation: Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs Véhicule: Sprinter 213 CDI
|
Posté le: Lun 15 Fév 16 10:05 |
 |
freerider a écrit: | y a déjà Toyota... ah non mince, maintenant c'est du PSA
faut prendre ceux d'avant, indestructibles |
Y'a bien longtemps alors, parce que les joints de culasse sur les 2,5 et 3,0L (voir culasse fissuré sur les 3,0L), c'est un problème récurent depuis les années 1984 et la série 70 et 73.
Une recherche sur internet sur le sujet en dit long, même les 2,2L bien plus récent, semblent affecté.
Un modèle (en fait quasiment seul modèle à avoir ce moteur) le BJ71 avec le 3,4L TD semble très fiable, tout comme les 4,2L, mais pas monté sur des fourgons.
Sur les Hiace quasiment que des 2,5L
Ceci dit, de mon point de vue, bon nombre de joint de culasse et de turbo Hs sont liè à un problème de mauvaise utilisation, temps de chauffe et refroidissement non respecté, mais ça c'est diffcille à prouver. |
_____________________ Sprinter 213 CDI
Toledo TDI 150 |
|
|
|
 |
oliv64-40 Traficaménageur

Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 2322 Localisation: Saint Lon city baby! Véhicule: VW T5 4motion
|
Posté le: Lun 15 Fév 16 10:15 |
 |
Pcx a écrit: | bon nombre de joint de culasse et de turbo Hs sont liè à un problème de mauvaise utilisation, temps de chauffe et refroidissement non respecté |
d'accord avec toi! mais pour le coup je respecte les tps de chauffe (puisque je lui tire jms sur la tronche!) le refroidissement j'attends tjs une 30N de seconde avant de couper (je sais, il préconisent 1minute) mais pour l'utilisation, j'habite plus en ville et le plus petit trajet que je peux faire c'est 10minutes mais d'habitude c'est plutôt 25/30...
bref démontage ajd, en espérant ne pas tomber sur des horreurs!  |
_____________________ life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon T5 L2H3 4motion, en cours d'aménagement! |
|
|
|
 |
Pcx Traficaménageur
Inscrit le: 26 Fév 2010 Messages: 818 Localisation: Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs Véhicule: Sprinter 213 CDI
|
Posté le: Lun 15 Fév 16 10:41 |
 |
Le problème souvent c'est, qu'est ce qu'il a subit avant que tu ne l'ai ?
Après sur ce type de fourgons compact peut-être voir si il n'y aurait pas un problème de conception du refroidissement surtout si tu fais pas mal de petit trajet à faible allure.
Pour le temps de refroidissement, ça dépends directement du niveau de charge que tu as pu demandé avant de t’arrêter, 30 sec après avoir roulé en ville à bas régime ça suffit, par contre si tu viens de faire 300km pleine charge sur autoroute, ce sera plutôt 5min voir mieux presque 10min
Bon courage |
_____________________ Sprinter 213 CDI
Toledo TDI 150 |
|
|
|
 |
oliv64-40 Traficaménageur

Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 2322 Localisation: Saint Lon city baby! Véhicule: VW T5 4motion
|
Posté le: Jeu 18 Fév 16 21:06 |
 |
ouf!!! ça n'est "que" le joint de culasse! elle a été éprouvée, rectifiée et l'étanchéité des soupapes a été faite, y'a plus qu'à prendre qq mesures à prendre pour commander la bonne épaisseur de joint et je remonte!
@Pcx : le moulin, c'est le 4d56, celui des mitsubishi pajero et L200 donc plutôt bien pensé mais c'est vrai qu'il a tendance à faire qq culasses...  |
_____________________ life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon T5 L2H3 4motion, en cours d'aménagement! |
|
|
|
 |
Sylden 40 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 1114 Localisation: LANDES-DAX Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI
|
Posté le: Sam 20 Fév 16 22:06 |
 |
Salut Olive, de retour parmi vous, ......
Pas cool, ton cam te fais défault, , si tu veux j'ai 1 L d'essence et un briquet, , ...... nan je deco.....e, pas de chance toi aussi. répares bien. .
Pour ma part, c'est mon X-trail qui me fait des siennes, , j'ai de nouveaux les électrovannes de la pompe GO qui se grippent, bien que l'ancien proprio les a changées y a 10 000, . perte de puissance aléatoire, . affaire à suivre.
Sinon, j'ai bientôt mon boxer à vendre, peut être, , money money.
Bon courage pour la suite, adishatz.
Ps, je vais avoir de l'huile, plus celle d'avant , tu veux ? |
|
|
|
|
 |
oliv64-40 Traficaménageur

Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 2322 Localisation: Saint Lon city baby! Véhicule: VW T5 4motion
|
Posté le: Lun 22 Fév 16 9:52 |
 |
salut sylden! heureux de te relire! moins pour ce qui t'arrive à toi aussi! on monte un club des malchanceux en mécanique?
pour l'huile pour le moment c'est toujours en stand by, avant j'avais pas la place de faire la station de filtration, et maintenant j'ai d'autres chats à fouetter et plus un kopek... pour tout te dire, je pense réparer mon camion, fignoler l'aménagement et le mettre en vente...
sinon bah toutes mes pièces sont en commandes j'espère avoir tout remonté vendredi ou samedi prochain!
adiiiiii  |
_____________________ life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon T5 L2H3 4motion, en cours d'aménagement! |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 20100 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Lun 22 Fév 16 10:26 |
 |
oliv64-40 a écrit: | pour tout te dire, je pense réparer mon camion, fignoler l'aménagement et le mettre en vente... |
C'est effectivement peut-être une sage idée. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Sylden 40 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 1114 Localisation: LANDES-DAX Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI
|
Posté le: Lun 22 Fév 16 23:31 |
 |
Bonjour Olive, avec ravely.... Peut-être la meilleure solution, bon remontage, à plus. |
|
|
|
|
 |
Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2697 Localisation: Loire Véhicule: GMC vandura 1989
|
Posté le: Mar 23 Fév 16 23:56 |
 |
bah ouais, pas cool pour ton moteur. Décidément tous les véhicules ont leurs points faibles. |
_____________________ GMC Vandura V8
ex-Trafic 2007 |
|
|
|
 |
oliv64-40 Traficaménageur

Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 2322 Localisation: Saint Lon city baby! Véhicule: VW T5 4motion
|
Posté le: Dim 06 Mar 16 18:13 |
 |
le pire des points faibles de mon camion, c'est moi!
au démontage on a pété un tuyau de retour d'injecteur et mon pote qui m'aide à bricoler (quoi celui que je regarde travailler en fait! ) s'est fait braquer son poste à souder donc je galère à trouver qq1 pour me dépanner...
bref le remontage a commencé mais n'est pas fini...  |
_____________________ life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon T5 L2H3 4motion, en cours d'aménagement! |
|
|
|
 |
oliv64-40 Traficaménageur

Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 2322 Localisation: Saint Lon city baby! Véhicule: VW T5 4motion
|
Posté le: Lun 21 Mar 16 0:11 |
 |
tout remonté hier, mais au test après 15 minutes de ralenti puis 3km de route pépère, gros crissement type courroie dès que le turbo est en charge. verdict de mon pote : turbo qui lâche...
donc je vais re-démonter voir si ça pourrait venir d'ailleurs j'pense que je l'ai dans l'os et vais devoir refaire mon turbo...  |
_____________________ life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon T5 L2H3 4motion, en cours d'aménagement! |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 20100 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Lun 21 Mar 16 10:15 |
 |
Je crois que ce coup là tu vas être vacciné à vie avec ce type d'engin.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Sylden 40 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 1114 Localisation: LANDES-DAX Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI
|
Posté le: Mar 26 Avr 16 22:42 |
 |
Salut olive, pas cool...... . sinon, j'ai toujours ton huile, pour le turbo peut-être ??? .....
ps, je devrais en avoir 20 L de plus que m'a gentiment gardé le cuistot, ... . je te garde le tout ??
bonne réparation...
Adishatz. |
|
|
|
|
 |
oliv64-40 Traficaménageur

Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 2322 Localisation: Saint Lon city baby! Véhicule: VW T5 4motion
|
Posté le: Mer 27 Avr 16 7:53 |
 |
Salut Sylden,
Jsuis un peu bloqué actuellement niveau financier donc faut que je m'occupe de mon turbo et après je vais le mettre en vente pr m'acheter une voiture économique et après un plus gros camion
Donc je pense que pour l'huile,je vais passer mon tour (sauf pour ce que tu as déjà!). Maintenant que je suis à Pey j'ai de la place mais pas un kopek pour acheter les filtres et pas mal de choses à faire à la maison.. Mais si tu passes dans le coin, je paye mon café (ou ma bière! ) avec plaisir!
Adishatz |
_____________________ life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon T5 L2H3 4motion, en cours d'aménagement! |
|
|
|
 |
Sylden 40 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 1114 Localisation: LANDES-DAX Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI
|
Posté le: Sam 30 Avr 16 21:54 |
 |
Salut Olive, pas de soucis, je te garde l'huile, à l'occasion, je te la donnerai.
Bonne réparation, . à plus tard..
Adishatz. |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|