Plaque de desensablage

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ensablé il y a une semaine à Beauduc itou, j'ai eu la chance de tomber sur trois jeune kiteurs suisse avec un gros Range qui m'ont sortit de là où j'étais planté jusqu'au berceau moteur. J'avais pensé au plaques PVC à engazonner, ça supporte du poids et en en mettant plusieurs d'affilé ça pourrait le faire et ça ne prend pas trop de place. Après, je pense que le Traf n'aime pas le sable, cause tout le poids est à l'avant et la garde au sol est un peu limite. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

J'avais pensé au plaques PVC à engazonner
On s'embourbe lorsque la pression de contact entre le sol et la roue est trop grande. C'est la raison pour laquelle parfois on dégonfle les pneus.
Même chose pour le quidam qui veut marcher dans la neige. Il met des raquettes car la surface de contact avec la neige par rapport à celle de ses chaussures est beaucoup plus importante.

Les plaques à engazonner que je connais sont pleines de trous. Je ferais plus confiance à de la moquette assez rigide.
Avatar du membre
Preston
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 09 oct. 12 18:22
Localisation : Eure

Message par Preston »

Un autre accessoire à avoir dans le cam en permanence et qui ne tient pas trop de place : une pelle
Moi j'ai une pelle à neige avec manche téléscopique ( on trouve ça dans les magasin de bricolage l'hiver) sous mon siège de 4x4.

Quand on est planté dans le sable c'est bien gentil d'avoir un truc à glisser sous les roues...mais faut déjà le glisser :bof: . Donc on commence par pelleter devant ses roues pour les dégager.
Si on a pas de pelle on peut essayer avec une cuiller à soupe mais c'est nettement plus long ! :mdr:

Pour le reste rien ne vaut les plaques de désensablage en métal ( à la rigueur les "Soltrack" en plastique mais ça coûte un oeil). On peut les fixer sur le côté du cam si l'on prévoit d'aller jouer dans des coins sablonneux.
Un autre truc à avoir aussi c'est une sangle...pour se faire tracter par un 4x4treux sympa :yes:
dann
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : mer. 13 mai 09 23:53

Message par dann »

Dans le sable j'ai un pot qui utilisait de la bache super costaud avec de bons résultats.
Le Bricotruc près de chez moi expose tous les étés des rouleaux de grillage blanc ou vert en plastique qu'il vend au mètre.
Je ne sais pas pour quoi faire les gens achètent ça mais je me dis que ça pourrait peut-être le faire pour sortir de la gadoue ou du sable.Non?
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

jamais tester mais il parait que les vieilles pouches pour les pommes de terres en sorte de toile de jutte est super éfficace. Mon oncles c'est retrouver embourber avec un boxer chez un agriculteur et lui a demander si il pouvait le tirer avec un tracteur et le fermier lui a dis j'ai mieux que sa et il a ramener deux pouches qu'il a placer devant chaque roue et lui a dis c'est bon sa va sortir tout seul, mon oncle n'y croyant pas du tout mais ne pouvant refuser d'essayer est remonter dans son camion et il a sorti tranquilement le camion
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Avatar du membre
Preston
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 09 oct. 12 18:22
Localisation : Eure

Message par Preston »

Honnêtement, vous vous voyez partir en vacances avec des "pouches" de patates ou des rouleaux de grillage de chez "Bricotruc" ...? :mdr: :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :jesors:
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

pouches plié ds un sac poubelles sa passe sous un siège sans soucis
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

+ 1 Preston :mdr: :mdr: :mdr:
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

perso , j'ai tjrs mais chaussettes pour la neige dans le cam ( je parle pour mes roue bien sur :mrgreen: ) et ca marche super bien dans le sable et c'es pas lourd a charier :yes:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Dans les dunes quand le 4x4 n'avance pas au démarrage j'arrête tout de suite. Je prend mes mains et mes bras pour creuser le sable chaud et enlever la "bosse" devant chaque roue sur un bon mètre.
J'ai bien sur dégonflé mes pneus à 1-1.5 bar et je démarre en douceur (en seconde courte sur un 4x4) surtout sans insister.

Pour les roues dans les ornières je met des planches sous les roues. il faut lever avec le cric. Il faut creuser sous le pont à la pelle US pour y passer le cric.

Bien sur il y a d'autres solutions.
Avatar du membre
Preston
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 09 oct. 12 18:22
Localisation : Eure

Message par Preston »

Pour faire suite à mes propos ci-dessus sur l'utilité des pelles pour le sable (et accessoirement pour la neige) on en trouve actuellement sur le site "The good corner" :wink: pour pas cher.
15€ pour se sortir du m..dier, ça vaut le coup ! :mrgreen:

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ouais, mais quand tu es ensablé jusqu'au berceau moteur ça ne suffit pas, il te faut aussi les plaques, à moins d'enlever tout le sable de la plage. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Preston
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 09 oct. 12 18:22
Localisation : Eure

Message par Preston »

Un bon conducteur sait couper le moteur avant d'être complètement enlisé :P
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si c'était vrai, je prendrais des cours :D mais malheureusement sur le Traf II pas de garde au sol et tout le poids est à l'avant, tu te retrouves complétement planté avant de t'en rendre compte.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

dans le sable il y a une autre astuce: l'eau.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »