bonjour de la Suisse

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

bonjour de la Suisse

Message par hakkukakt »

hello

cela fait un moment que je surf sur ce site, et l'ambiance étant sympa, je me suis décidé à m'inscrire.

je n'ai actuellement pas de fourgon en stock :cry: , mais j'en cherche un pour la fin de cette année début de la suivante...les gros véhicules ont toujours eu une certaine attirance chez moi :mrgreen:

en fait j'ai 2 passions, le V8 américain et le fourgon .... vu que la vitesse devient de plus en plus limitée et contrôlée, le muscle car n'est plus vraiment attirant (ben oui quand on sait que l'on a un véhicule taillé pour la course, il est très difficile de résister à l'appel :wink: ).

donc afin de faire d'une pierre 2 coups, allier mes 2 passions et garder mon bleu, je me suis décider après mainte réflexion à acquérir un fourgon américain à aménager...comme ça j'aurais le bruit du V8, le fun du fourgon pour pouvoir faire du camping léger et la puissance nécessaire pour faire bouger tout ça sans peine :yes:

il est clair que la conso sera à la hauteur du monstre, mais quand on aime 8) ma foi on ne compte plus :mrgreen:

donc l'aménagement que j'ai prévu sera du type léger car celà deviendra aussi mon véhicule de tous les jours :

- lit (fixe ou transformable en banquette)
- frigo
- ptit bar
- micro-onde
- cuisinière à gaz amovible (à utiliser que par beau temp et à l'extérieur du fourgon)
- sanitaire (là aussi ptêt une douche extérieure pour l'été mais c'est mm pas sûre que j'en mette une, toilette amovible heu ben à voir si je peux la planquer discrétos et à n'utiliser que en vacance)
- équipement complet en multimédia (pc, video, musique, liaison internet, gps)
- chauffage et rafraichissement permettant de survivre en été et en hiver
- équipement électrique permettant le plus d'autonomie possible par apport à la civilisation
- nbre de passager prévu pour ballade (entre 5 et 7 adultes selon si je fait un lit banquette ou pas) et couchage (2 adultes et possibilité lit pour 2 enfants)

(la hauteur debout à l'intérieur n'est pas vraiment nécessaire, car en général je suis seul et comme je l'ait dit, ce ne sera pas un fourgon à utilisation purement camping, mais plutôt un véhicule spacieux et confortable pour le voyage et qui a la possibilité de pouvoir dormir dedans à l'étape tout en pouvant se sustenter rapidos sans grande cuisine)

voilà, donc un projet ambitieu sur le long terme, mais je ne suis pas pressé...sans compter que j'aime bricoler.

autrement pour parler de moi :

j'ai 35 ans, je travaille dans l'informatique pour une banque, je roule actuellement en break et je suis papa de 2 petites filles (malheureusement je suis séparé d'avec leur maman).

mon expérience en matière de CC, j'ai déjà eu 2 fourgons que j'ai aménagé en ma possession :
- 1 ford transit 1985 FT190 2L (mort suite à un accident)
- 1 dodge B200 V8 5.3L (que j'ai dû hélas revendre suite à un passage à vide niveau travail => chômage)

voilà, et donc maintenant que je suis de nouveau stabilisé, l'envie de pouvoir reprendre la route en toute indépendance, de réfléchir à des solutions quasi insoluble techniquement parlant pour arriver à un intérieur tel que je l'imagine m'a repris.

donc pour l'instant j'hésite entre ces 2 types de modèle :

1. légèrement rehaussé (avantage plus de place en hauteur, inconvénient justement la hauteur)
Image

2. normal (passe plus ou moin partout)
Image

voilà...à la prochaine 8)
I love van :mrgreen:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Woah GEANT !!!!

Il y a 20 ans, avec mon homme nous rêvions d'aménager un Bedford !!!!
Ce rêve est parti je ne sais où... Nous avions tout de même un Voyageur (la version US... mais sans le V8...)... Par contre celui là, je n'ai pas pu y toucher...... Alors j'ai fini par aménager toute seule un Ford Transit :mrgreen: .....
Mais bon, Bienvenue parmis nous et montre nous vite les photos de l'engin que tu auras choisi......

Nota : Merci, un grand merci..... Je pensais être la seule foldingue à avoir prévu un micro-onde dans mon cams !!!!! Et bien maintenant on est deux :mdr: :mdr:
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

hehe...merci ...oui je suis un peu un doux dingue comme le disent parfois mes parents :mdr:

mais bon soyons modernes :mrgreen:

bah oui moi ce rêve je le caresse depuis que j'ai eu mes 16 ans...donc ça fait bientôt 20 ans que j'attend de pouvoir enfin le réaliser en entier....et là je sens que celà va bientôt l'être :yes: car il m'est toujours resté à l'esprit malgré mes incartades avec des voitures (bon des gros break quand même pour compenser :mrgreen: )

pas de problème, dès que j'ai trouvé le van de mes rêves, je posterais la photos sur le forum...

je sais bien que c'est un forum plus axé trafic...mais bon mis à part la base du véhicule, le reste des astuces est semblable.

autrement oui l'ex transit (1979-85), j'aimais bien sa forme, moi j'avais le long surélevé/rallongé d'origine, il avait une de ces gueules ....raaahhh...souvenir....mes potes s'en souviennent encore c'est tout dire 8) ...en plus avec son rapport de pont court, j'arrivais encore à faire patiner les roues jumelées arrières :mrgreen:
I love van :mrgreen:
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Hello bienvenue parmis nous j'espère que tu arriveras a concrétiser ton projet dans tout les cas tient nous au courant !!!!! :yes:
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

hello

pas de problème, je mettrais les news sur le forum.

pour l'instant je me contente de glâner des idées en parcourant le forum et en mattant les réalisations des autres :mrgreen:
I love van :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6968
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

hakkukakt a écrit :en fait j'ai 2 passions, le V8 américain et le fourgon
Je comprends qu'on puisse être passionné de fourgon, par contre d'un moteur j'ai plus de mal :hum: Bienvenue quand même :mrgreen:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Bienvenue à toi et trés bon choix de fourgon pour la fiabilité mais moins bon pour la conso !!!
Ca me rappelle mon enfance ou je révait d'avoir le camion de l'agence tout risque :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

ha oui l'agence tout risque...hehe...souvenir aussi...mais bon pas trop discret sur la route :mrgreen:

enfin quoique de toute manière avec un van américain on n'est pas discret sur la route :mdr:

ha ben oui c'est sûre que le budget essence risque d'être conséquent, mais ma foi tant pis...is my choice 8)

hum pourquoi la passion du moteur V8...heu beuh....tout simple, pour le son....heu oui je sais ce n'est pas une très bonne raison...mais voilà, la passion parfois c'est bizarre :oops:

non mais autrement en plus économique (quoique), je me verrais bien retrouver un ford transit long/surélevé (L2H2) d'origine en roue jumelée arrière de entre 1979 - 85 (version mkII)....mais bon moteur 2L et rapport de pont assez court (quoique qu'il existait une BVM avec overdrive à ce qu'il parait)...donc consommation pas mal élevée aussi de ce que je m'en rappelle (10-15L/100km), par contre tu tenais le 120km/h à plat comme en montée (ça me rappelle que les CC normaux me dépassaient dans la descente (moi je plafonnais à mes 120km/h) et que je les redépassais en pleine montée :mdr: (tjrs à mes 120km/h))...mais ça bouille me plait bien aussi...

le hic, c'est qu'ils commencent à se faire rare ces modèles :cry:

autrement en dernier ressort, en bcp plus économique mais avec une bonne bouille, un vw T2 ou T1, mais bon je trouve un peu petit en volume, par contre tu passes partout avec ça.
I love van :mrgreen:
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

Euuuhhhh t'as pensé à quoi pour la source d'enrgie pour ton Kro-Ondes ????

En tt cas bienvenue et good luck pour trouver le van de tes reves :wink: :wink:
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

he bien...pour le micro-onde, il serait alimenté par une génératrice...voir pour trouver une géné. assez silencieuse de base et l'intégrer au CC en l'isolant phoniquement encore plus (sans oublier de prendre en compte le refroidissement de la bête).

d'un autre côté l'idée d'un vw T2 syncro me plait bien aussi :

avantage
1. petit donc passe partout y compris sous la barre fatidique des 2 m et aussi dans les parkings souterrains.
2. syncro (4x4) donc apte à aller hors routes.
3. moin lourd, cylindrée plus petite donc moin ruineux en essence.
4. bonne bouille.

désavantage
1. petit, donc moin de place interne pour l'aménagement (ou alors faut être très inventif...défi intéressant en soi), bon celà peut être compensé par un toit relevable pour avoir un couchage haut si besoin....d'ailleur l'animation en flash sur ce site m'a donné pas mal d'idée :yes:
http://www.verdier.ca/
2. j'ai un peu peur que le 2L soit un peu faiblard une fois tout chargé...si qqun a des expériences sur vw T2, je suis preneur.

enfin bref, je sais plus quoi choisir....grande taille ou maniabilité extrême ?

bon j'ai encore le temps d'y réfléchir jusqu'au début de l'année prochaine :wink:


mais bon en attendant, je réfléchi déjà à mon futur aménagement, que je vais décomposer en plusieur points...de toute manière ce sera aproximativement les mêmes quelle que soit le véhicule envisagé. D'ailleur pour celà je lis attentivement toutes les rubriques du forum qui me donnent plein d'idée à utiliser telle quelle ou à adapter.

0. nettoyage carroserie, débosselage, masticage, apprêt et peinture (+ révision mécanique)

1. ensuite isolation (doit tenir été/hivers) histoire d'utiliser le moin possible la ventil/chauffage

2. circuit d'eau et de gaz (sanitaire et cuisine)

3. chauffage/ventilation, je penche pour chauffage par circuit à eau (brûleur essence à l'arrêt et eau de refroidissement du véhicule en route). Gaine de ventilation/chauffage en prolongement de celui d'origine du véhicule en y rajoutant une soufflerie supplémentaire pour aider l'air à mieux circuler

4. circuit électrique 12V/220V (vais essayer d'intégrer une génératrice silencieuse pour l'arrêt sans que celà ne gêne les voisins)

5. coffrage de tout celà (oui je vais le faire après l'isolation comme ça c'est accessible de partout pour dépannage/rajout ultérieur)

6. pose des meubles indépendant les un des autres avec l'intégration du multimedia (faut que le multimedia soit planqué quand le véhicule est sur un parking) et en fonction des différentes ouvertures (fenêtres, portes) du véhicule

7. déco et finition

voilà, donc déjà pas mal de tuc à réfléchr avant mm d'avoir le van entre les mains :mrgreen:

autrement pour un full size il y a ça :oo: :

Image

:yes: :mrgreen: :mdr:
I love van :mrgreen:
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

hakkukakt a écrit : autrement pour un full size il y a ça :oo: :

Image

:yes: :mrgreen: :mdr:
raaahhhh, je sais pas pourquoi, mais plus je lis le forum, plus celui-ci me plaît bien :mrgreen:

bon évidemment, la peinture serait à refaire avec qq petites enjolivures de carrosserie pour faire moin camping-car (quoique que ce soit difficile de le cacher avec cette taille là :mdr: )
I love van :mrgreen:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Oh P.... Comment il est drôlement chouette celui là !!!!

Oh la la ..... Il est vraiment top moumoutte :yes: .... En plus une partie de l'aménagement est déjà fait à priori...Il y a les fenêtres, je suis sure que les embases pivotantes des sièges sont de série... Je vois l'échelle (nécessaire à tout vrai CC)... N'y aurait-il pas quelques entrées électriques ou H2o sur le côté ? (juste avant le remplissage essence)...

Dis moi, tu en as encore beaucoup des comme-ça à nous montrer :hum: ????

Comme le temps d'ici 2007 doit te paraître interminable :oo:
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

pffiouuuu...tu te rends mm pas compte comme je trépigne avant de pouvoir en faire l'achat....groumpf...env. 6000 euros à mettre de côté...mais bon à la fin de l'année, si il est toujours à vendre je le réserve et il sera complètement à moi pour mon anniversaire en mars 2007 8)

oui il est déjà semi équipé camping, donc je pourrais l'utiliser tel quel de suite, mais bon, j'aime bien faire les choses à ma manière...sans compter que comme celà je connaîtrais le montage sur le bout des doigts en cas de problème...

en fait sa CG est montée en 8 places...donc de quoi voir venir si il y a des invités :yes:

d'origine : 4 sièges pivotants, + salon arrière + cuisine + toilette

pour les prises avant la trappe à essence, tu as raison, ça à bien l'air de ressembler à une prise d'eau et de 220V

vue de l'avant
Image

et de l'arrière
Image

donc déjà pas mal comme base de départ :wink:

par contre quasi 6 m de long et quasi 15-20l/100 km et 2600kg à vide :oo:
I love van :mrgreen:
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

coucou

bon ben je travaille toujours autant du cerveau en attendant d'acheter la bête :roll:

donc je me posais une question concerant les couleurs de l'intérieur...?

pour l'extérieur je penche pour un noir mat parceque j'aime cette couleur et que j'ai pas envie du blanc ni de couleur camping-car classique...vous me direz oui mais le noir attire le chaud...heu oui mais bon quand on aime foin de tout ça :mrgreen:

bon concernant l'intérieur....

heu moi ça me plairait bien un mélange de noir et rouge...

pour le par-terre j'hésite entre une moquette ou du liège...

le hic venant que la moquette c'est super-vite salissant...le liège ben c'est brun donc en mélange avec le noir et rouge je sais pas si ça risque de le faire....

en fait je pensais construire le CC en 3 zones....

1. conduite/salon avant/lit

2. cuisine/sanitaire/centrale technique

3. salon arrière/lit/soute

donc en fait 3 zones distinctes et donc 3 zones de couleurs/matières différentes...

1. confort, standard dans les noirs avec des matières pas trop fragiles

2. plutôt clair et avec des matières facilement nettoyables dans les couleurs blanc/beige/brun

3. douillet, chaud, style boudoir dans les couleurs rouges/bordeaux

vous en pensez quoi ?


autrement toujours en cogitation, l'implantation intérieur (qui dépendra au final du fourgon acheté mais qui restera plus ou moin similaire, la seule chose changeant sera dépendant de la longueur et de la hauteur)

donc je penchais comme dit plus haut pour une implémentation en 3 zones bien distinctes


1. la partie avant

- donc 2 fauteuils pivotants pour la place chauffeur/passager
- 2 fauteuils pivotants juste derrière pour 2 passagers
- entre les 4 une petite table ronde
- selon la hauteur au toit, voir si possible d'y monter un lit 2 places escamotable au plafond (optique du 4 personnes pour dormir)


2. la partie milieu

- à gauche la partie cuisine (feu 2 plaques gaz/four, lavabo, frigo, micro-onde, réserve d'eau, bac accu, armoire de rangement divers)
- à droite la partie sanitaire (wc, réserve d'eau, centrale eau chaude/chauffage, armoire habit, bac accu, bac gaz, centrale électrique, génératrice 220V (peut-être qu'elle sera prévue sous le CC))
- au centre le passage qui peut se transformer en salle de douche moyennant des parois étanches coulissantes
- partie eau noir/grise sous le véhicule et isolée hors gel


3. la partie arrière

- salon arrière 4 places min (8 places max, j'y réfléchis encore)
- lit 2 places escamotable en hauteur ou le salon se transforme
- soute arrière étanche(comprenant une partie du matériel util : chaîne à neige, plaque désensablage, petit outillage de dépannage, matériel camping (table, chaises, barbecue), jerrican essence)

4. le pourtour haut du véhicule

- galerie d'armoire de rangement en hauteur


voilà mon idée de disposition de mon futur CC/Van

quoi vous en pensez ?

bon je dis pas que ça va être facile d'intégrer tout ça, mais je pense que c'est faisable....
I love van :mrgreen:
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

coucou me revoilà après pas mal d'absence...

bon l'achat du cam ne c'est pas passé comme je voulais....le modèle a déjà été vendu....et en plus mes finances n'ont pas suivi l'année passée...

ce n'est que partie remise...., mon projet de van est toujours d'actualité.

voilà ce que je vise pour la fin de l'année

Image

c'est pas très haut...mais comme ce n'est sensé qu'être un super-salon-bar roulant confortable avec possibilité de dormir....ça va le faire....quoique je suis en train d'essayer d'imaginer une combine pour pouvoir y placer une sorte de coin cuisine/sdb sous une partie de toit-relevable en dur....mais j'en reparlerais dès que j'aurais la bête entre les mains.
I love van :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »