Groupe élèctrogènes portatifs de toutes puissances....

tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

j'attendai une réponse de jpm71170 qui est expert en groupe électrogène
Pour toi sa vaux le coup ces petits groupe pour mettre ds un camion?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est toujours mieux que rien et tu peux te dire que vu le prix, c'est pas forcement de la qualité :bof: , je le redis pour ces petits groupes d'importation, préférez toujours le 2 temps, les chinois ne savent pas copier le 4 temps :mrgreen: .
Comme le moteur 2 temps n'est pas trés coupleux, il vaut lieux ne pas lui tiré sur la gueule et préférer mettre moins de charge que prévu.
Pour ces petits goupes donnés à 800w, ils encaissent suivant les série jusqu'à 1000w mais je ne conseille pas de dépasser 600w en continu, n'oubliez jamais que le 2 Temps est plus fragile et qu'il demande d'être bien lubrifié (Mélange 2% huile synthèse, 3% semi synthèse ou 4% minérale) et aussi bien refroidi, sinon gare au serrage :oo: .
Enfin, pour ce prix là, il faut voir que dans certains magasin, il est garanti 2 ans (carrefour par exemple) et qu'ils n'ont pas le Sav pour réparer donc en cas de panne, c'est remboursement ou échange.

Maintenant tu as aussi des groupes de qualité peu bruyant pour la même puissance compte entre 700 et 1000 euros, vu l'écart, je pense que tu comprend la différence de qualité, à noter également que le groupe qui t'aura couté 10 fois plus cher ne dureras jamais 10 fois plus longtemps.

Voilà, tout est dit, en gros, c'est pas cher, c'est de la merde, mais tant que ça marche, c'est valable et quand ça marche plus, t'en prend un autre, c'est ce qu'on appelle chez nous au boulot, les groupes jetables, quand ils reviennent en SAV, hop, un coup de masse :twisted: , dans la benne, et on en donne un neuf au client :oo:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

ok merci bien pour ces infos, en fait je veux un groupe plus pour pouvoir charger la batterie aux et un peu d'éclairage, musique voir la télé mais aussi si un jour on achète une maison de quoi brancher une perceuse ou scie sauteuse donc sa correspond bien a se que je veux surtout pour le prix :yes:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Attention à la télévision sur un groupe à régulation mécanique, le moindre problème et tout est grillé.
De plus, il faut savoir que pour avoir un courant stable et le plus proche possible du 230v, il faut être à plus de la moitié de charge, Pour un groupe de 800w, il faudra que tu tire 400w dessus pour avoir un courant proche de celui d'EDF, si ta charge est trop faible, genre 100w, il est fort possible que tu sois plus porche des 250V :oo: .
Je pense que le mieux c'est de mettre un onduleur en plus, :roll: hein! c'est ça n'est-ce pas , les pros de l'élèctricité? :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Ouaip.. comme ca tu pourra meme arreter ton groupe pour faire le plein sans avoir à rater le seul but du match..
--
Jean
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

J'ai un transfo 12-220 donc sa peux le faire si je me sers du groupe comme chargeur batterie
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

tony15 a écrit :J'ai un transfo 12-220 donc sa peux le faire si je me sers du groupe comme chargeur batterie
oui, si c'est que pour charger les batteries et utiliser des éclairages, c'est bien, mais il faut que tu regardre la puissance de charge car il faut que le groupe charge ta batterie plus vite que ce que tu lui demande.

A mon avis , le groupe n'a pas un courant de charge à 10A, vu qu'un chargeur c'est déjà plus cher :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

ce groupe là à une fonction chargeur batterie
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

OUi , il a une fonction chargeur, mais de combien est le courant de charge?
Si tu ne veut pas tomber en rade de batterie, il faut qu'il charge plus vite que ta batterie ne se décharge !

En gros il faut que tu calcules ta conso et que le courant de charge du groupe soit supérieur si tu ne veux pas que ta batterie se décharge plus vite qu'elle ne se charge.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

pour l'instant on a pas de télé mais si on en achète une on se servira de la batterie juste pour regardé un film le soir, pour l'éclairage on se servira du 220!
et puis ds la journée on mettra le groupe en route pour qu'il recharge la batterie sans mettre aucun appareil en marche
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Si c'est uniquement pour recharger ta batterie, tu devrais plutot faire tourner ton moteur au ralenti pendant une heure, ça te couteras moins cher en essence et sans compter que ces petits groupes sont quand même bruyant.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

disons que le groupe sa nous permettra de pouvoir avoir de la lumière plus longtemps et d'avoir un petit chauffage électrique parceque mon convertisseur fait 300w et 600maxi donc pour un chauffage c'est trop léger
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »