Groupe élèctrogènes portatifs de toutes puissances....

Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Groupe élèctrogènes portatifs de toutes puissances....

Message par jpm71170 »

Alors voila, lorsque je me suis présenté, j'ai omis volontairement de dire dans quel secteur d'activité je travailles.
J'attendais un peu de voir l'état d'ésprit des gens du forum.
Le nom ne va peut-être pas vous dire grand chose mais je suis cariste (anciennement monteur sur chaîne) pour la société PRAMAC GROUPE.
Activité : production et vente de groupe électrogènes portatifs et industriels pour le particulier ou le professionnel.
Depuis quelques temps j'ai dans l'idée de parler à mon patron de notre petite "secte" afin de voir si il est possible d'avoir une remise exceptionnelle voir même des prix de groupes (pour les groupes(électrogène) :mdr: ).
Si le nom de la société ne vous dit trop rien, nous fabriquons le groupes éstampilés LIFTER, BLUE GENSET en vente dans les bricodépôts), PRAMAC, WAKER essentiellement en Allemagne , BLIZZER et d'autres en série limité.
Depuis peu nous avons commencer à faire sous-traiter (en chine, :cry: , et oui, c'est malheureux) la fabrication des groupes portatifs type valise de faible encombrement et puissance, en 2 temps et 4 temps puissance d'environ 1kva et peu bruyant , le 2 temps étant le plus fiable.
C'est de ce modèle, bien moins cher que les autres, que je compte parler à mon patron.
C'est sûre que je ne pourrait jamais rivaliser avec certains vendeur sur internet qui vous sortent des groupes du même type à 70 euros mais au moins on a l'avantage d'avoir un SAV en France et des techniciens qui parlent français et qui sont très sympathique.
Si j'ai oublié un détail ou que vous avez des questions, merci des les poster ici et pas en privé afin d'en faire profiter tout le monde et pourquoi pas déclencher une autres question ou suggestion.
Mieux j'en saurai sur vos besoins et plus je serais apte a négocier quelque chose avec mon employeur.
Attention, ne voyer pas en ce post une proposition de vente de groupes, je n'ai pas le pouvoir de décision, j'essaye juste de voir si je peux négocier un peu plus que les prix des magasins de bricolage.
Voila, je crois avoir tout dit et désolé de la longueur du post.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

interessant, tu aurais des photos, des caracteristiques?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

pour les photos, je verais ça avec le bureau d'étude demain et pour les caractéristique, faut que je vois un technicien.
Je vais regarder pour plusieurs modèles mais ceux qui nous intérresse sont les + silencieux.
Je pourrais pas actualiser le post avant dimanche ou lundi, je pars en week-end.
Peut-être sinon regarder sur http://www.pramac.com/ aller dans power system : ce sont les groupes éssences série C, ils ne sont pas donnés mais de trés bonne qualité. Pour les petits groupes valises, je m'en occupe, ils sont pas sur le site.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Perso le principe du petit groupe valise qui fait pas trop de bruit pour une puissance dans les 700 VA à 1 kVA, ca me plait beaucoup... tu peux me compter dans les personnes intéréssé. A mes yeux, pour un groupe, les points importants sont, dans l'ordre des priorité
- pas bruyant
- petit
- pas trop polluant (donc plutot 4 temps)
- avec une sortie 12v (en fait je pourrais presque me passer du 220 si le +12 est suffisament puissant)

Et sinon niveau puissance : entre 500 va et 1kva.. a une époque j'avais meme chercher un honda ex350 (tout petit groupe qui sortait.... ben 350 va)

Merci a toi en tout cas d'essayer de monter ca !! c'est très sympa
--
Jean
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

de toute façon, les groupes en valise ne dépasse pas 1 kva donc ce sera le maxi en 4 temps.
Personnelement, je pense que le 2 temps est mieux bien que plus couteux à la consommation et encore ça reste à prouver.
Il est moins bruyant, ne pollue pas plus qu'un 4 temps (2%synthèse en mélange) et est d'après les mécano du SAV plus fiable (moins de retour client).
Je vous metterais un retour d'éxperience lundi car j'en emprunte 1 au boulot pour le week-end
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

il serait interessant de voir quelle taille ils ont en vrai, pour se faire une idee de l'echelle du truc :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je prendrais des mesures en plus des photos, ça te vas comme ça?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ouaip: en fait c'est pour voir si je peux en caser un sous mon capot :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour le 2 temps, voir le post de acquarium, c'est à peu près le même, le 4 temps est plus gros.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

vu, donc j'aurais la place... reste a voir les valoches :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Esteban a écrit :vu, donc j'aurais la place... reste a voir les valoches :yes:
Les valoches?????
Tu parles du 4 temps?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

nan, des groupes type valises :oops:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Le 2 temps a une poignée sur le dessus, il fait partie des "valises" mais le 4 temps est tout caréné en plastique un peu comme les petit groupe honda qu'on les forrains sur les foires mais il est plus gros. Faut voir la place que tu as sous ton capot.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ben, ma baterie principale va degager du compartiment moteur, a l'emplacement je devrait avoir pas mal de place :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Bon je regarde ça demain, je prend des photos (si on me laisse faire mais y'a pas de raison), les mesures, les spécificitées et je post tout ça en rentrant de mon Week-end pêche de nuit à la carpe.
Pour les prix je me renseignerais plus tard, d'abord quand le patron sera là, il est plus souvent en Italie que chez nous, ensuite quand la quantité potentielle de commande sera importante, évidemment, sans voir la marchandise ça va pas être facil.
Faudrait que je m'arrange avec les commerciaux pour en embarqué 1 de chaque modèle si un jour y a un rasso pas trop loin de chez moi, Je viendrais avec.
Désolé de vous abandonnez mais je me lève à 6h00 alors si vous voulez que les photos soient bien cadrées, faut faire dormir les neuils.
Tchao et bon week-end.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »