www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Peugeot J5,1989, L1H1, 3 places, usage quotidien et virées
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paskoil
Traficaménageur

Véhicule: J5 L1H1

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 8:24 Répondre en citant

Salut :D

Petite présentation de mon J5 phase 1, 4 vitesses, de 89 avec 94000km :
Acheté il y a 10 jours à un couple de personnes âgées (1ére main) vers la frontière espagnole. L'entretien a été régulier, dossier complet en main.
C'est ce qui m'a décidé à le rapatrier dans le Nord ainsi que son kilométrage.
Les anciens proprio l'avait aménagé eux-même avec des matériaux de chez "Narbonne accessoires" (m'ont-ils précisés fièrement :mrgreen: )
Il est donc "dans son jus". Aménagement à revoir car peu pratique pour manger/dormir .... Et le rustique, démodé mais pas encore vintage :roll:

H1L1, passe-partout. Semi-vitré, sympa pour les manœuvres et la clarté :

Sièges d'origine encore potable. Manque appuis-tête. Assez confortable. Mais je me suis quand même cassé le dos après 2 jours de route (bons, j'ai une sciatique assez sympa). A remplacer par des sièges de BX, j'ai vu que beaucoup le faisait. Sinon, le marron de l'ensemble du tableau de bord me dérange pas mal, je trouve ça triste. A revoir :

Portes arrières uniquement, pas de portes latérales, une contrainte de taille à prendre en compte pour l'aménagement :

Meubles en bois massifs bien lourds et bien défraichis. Au 1er plan à gauche, WC chimique dans un caisson. A droite, meuble avec Gaz 2 feux en état de fonctionnement et évier en plastique non raccordé. La caisse du chien trône au milieu pour l'instant :

Point positif : isolation apparemment correcte multicouche.
Point négatif : revétement plafond en parois en moquette qui a vécue :

La banquette rabattable en lit 2 places. Systéme un peu rouillé qui demande de l'entrainement pour la rabattre (à revoir complétement). Mauvaise orientation aui coupe tout l'espace. A remplacer par une banquette qui aurait le dos à la vitre ou 2 banquettes face à face avec une table au ventre :

2 petites tables pliantes qui se rabattent pour servir de "sommier" pour le lit :shock: :

Store d'époque. On les baisse, opacité parfaite. Une fois en bas, petit clips et on remonte des moustiquières (ingénieux) mais le systéme a mal vieilli. Il faut compter 10mn pour les remonter car sortent des rails tous les cm :hum: : Dommage. Voir pour les réparer.

Je fouille et trifouille les forums pour optimiser un max cet espace afin d'y caser 2 adultes + fiston de 8 ans + le toutou à sa mémère (20kg) .... On se tiendra chaud :mrgreen:

Dernière édition par Paskoil le Ven 31 Oct 14 23:59; édité 2 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur

Véhicule: Peugeot 2008 :/

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 9:39 Répondre en citant

c'est dommage que t'ais pas hébergé les photos sur le forum, on n'a pas de miniature et j'ai pas pu voir l'intérieur... :bof:
edit : ah bah là j'ai pu... :roll:

Dernière édition par oliv64-40 le Ven 31 Oct 14 17:58; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban42800
Traficaménageur

Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 11:00 Répondre en citant

Donc tu est bien rentré avec, tu nous raconte le retour ?
Donc ça veut dire qu'il roule bien, il a passé son 1er grand voyage. Super ! :yes:
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 12:40 Répondre en citant

C'est un aménagement Narbonne Accessoire de la préhistoire... :mrgreen:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Paskoil
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 18:23 Répondre en citant

Je réponds en vrac :
- j'ai pas trouvé comment héberger des images sur le forum (certainement pas cherché assez :roll: )
- Oui, un très très vieux Narbonne accessoires et mystérieux ... :shock: J'ai toujours pas compris à quoi servent les 2 petites tables pliantes fixées astucieusement à la paroi par 2 petits vérous. A part servir de planche pour la position nuit, je vois pas l'astuce pour manger dessus ... :roll:
- Quant au retour, trés bien passé. Passé la surprise de constater que c'était un 4 vitesses, je suis remonté tout doux en 2 jours. Pas loin de 10h de route chaque journée avec 1er dodo sympa dans une aire au milieu de camping-car du prix d'une maison. Je faisais un peu tâche je dois dire :mrgreen:
Aucun bruit suspect à part le doux bruit d'un moteur qui ronronne et qui ronfle au dessus de 80. :mrgreen: Mais ça c'est la touche J5 4 rapports ...

Bon, fuite boite détectée le surlendemain. Sans doute liée au fait que je lui ait mis 1000 bornes dans le nez alors que ses anciens proprio ne roulaient guére plus de 50km/an depuis plusieurs années. Le joint spi n'a pas aimé, surement qu'il s'était asséché durant ces années. Passage donc au garage, vidange boîte et semaine prochaine changement du spi de cardan .... Sinon, il roule nikel, satisfait. :D
Haut de page
michel.geo
Modérateur

Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 22:23 Répondre en citant

Citation:
j'ai pas trouvé comment héberger des images sur le forum

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9
Haut de page
Paskoil
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 22:48 Répondre en citant

ça marche pas :evil:

Y'a rien qui se passe lorsque j'appuie sur "insérer une image"; certainement ma connexion merdique du fin fond d'un village :hum:
Haut de page
Barbarox
Traficaménageur

Véhicule: Vendu

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 22:55 Répondre en citant

Tu n'aurais pas un bloqueur de pop-up ? Si oui désactives le pour le forum :wink:
Haut de page
Paskoil
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 23:01 Répondre en citant

Je suis désolé mais je ne comprends pas grand chose au langage informatique :oops:

Je réessayerai plus tard, ça marchera peut-être ...
Haut de page
Barbarox
Traficaménageur

Véhicule: Vendu

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 23:26 Répondre en citant

Un pop-up est une petite fenêtre qui s'ouvre en dehors du navigateur internet :bof: le reste des mots sont du français de base :P
Haut de page
Paskoil
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 23:55 Répondre en citant

Réussi (mystère) ....

J'ai édité le 1er message :wink:
Haut de page
Paskoil
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 03 Nov 14 16:30 Répondre en citant

Aujourd'hui, dépose des anciens meubles pour les nettoyer et les vernir ou les peindre, à voir.
Petit nettoyage de surface, c'était pas du luxe.
Plus je balaie la moquette au paroi, plus elle part en poussière. Elle a fait son temps.
Grosse aspiration et bicarbonate de soude à venir.
L'isolation existante (ce que j'ai pu en voir) : multicouche contre la tole + Liége + cp de 5

Meubles enlevés, espace intérieur correct :

Systéme de fixation des meubles dans le plancher : une pièce métallique fixée dans le plancher/une pièce métallique dans le meuble avec un petit crochet qui s'accroche à la pièce du plancher en vissant un quart de tour. Fixation solide.

Le temps a fait son œuvre :
[/url

[url=http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/Paskoil/1415028273_MLNA0005__2_.JPG]
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 03 Nov 14 18:19 Répondre en citant

Je crois que vu l'état, tu peux aussi changer l'habillage au sol. :D
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Paskoil
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 03 Nov 14 18:22 Répondre en citant

C'est ce que je me disais tout à l'heure... Y'a du taff :mrgreen:
Haut de page
X files
Traficaménageur

Véhicule: Trafic Futilitaire

MessagePosté le: Lun 03 Nov 14 19:51 Répondre en citant

y zen rigolent encore les petits vieux d'avoir vendu leur vieux bouzin
et en plus à un petit jeune qui a traversé la France et qui s'est mélangé dans la boite de vitesses !

sérieux, tu pars de loin je trouve
mais ce qui est fait est fait :mrgreen:

Mes histoires courtes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: