Pb elect panneau solaire

Répondre
dobreizh
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 31 mars 14 15:09
Localisation : Lorient

Pb elect panneau solaire

Message par dobreizh »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, merci d’y penser la prochaine fois !

Bonjour , je n'arrive pas à résoudre mon pb.
Quand j'essaie d'allumer mes lumières, elles s'éteignent et mon régulateur bug et s'éteint. quand j'allume mon convertisseur cela fait pareil et le convertisseur sonne.
J'ai essayé avec un régulateur neuf , ça fait pareil.
Ma batterie est tjs aux alentours de 13, le courant du panneau au régulateur est constant aux alentours de 20 et le courant du régulateur a la batterie varie entre 13 et 15 ,il ne se stabilise pas vraiment .
Je n'ai pas de dominos , j'ai débranché , rebranché , le pb es tjs la.
Si quelqu un a une idée, merci.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, ça ressemble furieusement à une erreur de branchement du genre consommateurs raccordés directement au panneau en amont du régulateur :hum:
Relis bien la notice de ton régulateur et contrôle à nouveau les branchements. Pour faire simple, le mieux est de raccorder les consommateurs sur la batterie elle même chargée par le régulateur.

Daniel
dobreizh
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 31 mars 14 15:09
Localisation : Lorient

Message par dobreizh »

Dac merci , en faites tous mes branchements sont raccordés directement a ma batterie qui est raccordée à mon régulateur .J'ai quand meme refait les branchements ça ne change rien .J'ai fait mon installation il y a quelques mois et ça fonctionnait jusqua ce jour et ma batterie est toujours autour de 13.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, as tu essayé de débrancher le régulateur de la batterie pour voir si tes consommateurs fonctionnent ? (regarde d'abord dans la notice pour l'ordre de débranchement / branchement du panneau et du régulateur), du coup j'ai un doute sur la santé de ta batterie.

Daniel
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Tu ne nous dit pas grand chose sur ton installation.... :hum:

Réalisée quand et par qui.... :bof:

ça marchait avant et ça ne marche plus ou ça n'a jamais marché :???:

mais on va essayer de le résoudre.... :wink:

Pour ce problème, je te demanderais de :

1 / débrancher tout ce qui est raccordé à la batterie...

=> mesurer la tension à vide

=> brancher une ampoule 21 W et remesurer la tension

2 / recharger la batterie sur un chargeur normal (12 H mini)

=>répéter les opérations décrites en 1

=>laisser l'ampoule 21 W branchée pendant au moins 6 H et refaire les mesures...

3 / nous communiquer les chiffres relevés...

cela permettra déjà de voir si un problème batterie.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
dobreizh
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 31 mars 14 15:09
Localisation : Lorient

Message par dobreizh »

alors , c'est un ami qui m a aidé à réaliser mon installation au mois de Juin quand j'ai acheté mon camion , panneau , régulateur et batterie neufs.Du coup j'ai réussit à choper une autre batterie qui ai à 12.9 pour le moment .Je vais la charger tout le weekend avec le panneau (pas de chargeur pour le moment ) et je ferais les essais dimanche.En fonction des résultats je ferais d'autres tests.
Merci pour les messages.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

les tests proposés avaient pour but de vérifier l'état de la batterie peut être victime d'une décharge profonde....

faire ces essais avec une autre batterie n'a aucun intérêt :oops: .....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
dobreizh
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 31 mars 14 15:09
Localisation : Lorient

Message par dobreizh »

C'est pas faux...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »