Camion démarre mais pas avec Neimann

Répondre
elmiro
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mai 11 13:58
Localisation : Luxey

Camion démarre mais pas avec Neimann

Message par elmiro »

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec mon J5.

Quand je l'ai acheté le vendeur avait tiré un fil, je mets le contact au neimann, j'attends que le temporisateur s'éteigne et un coup de fil sur le plus de la batterie ça démarre nikel.

Donc c'est pas le démarreur ...

J'achète un neimann pour le remplacer, et beh c'est pareil le contact, les voyants s'allume mais ne démarre pas avec la clé.

Vous auriez des pistes ?

Merci
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...

(Vu sur le forum)
Avatar du membre
ollivier
Traficaménageur
Messages : 555
Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
Localisation : aveyron villefranche

Message par ollivier »

salut
tu as du faire un mauvais branchement , car sur un neiman y a plusieurs position de la clef et une position ou ça actionne le lanceur du démareur :!: :!:
reverifie tes branchements et bon courage :yes:
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
Avatar du membre
J558
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 12 mai 10 18:35
Localisation : nevers

Message par J558 »

J'ai exactement le même problème depuis des années parfois ça démarre à la clef mais vraiment rare.
J'ai changer neiman, batterie, démarreur, alternateur, cosses, fils rien n'a fait incompréhensible :(

J'ai entendu parler de la section du fil de démarreur, il est vrai de sur le mien c'est une toute petite cosse donc pas possible de mettre un cable de gros diamètre.
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

J'ai eu un souci sur un VW T4 de démarrage capricieux. C'était un ressort cassé dans le NEIMAN mais si tu as changé le tien le pb est ailleurs.

Un problème avec un antidémarrage ??
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

contrôle les masses ;)
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Classique sur le C25, on n'a pas trouvé la raison exacte de cette panne, à priori le problème ne viendrait pas d'un endroit particulier mais avec l'age l'excitation donne quelques signes de faiblesse (je vous vois venir) mais, il existe une solution simple pour éliminer le problème :

A gauche de la batterie il y a un câble rouge avec 2 cosses (c'est l'excitation du solénoïde démarreur)
Image
Il suffit d'insérer un relais pris directement sur la batterie et ton problème est réglé.

D'autres ont résolu le problème en mettant un bouton poussoir au niveau du contacteur à clef entre les câbles rouge et marron.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »