[Arrêt pour la nuit] Vos habitudes, vos bonnes pratiques.

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

[Arrêt pour la nuit] Vos habitudes, vos bonnes pratiques.

Message par Sylvain »

Salut à tous,

Ayant été nommé il y a peu 'modérateur' de cette partie du forum, j'ai décidé d'éssayer de la rendre un peu plus animée !

Je vais donc essayer d'une part de modérer correctement cette partie pour le bien de tous et d'autre part de lancer de temps en temps des sujets pouvant intéressé tout le monde ! :wink: J'espère que vous ne passez pas tout votre temps à aménager vos véhicules mzis que vous vous en servez aussi de temps en temps pour voyager ! :hum: :mrgreen:

Voici donc mon premier sujet :

J'aimerais savoir qu'elles sont vos habitudes en voyage concernant vos arrêts 'camping' pour la nuit :

1/ L'endroit : camping classiques, camping sauvages, sur des terrains vous appartenant ou appartenant à des amis. Dans le cas du camping sauvage, quel genre de coin vous recherchez (tranquille/isolé, avec d'autre fourgon/CC, beau/pratique ...)

2/ Votre attitude : est ce que vous changer souvent d'endroit ou pas, est ce que vous vous faite au max discret ou est ce que vous n'hésitez pas à sortir la table de camping et le barbec' ...

3/ Les problèmes que vous avez pu rencontrer : voisinage, autres occupants de la 'zone', contrôles de police, interdictions CC et difficultés de trouver un coin pour la nuit ...

4/ Vos bons coins : si il y a des coins où vous avez passez une nuit ou plusieurs et qui vous ont particulièrement marqué par leurs beauté ou autres, vous pouvez également les partager ici ! Edit : un sujet dedié aux bons coins a été ouvert, merci de l'utiliser : [Arrêt pour la nuit] Vos bon coins et 'pavillons bleus'

Voilà, j'attends vos réponses et vous donnerai également les miennes au fil des discussions !

A+

Sylvain.
Modifié en dernier par Sylvain le mer. 27 avr. 05 15:47, modifié 2 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

djailze a écrit : attention c'est une zone protégé donc embarqué tous vos dechets !
Zone protege ou non, tout le monde et partout devrait embarque ces dechets !!!Image
Ce n est pas encore le cas malheureusement, un seul mot d ordre : RESPECT !
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Lyderic
Traficaménageur
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 24 févr. 05 14:35
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

N'importe ou, du moment quel'on soit seul.
On a pris l'habitude d'aller dans les chemins forestiers autorisés à la circulation.
Attention si vous voulez faire comme moi, plaques de dsensableage ou 4X4 obligatoire.
Je ferais un post à ce sujet.
T3 rampe handicapé maison+caravane pliante saurium space.

http://www.forumt3.com/
edmond
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 05 21:59
Localisation : MARSEILLE

Message par edmond »

Mes habitudes en général je dort sur un parking ou dans une rue en ville ou à un rassemblement de CC
les coins bucolique c'est pour le jour

Je rappelle une fois, j'ai dormi sur le parking du mont st Michel..
C'était fabuleux, avec visite du Mont à minuit
TRAFIC 1983 EN COURS DE REAMENAGEMENT
REAMENAGEMENT TERMINE
edmond
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 05 21:59
Localisation : MARSEILLE

Message par edmond »

Je rajouterai :

J' ai vu sur le site les bonnes adresses de mécanos

Ce serais bien aussi d'indiquer les bonnes et et mauvaises villes pour l'accueil des CC, ceux qui mérite... disont le pavillon bleu d'acceuil

De notre coté il faut avoir l'ethique du bon CCariste :
exemble :
la discrétion
laisser un endroit aussi propre sinon plus que quand on est arrivés
Essayer de faire marché le commerce du coin ... restaurant, epiceries, etc
TRAFIC 1983 EN COURS DE REAMENAGEMENT
REAMENAGEMENT TERMINE
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Au plus c'est sauvage et déserté, au plus j'aime! Mon aménagement est prévu pour pouvoir se passer totalement des campings.
En plus il me faut quoiqu'il arrive avoir une belle vue, je suis assez difficile...

Il m'arrive de dormir en ville sur un parking tranquille si mon but est de visiter la ville (Annecy, Nyons).
Je me fais le plus discret possible et j'aime bien changer d'endroits!
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut à tous et merci pour vos réponses !

Je vais vous donner mon point de vue sur la question : je suis plutôt comme Olivier, ce que je recherche c'est le calme, l'isolement et la vue.
Par ailleurs non seulement j'aime bougé mais je crois n'avoir jamais passer deux nuits d’affilé au même endroit durant mes divers voyages (sauf chez des amis).

Mes coins préférés c'est du genre : cols de montagne, parking de bord de mer (désert la nuit), petite piste forestière/agricole, ports ...


Pour ce qui est des "bons coins" précis, je ne sais pas si je ne vais pas faire un autre 'topic' dédié où chacun pourrait poster ses infos sous la forme inaugurée par Djailes et ses "pavillons bleus" comme le dit Edmond. Vous en pensez quoi ?

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Que des bonnes idées, tout ça 8)
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

super idée et si tu pouvais y mettre une petite map pour illustrer tous ca :yes:
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Pour ma part, idem, je previlegie toujours les p'tits coins tranquille avec vu sur la mer ou beau panorama.Quelques bons souvenirs: un p'tit port de bretagne avec l'electricité a dispo, une plage avec douche chaude a volonté, une presqu'ile avec pas une maison a moins de 3 kms...Mais pour vous dire ou, j'en suis incapable, il y a 5 ans de ça mais je compte bien les retrouver lors de mes prochain periples.A+
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

tout comme Olivier :p

sinon à Toulouse on a dormi sur un parking très tranquille en plein centre ( pour le nom et l'endroit exact faut que je demande à ma mémoire vivante :) )
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

ce serais pas place st aubin par hazard ? ou le grand rond ? sinon y a un spot super tranquillou pour squater a toulouse, c'est la colline de peche david deriere l'hopitale rangueil
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

au niveau du Pont-Neuf, près de l'hopital
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

point strategique, a 100 metres de " chez tonton, pastis ô maitre" :yes: et de la place st pierre , lieu de toutes les fetes rugbystique de toulouse !
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Bonsoir à tous,
J'apprécie énormément les coins solitaires, bien qu'ils soient parfois difficiles à trouver (il y a de plus en plus de camping cars sur nos routes) et avec 2 jeunes enfants c'est parfois délicat.
Toutefois gare à la panne de batterie en rase campagne comme cela m'est arrivé une fois. Ma gosse (4ans) avait joué avec les comodos et avait laissé les codes allumés. Avec les rideaux fermés je ne l'avais pas vu et le lendemain matin j'ai dû faire 5 bornes à pied pour me faire dépanner, heureusement que le fermier était sympa...
Les rassemblements de camping cars sont parfois utiles pour la sécurité et surtout pour permettre des vidanges d'eaux noires et grises respectueuses de l'environnement. En effet on ne paie pas pour vidanger dans les bornes flots bleus que l'on trouve sur les aires réservées aux camping-cars, on ne paie que pour se ravitailler en eau potable, mais ça c'est une autre histoire et tout a un coût, surtout pour la commune qui met cet équipement à disposition. Mais mon super fourgon bleu fait parfois (souvent :mdr: ) tâche au milieu de supers intégraux à 70.000€...
Bon à savoir, les restrictions de stationnement souvent édictées par les maires de communes acharnées sont illégales vis à vis du code de la route (circulaire du 19/10/2004 qui re-précise tout cela).
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »