Trumatic s2200: pendant la nuit?

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SoWhat
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Trumatic s2200: pendant la nuit?

Message par SoWhat »

Bonjour à tous les possesseurs de Truma s2200. J'envisage l'achat mais me pose une question: sachant qu'il n'y a pas de thermostat sur ce modèle, peut-on le laisser tourner la nuit, sur le minimum, sans que la température grimpe trop?
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour, bin, ça dépend de tellement de paramètres : température extérieure, volume à chauffer, qualité de l'isolation, que la réponse est impossible. Ce sera peut être possible à certains moments et pas à d'autres.

Daniel
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Message par SoWhat »

Alors pour préciser: si c'est pour devoir chauffer pendant la nuit, c'est qu'il fait déjà bien froid (en dessous de zéro), mon isolation est plutôt minimaliste et c'est un h2 l2, sans cloison de séparation et je n'ai pas de protection thermique extérieures pour le pare-brise. Khan Boui, t'arrive-t-il de le laisser tourner la nuit?
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir, je n'ai plus actuellement de Truma s2200 mais j'en ai eu un dans mon premier fourgon, il m'arrivait de le laisser la nuit. Ce fourgon (un SG2) était assez bien isolé, très peu vitré et avait une cloison de séparation.

Daniel
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Message par SoWhat »

Donc, si je comprends bien, compte tenu de mon isolation qui n'en a que le nom, pas de risque de crever de chaud... J'ai une question subsidiaire: si j'ai bien lu, ce chauffage n'a aucun réglages? En gros, c'est éteint ou à fond, c'est juste?
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

ne te méprend pas sur la puissance de ce chauffage..... :wink:

Il peut te faire crever de chaud..... :P

tu le mettras à fond pour chauffer.....

puis tu le mettra au mini pour garder la température...

Le régulateur de température que tu pourras utiliser, c'est le lanterneau.... :yes:

Truma faisait dans le temps un thermostat adaptable... très difficile à trouver en occase....

j'en parle là....
viewtopic.php?t=24957&highlight=thermostat+truma

Sinon, tu peux trouver des truma équipés d'occase sans difficultés....

c'est increvable...

mais ne pas acheter en Allemagne (pour du gaz à 50 mbars...) :non:

tu as la notice là....
http://www.truma.com/downloadcenter/tru ... _dk_se.pdf

en français à partir de la page 22 :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Message par SoWhat »

Merci Ambubateau, tout ça commence à me convaincre d'investir :-)
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Amifat
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Message par Amifat »

bonjour
en + du trafic eriba , j'ai une puck eriba (une toute petite caravane) que j'ai équipé avec un truma 2200 : la puck a un toit relevable, et lorsque je me sert du truma, je module en laissant +ou - ouvertes ,les ouvertures du toit

Le thermostat vendu en option ne sert pas à grand chose, car il permet seulement de régler la marche sur MINI , chose qu'on peut faire manuellement (et position sur laquelle je règle d'office le truma après 1/2 h de marche pour le reste de la nuit)

Le 2200 est super efficace , et même trop puissant pour un petit volume, d'où obligation d'ouvrir des ventilations
Mais si tu as besoin d'un chauffage , n'hésites pas pour installer le 2200
@mic@les s@lut@tions

Amifat
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

:+1:

effectivement le truma 2200 est beaucoup trop puissant pour une eriba puck (qui était fabriquée à 20 km de chez moi tout comme ton trafic eriba...)
je module en laissant +ou - ouvertes ,les ouvertures du toit
on est là aussi d'accord sur la solution puisque je marquais....
Le régulateur de température que tu pourras utiliser, c'est le lanterneau.... :yes:
là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est
Le thermostat vendu en option ne sert pas à grand chose, car il permet seulement de régler la marche sur MINI
la principale caractéristique de ce chauffage est de fonctionner sans électricité...juste avec un peu de gaz....

la régulation ne peut donc se faire que par le débit de gaz car moins que le mini, le brûleur s’éteint
et ne se rallumera pas tout seul...

par contre le montage apporte un confort supplémentaire dans la journée quand il fait très froid et
que les gosses sortent et rentrent le chauffage module pour stabiliser la température...

le thermostat adaptable n'est, à ma connaissance, plus commercialisé pour inciter les acheteurs à monter en gamme. :yes:

mais ce n'est que mon avis..... :wink:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
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Georges
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Message par Georges »

Amifat a écrit :
Le 2200 est super efficace , et même trop puissant pour un petit volume, d'où obligation d'ouvrir des ventilations
Mais si tu as besoin d'un chauffage , n'hésites pas pour installer le 2200
Je confirme.
Même par températures négatives il y a 25° dans le forgon en utilisation continue sur la position mini.
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Amifat
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Message par Amifat »

salut Ambubateau

Je me suis intéressé à ce thermostat lorsque j'ai installé le 2200 , et ce que je veux dire , c'est que même en position "mini" le thermostat ne règle pas + bas la T° que le fait de positionner manuellement le bouton sur "mini" (50 g/h dans les 2 cas , à comparer à la conso + réduite 30 g/h du Truma 3200 sur position 1 du Trafic Eriba)

Or je ne me sert de la Puck uniquement la nuit pour y dormir (pour mes voyages France/ Espagne/Maroc A/R) attelé à un Toy 4x4 utilisé sur pistes sans la Puck une fois sur place, et le Truma est toujours réglé sur "mini" dans mon cas

Donc pas d'ouverture /fermeture de la porte par les enfants en journée

Ha....! ces gosses .... il faut les enfermer ...dehors..... :D

Tu habites donc pas loin de Cernay (l'usine Hymer/Eriba a fermé ses portes en mars 2010 comme tu dois sans doute le savoir) .
Merci Hymer Allemagne qui a fermé une usine qui allait bien pour rapatrier la fabrication Eriba en Allemagne.....et vive l'Europe.....)

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Georges a écrit :
Amifat a écrit :
Le 2200 est super efficace , et même trop puissant pour un petit volume, d'où obligation d'ouvrir des ventilations................
Je confirme.
Même par températures négatives il y a 25° dans le forgon en utilisation continue sur la position mini.
je re-confirme : la caravane Puck étant super isolée (même les baies sont en double vitrage, eu plus des parois , du toit et du plancher le tout isolé avec un genre stirodur ) il m'arrive même , malgré les 4 ouvertures du toit, d'éteindre le 2200 pour une paire d'heure car je transpire dans le lit !
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Message par Ambubateau »

On est tout à fait d’accord sur les capacités de ce chauffage.... :roll:

Ce que je voulais dire c'est que dans certains cas le thermostat peut se justifier...

on pourrait tenter de diminuer la puissance au ralenti en diminuant le débit de gaz,
mais la flamme risque de devenir trop sensible et provoquer l'extinction du chauffage.
(l'usine Hymer/Eriba a fermé ses portes en mars 2010 comme tu dois sans doute le savoir)
On va pas se lancer dans les débats politiques, mais j'ai été soutenir les syndicalistes
lors de son agonie provoquée par les allemands qui ont rapatrié la production chez eux.... :hum:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
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Message par Trail-trafic »

Bonjour,
je reprends le sujet sur le chauffage gaz Truma S2200.
j'ai l'intention d'en installer un dans mon trafic L1H1
mais en lisant la notice sur le site du fabriquant
j'ai lu que son installation était autorisé dans les caravanes
mais pas dans les camping car !
Alors question: pourquoi ?

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SoWhat
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Message par SoWhat »

Ben, franchement, je n'en sais rien. Avant d'installer le 2200 j'avais acheté d'occase un 3002 (que je n'ai pas installé), avec le manuel d'utilisation qui autorise celle-ci dans un camping-car. Et en comparant les deux notices, je ne trouve rien d’invraisemblablement dissemblable (si ça c'est pas bien dit....)Les deux chauffages prennent l'air frais à l'extérieur et rejettent le vicié à l'extérieur aussi (encore heureux). La différence résidant sans doute dans le fait que l'un, le 3002, peut fonctionner en roulant, tandis que pour l'autre,le 2200, c'est exclus. Sinon, maintenant que je l'ai: c'est top, on crève de chaud :-)Mais je n'ose toujours pas le laisser tourner la nuit, peut-être à cause de mon côté couard?
Trail-trafic
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Message par Trail-trafic »

Bonjour,
si la seule contre-indication c'est le fonctionnement du chauffage véhicule en mouvement,
cela ne me gêne pas, c'était pas prévu. J'ai pensé à ce modèle car c'est le plus petit en taille
et surtout il autorise l'évacuation des gaz brûlés par le côté. Je ne souhaite pas de cheminée sur le toit.
En revanche le fait qu'il n'y ai pas de régulation de la température par thermostat me gêne un peu.
Pour des raisons de simplicité, je pense faire la prise d'air par le plancher et l'évacuation par le côté,
cette configuration des tuyaux n'est pas décrite dans la documentation mais ça devrait marcher.
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