Votre Cam est-il homologué Camping car ? *

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses !)

Votre Cam est-il homologuer Camping car ?

Le sondage s’est terminé le jeu. 21 sept. 06 13:23

oui
4
12%
non
29
88%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

salut, perso, pas d'homologation non plus.

je pense que les flics n'en ont rien a foutre. :evil:

le probleme est je pense plus au niveau de l'assurance, mon assureur pense que j'ai une camionette vide, comme indiqué sur la cg.

si j'ai un accident que ma bouteille de gaz explose :oo: , comment ca se passe ?
mon aménagement est il assurer ?

ya pas un assureur sur le forum !? :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je ne crois pas que ca soit un gros probleme, pense aux soudeurs qui transportent des bouteilles de gaz autrement plus grosses que ta pauvre 13kg :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

eux, ils ont peut etre des derogations pour raison professionelles, ou qqch comme ca...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Pour la plupart ils n'ont rien du tout :roll:
Dis toi qu'un camion d'artisan avec un établi ou un étau ou autre doit "normalement" passer aux mines afin de voir sa CG changée en VASP atelier... Combien le sont réellement, très peu :mdr:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Bonjour,


Le miens n'est pas homologué camping car :non: pour plusieurs raisons :


Car ça n'en est pas un en réalité
Le prix de l'aménagement...les contraintes...
Les pv quand tu dors ou c'est interdit CC
Les taxes à venir sur ces véhicules assimilés résidences secondaires (Nicolas va bien nous mettre ça en place pour récupérer des € à se partager avec ses potes!)
L'assurance, je paye pareil que si il était mentionné CC sur la carte grise

Voilà voilà j'en oublis peut-être!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

par rapport aux PV, ce n'est pas le type de la CG qui les empêchent de te coller une prune quand tu dors sur un lien interdit aux camping cars...
gs500
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 22 déc. 06 22:18
Localisation : beauvais

Message par gs500 »

vue le cout que cela represente ce n est pas interessent en plus quand des ville sont interdite aux camping car avec une carte grise de fourgon le pv pour stationnement illegal est saute dans de nombreux cas en plus pour info j ai 0.50de bonus et je pais 180euro vol incendie brie de glace chez areas assurance avec 300 euro d affaire transporter et une assurance conducteur et rapatriment
bonjour je possede un trafic diesel de 1995 2.1l amenage pour 2 adultes et 1 enfant
christ63
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 12 mars 06 18:10

Message par christ63 »

bonjour a tous :D
moi non plus pas d'homologuation . en + mon fourgon est 9 place sur la carte grise . nous somme 4 alors pas de probleme. :lol:
cedric31370

Message par cedric31370 »

ben pour ma pars, après 2 trafic et 2 iveco, je n'en ai jamais passer un au mines. Pourtant les 2 derniers, je voulais MAIS:

-Déjà point de vue électricité, interdiction d'employer des éléments destiné à l'habitation et au 220v dans le camion (pourtant tout mes inter et prise 220 vienne de Bricodepot... pas de soucis t bien moins cher!)
-aménagement: trop de contrainte, entre autres il faut placer la banquette AR perpendiculairement a l axe de la route pour homologuer les places assises..
et donc coup financier + contrainte d'aménagement, je ne l'ai jamais fais sur aucun de ms 4 fourgons. Après environ 350000kms cumuler, je ne suis toujours pas mort asphyxier, brûler, électrocuter ou autre. Maintenant je ne suis pas la normes pour faire a mon idée ( c'est pas bien je sais) car je m'en sert beaucoup pour le travail et pour les déplacements, donc je me le suis fait à mon attente et à mon besoin, pas à celui de la normes

Maintenant je conseillerais toujours a un nouvel aménageur de suivre la normes, on roule plus tranquille au moins et en toute légalité
pirsof
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 26 oct. 07 15:26
Localisation : Lyon

Message par pirsof »

voileuxyann a écrit :Pour la plupart ils n'ont rien du tout :roll:
Dis toi qu'un camion d'artisan avec un établi ou un étau ou autre doit "normalement" passer aux mines afin de voir sa CG changée en VASP atelier... Combien le sont réellement, très peu :mdr:
Bonjour

j'étais plombier chauffagiste avec un trafic
le droit de transport acétylene et oxygene est surtout réglementé pour le passage des tunnels et sous terrains ainsi que les parkings fermés
Normalement tu dois avoir une plaque métalique signalant le transport de gaz
MAIS tu peut mettre dessus une bande de chambre a air qui normalement indique que tu es soit a vide de gaz soit sans bouteilles
Franchement j'enlevais la bande que quand je changreais moin camion
ou si elle cassais
je suis de la banlieu ouest de Lyon et je passais le fameux tunnel de Fourviere 4 fouis par jour
c'est comme toutes les normes d'homolagations et autres que des trucs a la con pour te prendre un peu plus de fric
Cordialement
ha oui je suis apres me monter un master en camping et comme je ne modifie pas la carosserie ni le nombre de places l'homologation je vauis l'oublier gentillement
équiper mon fourgon pour voyager
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Mon cam est un ex Lyonnaise des eaux , il est VASP Atelier , çà devrait passer aux yeux des képis bleu ...c'est d'ailleurs pour çà que je l'ai acheté :D j'en ai parlé également avec mon assureur : voila sa réponse : aucun soucis s'il est monté aux normes ; c'est a dire ; normes gaz et normes electriques doivent etre suivi dans tout les cas , pour le reste , il s"en fou ....il n'est pas interdit de monter un WC ou une cuisine , ou encore un frigo dans un atelier et meme d'y dormir si on le souhaite ... : faudra que j'en parle à mon patron au boulot :mrgreen:
Avatar du membre
Pyrenix
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 22:57
Localisation : Toulouse

Message par Pyrenix »

J'ai un boxer non homologué... pour mon assureur il lui fallait juste (sur parole !!!) que le fourgon ait un lit et un réchaud pour l'assuré en camping car.
Donc gendarmerie et assureur son deux choses différentes.

Et pour l'homologation je ne pense pas le faire... j'essaie simplement de respectés les normes pour la construction.
On commence à fond... ensuite on accélère...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12760
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

apparemment au 1er janvier 08, les VASP n'auraient plus besoin de repasser le contrôle anti pollution entre les CT, qqu'un confirme ?
bon ça fait pas un gros + mais tjrs bon à prendre :wink:

perso je l'ai jamais passé ce contrôle anti pollution :oops: :arrow:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

dit donc freerider , tu la tiens d'ou cette info ?....car perso j'ai rien entendu , si c'est le cas çà serait pas mal ... :yes:
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Si plus de contôle polution entre la visite technique, c'est vrai que c'est mieux...

Pour moi, j'ai fait mon fourgon homologué en VASP, pour le fun!...
Faire un fourgon comme les pro, c'est possible!... Et en plus, à l'utilisation, ou à la revente, c'est pas de l'argent perdu...

PS : J'ai un copain, dans un trafic, qui a failli perdre la vie, à cause de son frigo.... J'ai rien contre les frigos, ni contre les trafic, mais souvent, la norme,... ça a du bon!.... :wink:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »