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J5 roulant très peu, problémes ?
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Paskoil
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Sep 2013
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Localisation: Nord
Véhicule: J5 L1H1

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 9:08 Répondre en citant

Bonjour,

je suis en contact avec un J5 de 1989 2.5D - 92000km - 1ére main.
Le propriétaire est une personne âgée qui ne s'en sert quasi plus depuis un moment. Il ne fait que de tout petits trajets. Pour exemple, 37 bornes entre début 2013 et début 2014 ... :mrgreen:
Il dit le faire tourner de temps en temps, à l'arrét.

questions :
Quels problèmes ça peut engendrer ?
Comment les repérer lorsque j'irai le voir ?


MERCI :D
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PéGuy
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Sep 2014
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Véhicule: Joly Boxer L3H2 2007

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 10:27 Répondre en citant

Hello !

Peux- tu nous dire de quel modèle il s'agit (en longueur et en hauteur) et quel prix il en veux ?

Même s'il y a quelques travaux à faire, ça peut valoir le coup selon le prix d'achat.

Mécanique, je ne peux rien te dire.

Pneumatiques : ils se déforment si un véhicule reste longtemps immobilisé et danger d'éclatement ensuite en roulant. Donc, même si les pneus sont en "bon état", il faudra penser à les changer.

Réservoir carburant : attention à la condensation qui peut provoquer de la corrosion à l'intérieur (mais bien difficile à voir).

Carrosserie : il faut bien osculter les passages de roues, arrières principalement. S'ils ne sont pas cachés dans un caisson, c'est facile de regarder par l'intérieur.
Bien observer aussi les bas de caisse sur toute la longueur.
En passant sous le véhicule, il faut regarder s'il y a une accumulation de boue dans les longerons en arrière de chacune des 4 roues (projections en roulant). Ca bouffe la tôle et les dégâts ne se voient que lorsque c'est nettoyé.

Si ces quelques informations peuvent t'aider dans un premier temps ...

:coucou:
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Paskoil
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 201
Localisation: Nord
Véhicule: J5 L1H1

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 12:03 Répondre en citant

Salut,

merci pour tes infos.

Le voici :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/714100684.htm?ca=17_s

1ère main, toujours bien entretenu ....Dernier CT : Vierge, pas de corrosion, juste pas pu vérifier le plancher (normal il est isolé) + soufflet (réparé depuis).
Il passe le CT pour la vente
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stfC
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Fév 2014
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Véhicule: Trafic Génération

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 13:34 Répondre en citant

Lequel de vous 2 l'achètera ?
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=411389#411389


Edit : je n'avais pas vu que tu étais l'auteur des 2 sujets...
_____________________
Trafic Génération 2007 muni d'un toit relevable SCA 184 et équipé pour partir en vadrouille à 5.


Dernière édition par stfC le Ven 10 Oct 14 13:06; édité 1 fois
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PéGuy
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 417
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Véhicule: Joly Boxer L3H2 2007

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 13:59 Répondre en citant

Hello !

Il faut quand même être sûr du coup car, si j'ai bien vu, il te faut traverser toute la France pour le récupérer.

Des photos et un descriptif, c'est une chose mais c'est impossible à vérifier sans venir sur place.
Eventuellement, si tu ne l'a pas déjà fait, demande qu'il scanne le CT et qu'il te l'envoie pour vérifier ce qui est dit concernant la carrosserie.

Tu peux aussi demander des photos complémentaires telles que des gros plans des petits renflements qui entourent les passages de roue. C'est un des point faibles des carrosserie J5.

Si tu veux conserver cet aménagement, pense à la longueur du lit (transversal) en fonction de ta taille.
Au sol, un J5, c'est 1,71m.
Sur la première photo, il semble que l'aménagement ait été fait avec un petit renfoncement dans la paroi (visible sous la fenêtre côté conducteur) pour augmenter un peu la longueur du couchage (j'avais fait ça sur mon premier J5) mais ça ne doit pas aller beaucoup plus loin que 1,75 m.

A toi de voir.

:coucou:
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Paskoil
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Sep 2013
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Véhicule: J5 L1H1

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 14:28 Répondre en citant

stfC a écrit:
Lequel de vous 2 l'achètera ?
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=411389#411389


J'espére que ce sera moi ......ou l'autre moi ...... :mrgreen:


@Péguy :

J'ai le dernier CT et des photos dans tous les sens de la carosserie :mrgreen:
De la famille va le voir demain matin pour moi et me fait le rapport :D
Je mesure 1,65, ça devrait aller pour le couchage, je pourrai même m'étirer :wink:
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PéGuy
Traficaménageur


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Messages: 417
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Véhicule: Joly Boxer L3H2 2007

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 15:15 Répondre en citant

Hello !

Alors super !!!
Espérons que tu puisses faire affaire.

:coucou:
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Paskoil
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Sep 2013
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Véhicule: J5 L1H1

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 11:55 Répondre en citant

Bon, rapport du grand-pére qui est allé voir le J5 ce matin :

- Moteur RAS : semble bien, inspection récipient lcr, pas de souci, aspect propre.
- Par contre gros nettoyage en prévision de l'habitacle (derrière) et peinture "fanée" par le temps.

Du coup, coup de fil au proprio : OK pour moi.
Il fait arranger le soufflet de cardan + passe le CT et j'organise le rapatriement du cam' le we prochain si pas de surprise :mrgreen:
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PéGuy
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Véhicule: Joly Boxer L3H2 2007

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 12:26 Répondre en citant

Hello !


:yes:
Hé bin vouala une affaire rondement menée !

Pour la peinture, est-ce qu'un polish et de l'huile de coude ne seraient pas suffisants pour lui redonner un peu de jeunesse ?

:coucou:
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Paskoil
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Sep 2013
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Véhicule: J5 L1H1

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 13:07 Répondre en citant

Salut,

je vais essayer ça oui :D dans un 1er temps car la peinture "vieux bleu" d'origine me plait assez :mrgreen:

Sinon, je le remets en noir mat, à la bombe, un pote peut le faire ... Et ça me couterait juste le prix des bombes :yes:
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Alban42800
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 14:14 Répondre en citant

Super !

Pour en revenir à la question "problèmes?"... il est presque évident qu'un fourgon ancien te posera des problèmes. Tu as beaucoup de chance si tu n'en as aucun. Ce n'est pas pour autant une mauvaise affaire mais il vaut mieux garder de l'argent de côté pour ne pas être bloqué au 1er soucis.
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Paskoil
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Inscrit le: 10 Sep 2013
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Véhicule: J5 L1H1

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 14:21 Répondre en citant

Que veux tu dire par fourgon ancien = problémes :?:

J'ai entendu dire que les anciens moteur étaient beaucoup plus fiable que les récents ...
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Alban42800
Traficaménageur


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Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 14:36 Répondre en citant

Ben il a 25 ans, tu n'est pas à l'abrit d'une panne. :!:
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Paskoil
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Sep 2013
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Véhicule: J5 L1H1

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 14:39 Répondre en citant

Certes, mais il n'a que 92000km, je me dis que j'ai des chances de pouvoir roulé avec un moment avant que quelque chose ne lâche.
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PéGuy
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 18:27 Répondre en citant

Hello !

Avec mon premier J5, qui datait à peu de la même époque, j'ai fait 320 000 km et je ne me souviens pas d'être resté en panne en chemin.

Par contre, je roulais raisonnablement (90 - 100 pas plus) sans pousser le moteur avant qu'il ne soit chaud, sans monter dans les tours sur les rapports intermédiaires.

J'ai juste trouvé que les cardans étaient un peu fragiles mais sinon, j'en étais super content.

J'ai dû le changer car la carrosserie commençait à poser de gros problème. Elle avait mal vieilli et la rouille attaquait fortement le bas du véhicule.

Bonne route avec le tien.
:coucou:
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