TRAFIC II 2009 L1H1 90cv Regie Video

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
trya
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 26 mai 10 16:56
Localisation : 95

TRAFIC II 2009 L1H1 90cv Regie Video

Message par trya »

Bonjour a tous !

Deja MERCI a tous pour cette mine d'info sans la quelle je n'aurais peut etre pas poussé autant mon amenagement !

J'ai acheté il y a 2 semaines un Trafic TRAFIC II 2009 L1H1 2l 90cv 145000Km afin de l’aménager façon California.

Je boss dans la Photo/Video, j'ai besoin de ce camion pour partir dans des endroits reculés en total autonomie pour des tournage et reportages photo.

Je part faire le tour des pays de l'est en Aout, J'ai donc du coup 1 mois et demi pour amenager le camion. C est tres court mais je m'y met le soir apres le boulot et les weekend quand je n'ai pas mon fils :-)

Je vais poster l'avancement de mon aménagement petit a petit.

N'hesitez pas a me faire vos remarques qui pourraient m'aider a ne rien oublier !

J'ai deja acheter la plupart du materiel (Pompe automatique pour l eau & douche exterieur, le combi Gaz/evier, le transfo 1000w 12/230 afin de recharger les batteries de ma camera/appareil photo/Macbook, une batterie auxiliaire a decharge lente 80, un coupleur separateur...

Voici l'etat du camion quand je l'ai acheté.

Image

J'ai donc procedé au "deshabillage et a la repeinte des parties qui seront apparentes apres l amenagement.

Image

Isolation du Sol en 7couches puis de l'aglo Hydro

Image

Pose de tasseaux sur le plafond afin de maintenir l'isolant et de passer les cables et les enceintes.


Image

Decoupe pour les enceintes

Image

Le plafond placé et peint

Image

Isolation du coté puis création de petites étagères dans les renfoncements.

Image

Ouverture dans la cloison pour les etageres.

Image

Pose du parquet et peinture de la cloison/etagere.

Image

Isolation de la partie gauche.

Image

Fabrication de 4 Petits rangements.

Image

Plaquage de la partie Gauche avec les 4 petites étagères.

Image

Placement de la pompe.

Image


Fabrication du meuble façon California.

Image

Placement du meuble

Image

Finitions du sol


Image


Fabrication du passage de roue.

Image

Image

Fabrication des portes du meuble


Image


Fabrication des barres de supports rétractables pour le lit .

Image



Image

Fabrication du canapé lit



Image


Image

Electricité



Image

Canapé en action :-)

Image


Image

Il me reste a faire une table et quelques petits aménagements avant de partir.
trya
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 26 mai 10 16:56
Localisation : 95

Message par trya »

Bon après quasiment 2 mois voici mon trafic aménagé !

Il ne me reste plus que quelques détails comme la table escamotable, et les rideaux pour séparer l avant de l arrière.

Merci à tous pour vos post sans quoi je n aurais jamais pu faire tout cela en si peu de temps !

Il manque quelques photos sur la partie électrique avec la batterie aux et plomberie, je les posteraient bientôt !
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Je trouve ça plutôt chouette, par contre j'aime pas les poignées et charnières, qui dépassent trop et sont très visibles...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

+ 1 avec Stef , j' ai compris que la partie pliante du lit se pose sur la partie fixe arrière, système simple et pratique mais comment tient elle dans cette position banquette ?
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

Alors je dis super !

Cependant j'aurais juste un petit commentaire concernant tes chanrières de placard et tes poignés...

Tu as fait un super boulot de découpe, tu aurais pu mettre de charnière casi invisible et tu gache tout avec de la grosse charnière. Idem pour les poignées de portes.


Sinon à part ça, rien à redire, c'est top !
A la recherche d'une maison sur roue
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'aime bien ta banquette, elle fait très pro pour une fabrication artisanale. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
gezy
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 mai 15 12:29
Localisation : Suisse

Message par gezy »

Très sympa ! Mais je crois qu'on est tous d'accord sur le choix des ferrements... :???:

Mais chacun le fait à sa manière et ses goûts, et c'est ça qui rends intéressant les aménagements persos !!

Bien du plaisir !
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne changera rien.
trya
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 26 mai 10 16:56
Localisation : 95

Message par trya »

Hello a tous !

Merci pour vos commentaires !

Ba en fait c est mon troisième camion et j ai eu beaucoup de galère sur les charnières / poignées qui se cassent qui vibrent etc...
J ai opté pour du solide !

Puis j aime bien le côté feraille solide, après chacun ses goûts. Même si je peux comprendre que ça ne plaise pas :)

Pour la banquette, quand je roule le dossier est à plat et ne bouge pas , quand je m arête en 2 secondes je plie le dossier et l appuie sur le fond du camion et ça ne bouge pas, g est très confortable, et du coup quand j suis posé devant mon feu je peux sortir le dossier pour me caler à la cool :)
Avatar du membre
Nico_le_Normand
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 01 sept. 11 5:35
Localisation : Here and there, who cares ?

Message par Nico_le_Normand »

trya a écrit :Puis j aime bien le côté feraille solide
C'est ce que je me suis dit en les voyant. Ça au moins, c'est du costaud. Et puis ça donne un côté délicieusement rétro / fifties.

Sinon, je suis épaté de voir ce qu'on peut faire dans si peu de place.

Tu fais quoi, dans la photo / video ?
Ne pas rouler bourré, je veux bien.
Mais je ne vais quand même pas rentrer à pied.
Faut pas déconner.
trya
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 26 mai 10 16:56
Localisation : 95

Message par trya »

Je boss dans la pub en temps normal, mais la je pars pour préparer un pilote de reportage vidéo que je vais essayer de vendre aux chaînes de Tv type Arte .

En photo je fait beaucoup de portraits /report en argentique
tizef
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 07 août 15 9:39
Localisation : brest

Message par tizef »

vraiment très sympa ta banquette ,et je suis adepte de l'aménagement westfalia ,mais du même avis que tous concernant charnières et poignées!
question à 100 balles ? ne faut-il ps un renfort au milieu de la banquette pour que cela soit rigide à deux?
trya
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 26 mai 10 16:56
Localisation : 95

Message par trya »

Salut !!
Pas besoin de renfort si tu prends du bois assez solide ! J ai pris du très épais, je reviens de 3 semaines dans les pays de l est 7500km et toutes les nuits passées à 2 dessus ça n a pas bougé.

Quelques galères comme mon coupleur séparateur qui ne fonctionne plus et le poste qui a cramé mais à part ça nickel tout a tenu !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »