www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
chargeur regulateur power service
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Solaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jachant 33
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 796
Localisation: Saint Macaire (33)
Véhicule: Sprinter 312D 40S

MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 14:26 Répondre en citant

Bonjour, pour augmenter ta capacité en 12V avec 2 batteries, il faut faire un branchement en parallèle:

A+ :yes:
_____________________
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twix
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 186
Localisation: sarlat
Véhicule: jumper l1h2 2012

MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 18:04 Répondre en citant

oui en parallele, apres avec le boitier nds pas besoin de coupleur. j'ai verifié la tension moteur en route batterie moteur 14,2, auxiliare14,3. apres une heure de route, toujours moteur en marche , batterie moteur 14,2, auxiliaire 13,5. ce qui prouve que le boitier nds gere la charge de l'auxiliaire selon son besoin, et non bêtement comme un coupleur.
_____________________
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ansit+2002
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibs
Traficoteur


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 66
Localisation: Trégor, Bretagne
Véhicule: Iveco Daily, 2004

MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 21:14 Répondre en citant

merci les gars, ça se clarifie peu à peu pour moi! c'était pas gagné pourtant! :oo: :oops:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sangthorn
Traficoteur


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 68
Localisation: Toulouse
Véhicule: Trafic H1L1

MessagePosté le: Ven 06 Jan 17 1:16 Répondre en citant

Je suis à la recherche d'un booster chargeur de ce type. Celui la me paraît très bien par contre il n'est mentionné nulle part si le régulateur solaire intègre est un MPPT ou un PWM?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twix
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 186
Localisation: sarlat
Véhicule: jumper l1h2 2012

MessagePosté le: Ven 06 Jan 17 16:57 Répondre en citant

apparement , au vu du clignotement des diodes selon le soleil et la durée d'exposition, je pense le boitier gere l'énergie du panneau comme les autres sources, en suivant les cycles recharge, desulfatation etc...
_____________________
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ansit+2002
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sangthorn
Traficoteur


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 68
Localisation: Toulouse
Véhicule: Trafic H1L1

MessagePosté le: Sam 07 Jan 17 23:49 Répondre en citant

Je suis fortement intéressé par un NDS Power service 30 Gold, le seul truc qui me dérange encore concerne le branchement. Je suis tombé sur la notice de montage qui correspond à mon cas de figure:



Comme je souhaite remplacer mon coupleur Cyrix CT120A par le NDS cela me gêne que sur la doc ils conserve le coupleur dans le schéma de montage. Je pensai justement qu'il etais la pour gérer aussi le couplage des batteries.
En parcourant les forums j'ai trouvé des montages qui n'utilisais pas les connecteurs 4 et 5 du NDS qui apparement ne sont utile qui si on possède un frigo trimixte.
Je me suis donc permis de faire un schéma de montage perso. Est ce que quelqu'un peut me dire si il est fonctionnel?




Après 10 minutes de réflection sur je me suis rendu compte que l'idéal est de brancher à la place du coupleur le NDS imanager, qui lui gère les batteries et envoi les ordres de charge au PS.
C'est con cette boite à de très bon produits visiblement mais ils on un service communication pas terrible. Leur descriptif est très commercial avec peu de données techniques, au final on comprend mal la relation entre les produit imanager et PS mais je pense que je vais creuser cette piste. Même si au niveau tarif ça commence à décoller...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twix
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 186
Localisation: sarlat
Véhicule: jumper l1h2 2012

MessagePosté le: Dim 08 Jan 17 12:37 Répondre en citant

sur mon montage la broche 5 est libre, par contre la 4 est relié a un + apres contact, ce qui permet au boitier d'envoyer du jus a l'aux quand l'altenateur founnit plus de 13 v
_____________________
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ansit+2002
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sangthorn
Traficoteur


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 68
Localisation: Toulouse
Véhicule: Trafic H1L1

MessagePosté le: Dim 08 Jan 17 12:54 Répondre en citant

Donc tu me confirme que tu n'a pas de coupleur/séparateur ni relais en plus dans ton installation?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makokoy
Traficoteur


Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 91
Localisation: Bordeaux
Véhicule: Trafic 2006 L1H1

MessagePosté le: Dim 08 Jan 17 13:00 Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression que ça soit un coupleur sur le schéma, c'est apparemment un simple relais branché sur la borne D+ de l'alternateur. Ça doit permettre au chargeur de savoir quand l’alternateur débite effectivement du jus, il n'y a pas de puissance qui passe par là.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twix
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 186
Localisation: sarlat
Véhicule: jumper l1h2 2012

MessagePosté le: Dim 08 Jan 17 14:36 Répondre en citant

effectivement j'ai pas de coupleur, le coupleur connecte les batteries ensemble quand tu roule, et les deconecte quand la batterie moteur descent a 12,5v environ. le boiitier lui connecte quand tu roule et deconecte quand tu coupe le contact, mais pour schematisé, disont que le nds couple intelligement, le coupleur classique envoi directement le courrant de l'alternteur a l'aux, alors que le nds le fait en fontion de la charge de l'aux, et une fois chargé passe en maintien de charge et en entretien. pour resumer le nds est un chargeur derniere generation qui a trois source d'alimentation, alternateur, solaire et 220
_____________________
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ansit+2002
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sangthorn
Traficoteur


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 68
Localisation: Toulouse
Véhicule: Trafic H1L1

MessagePosté le: Lun 09 Jan 17 0:03 Répondre en citant

Donc je peut partir sur ça pour brancher le miens? Si je comprend bien ton branchement est identique?


Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twix
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 186
Localisation: sarlat
Véhicule: jumper l1h2 2012

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 17 22:55 Répondre en citant

tu peux partir sur ton shema, mais en branchant un + après contact sur la borne 4 pour avoir la fonction coupleur
_____________________
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ansit+2002
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sangthorn
Traficoteur


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 68
Localisation: Toulouse
Véhicule: Trafic H1L1

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 17 23:08 Répondre en citant

Parfait je te remercie, je le reçois la semaine prochaine. Je vous ferai un retour après l'installation.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoff_berlin
Traficampeur


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 13
Localisation: Berlin
Véhicule: Vivaro 2003 L1H1

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 17 20:14 Répondre en citant

twix a écrit:
tu peux partir sur ton shema, mais en branchant un + après contact sur la borne 4 pour avoir la fonction coupleur

Salut Twix
Ca veut dire quoi "brancher un + apres contact"??
je débute... :)

Ca m'intéresserait aussi d'avoir un retour d'expérience sur ce combi de NDS. Ca t'a l'air d'être de la bonne came??
Merci
_____________________
Opel Vivaro 2.5CDTI 2003
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoff_berlin
Traficampeur


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 13
Localisation: Berlin
Véhicule: Vivaro 2003 L1H1

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 17 17:52 Répondre en citant

sangthorn a écrit:
Parfait je te remercie, je le reçois la semaine prochaine. Je vous ferai un retour après l'installation.

salut Sangthorn, peut être que toi tu pourrais répondre à ma question? twix ne semble pas être en ligne..
Merci d'avance
_____________________
Opel Vivaro 2.5CDTI 2003
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Solaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com