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Pit Traficaménageur

Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 540 Localisation: Isère Véhicule: Ducato L4H3
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Posté le: Sam 13 Sep 14 8:44 |
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Bonjour
Je n'utilise pas mais c'est sans doute intéressant car en standard l'alternateur ne charge jamais à fond la batterie auxiliaire, plus quelques autres fonctions comme désulfatage, ...
Mais ce n'est pas donné, et pas vraiment compact (mais c'est léger). |
_____________________ L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 |
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twix Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 186 Localisation: sarlat Véhicule: jumper l1h2 2012
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Posté le: Sam 13 Sep 14 20:28 |
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c'est vrai que c'est pas donné, mais si ça remplace un regulateur de panneau solaire, un chargeur type c-tek et un coupleur (suis pas sur) ça reste quand meme interessant, sans parler du gain de place et de cablages dans tous les sens |
_____________________ ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ansit+2002 |
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twix Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 186 Localisation: sarlat Véhicule: jumper l1h2 2012
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Posté le: Ven 30 Déc 16 12:23 |
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petit retour d'experience sur le power master gold, je l'utilise depuis plus d'un an et ça marche nickel, le panneausolaire branchė directement dessus, pas besoin de regulateur, mon modele gere aussi le 220, pas de manipulation a faire , dės qu'on roule l'alternateur charge l'aux a 30 amperes heure, quand je coupe le moteur le panneau solaire ou le 220 prend le relais.avantage, mais inconvenient en cas de panne c'est d'avoir un seul appareil qui fait coupleur, regulateur et chargeur secteur avec optimisation de charge par alternateur |
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Makokoy Traficoteur

Inscrit le: 28 Aoû 2011 Messages: 91 Localisation: Bordeaux Véhicule: Trafic 2006 L1H1
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Posté le: Sam 31 Déc 16 11:30 |
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324€ sur le site donné par twix en 2014, c'est vrai que c'est un poil cher, mais en contrepartie pas trop de contrainte de câblage et de noeud au cerveau à se faire, je trouve que c'est pas mal comme concept. Peut-être y a t'il d'autres références ?
Au passage merci pour le retour d'expérience Twix, 2 ans plus tard c'est rare !  |
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twix Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 186 Localisation: sarlat Véhicule: jumper l1h2 2012
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Posté le: Sam 31 Déc 16 12:46 |
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comme beaucoup, au debut j'avais des bricolage maison, pas cher certe, mais avec beaucoup de contraintes, de cablages etc. ce systeme une fois posé il se fait oublier, le prix, c'est le prix de la tranquilité. c'est comme mon webasto, c'est cher, mais quel confort, ou le panneau solaire souple, on pose et on oublie. prochaine etape un frigo 12v waeco en remplacement du 220 |
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Tibs Traficoteur

Inscrit le: 27 Avr 2016 Messages: 66 Localisation: Trégor, Bretagne Véhicule: Iveco Daily, 2004
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Posté le: Sam 31 Déc 16 13:00 |
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interessant cet appareil. j'ai des petites questions vu que tu l'as essayé!
donc cela remplace le coupleur séparateur ainsi que le régulateur des panneaux solaire , c'est cela?
du coup il se situe où dans le schéma électrique? (je suis en plein aménagement, et d'ici quelques jours j'attaque l'élec...)
peut-on brancher plusieurs batterie dessus?
finalement à 324€ le "gold" si ça remplace le coupleur séparateur (60/100€), le régulateur (100e) et le chargeur 220V (80e)... et que ça règle la question des batteries identiques, c'est plutôt un bon prix!!
merci d'avance pour tes réponses! |
Dernière édition par Tibs le Sam 31 Déc 16 15:55; édité 2 fois |
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DANVAL Traficaménageur

Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 2072 Localisation: rouen Véhicule: trafic 2 dci 115
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Posté le: Sam 31 Déc 16 14:07 |
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Oui pas mal , mais je me pose une question : 30 A pour charger une batterie ça me semble beaucoup . Pour une batterie de 100 Ah par exemple y a-t-il un risque pour la longévité ou faut -il prendre un modèle de 10A ? |
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twix Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 186 Localisation: sarlat Véhicule: jumper l1h2 2012
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Posté le: Dim 01 Jan 17 19:51 |
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pour le branchement il y a un cable qui vient de la batterie moteur, un qui vient du panneau solaire, un 220 et un qui repart sur l'aux. on peut aussi selectionner le type d'aux (gel, agm, plomb). ça couple les batterie uniquement en roulant, pas la meme fonction qu'un coupleur, mais pas de bug.[http://www.ndsgroup.it/camper/power-services/?lang=fr[/url] |
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Tibs Traficoteur

Inscrit le: 27 Avr 2016 Messages: 66 Localisation: Trégor, Bretagne Véhicule: Iveco Daily, 2004
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Posté le: Lun 02 Jan 17 11:04 |
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merci pour ta réponse.
sais-tu si on peut mettre plusieurs batteries?
d'un point de vue du branchement, d'après le schéma transmi il y a un branchement "+ après contact" (je crois savoir ce que c'est mais pas où le trouver), et le terme "centralina" correspond au tableau électrique c'est ça?
désolé pour les questions un peu répétitive, mais je suis une bille en elec! |
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twix Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 186 Localisation: sarlat Véhicule: jumper l1h2 2012
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Posté le: Lun 02 Jan 17 12:35 |
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pour le + apres contact, sur certain vehicule tu le trouve sur l'allume cigare ou l'autoradio ou tout aute accesoire ne fontionnant qu'une fois le contact mis. la position centrale n'est a brancher que sur les camping car possedant une centrale. je me rapelle plus ou j'ai branchê le + apres contact, je sais que la recharge avec l'alternateur de commence q'une dizaines de secondes apres le demarrage du moteur |
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Tibs Traficoteur

Inscrit le: 27 Avr 2016 Messages: 66 Localisation: Trégor, Bretagne Véhicule: Iveco Daily, 2004
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Posté le: Lun 02 Jan 17 14:24 |
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et du coup ton tableau tu le branches où?
merci pour tes réponses  |
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twix Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 186 Localisation: sarlat Véhicule: jumper l1h2 2012
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Posté le: Lun 02 Jan 17 16:44 |
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apres tout mon 12v pour les equiments par de la batterie auxiliaire a mon tableau, et la broche " centralina" est libre vu que je n'en ai pas, |
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Tibs Traficoteur

Inscrit le: 27 Avr 2016 Messages: 66 Localisation: Trégor, Bretagne Véhicule: Iveco Daily, 2004
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Posté le: Mer 04 Jan 17 12:24 |
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merci!...je vais réfléchir à investir, étant une buse en électricité, je pense que dans un premier temps, moins il y a de branchement mieux c'est!
j eprésume que si je veux étendre mon autonomie avec une 2nde batterie auxiliaire, je la branche en série avec la 1ere? en prenant garde à acheter le meme type de batterie évidemment! |
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polo29sud Traficaménageur
Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 286 Localisation: 83 Véhicule: Trafic L2H1 2.0 90
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Posté le: Mer 04 Jan 17 13:53 |
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Surtout pas en série
En parallèle c'est mieux, et avec un coupleur séparateur  |
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