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Jachant 33 Traficaménageur

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 796 Localisation: Saint Macaire (33) Véhicule: Sprinter 312D 40S
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Posté le: Mer 04 Jan 17 15:26 |
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Bonjour, pour augmenter ta capacité en 12V avec 2 batteries, il faut faire un branchement en parallèle:
A+  |
_____________________ Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit |
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twix Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 188 Localisation: sarlat Véhicule: jumper l1h2 2012
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Posté le: Mer 04 Jan 17 19:04 |
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oui en parallele, apres avec le boitier nds pas besoin de coupleur. j'ai verifié la tension moteur en route batterie moteur 14,2, auxiliare14,3. apres une heure de route, toujours moteur en marche , batterie moteur 14,2, auxiliaire 13,5. ce qui prouve que le boitier nds gere la charge de l'auxiliaire selon son besoin, et non bêtement comme un coupleur. |
_____________________ ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ansit+2002 |
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Tibs Traficoteur

Inscrit le: 27 Avr 2016 Messages: 66 Localisation: Trégor, Bretagne Véhicule: Iveco Daily, 2004
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Posté le: Mer 04 Jan 17 22:14 |
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merci les gars, ça se clarifie peu à peu pour moi! c'était pas gagné pourtant!  |
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sangthorn Traficoteur
Inscrit le: 15 Nov 2014 Messages: 68 Localisation: Toulouse Véhicule: Trafic H1L1
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Posté le: Ven 06 Jan 17 2:16 |
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Je suis à la recherche d'un booster chargeur de ce type. Celui la me paraît très bien par contre il n'est mentionné nulle part si le régulateur solaire intègre est un MPPT ou un PWM? |
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twix Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 188 Localisation: sarlat Véhicule: jumper l1h2 2012
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Posté le: Ven 06 Jan 17 17:57 |
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apparement , au vu du clignotement des diodes selon le soleil et la durée d'exposition, je pense le boitier gere l'énergie du panneau comme les autres sources, en suivant les cycles recharge, desulfatation etc... |
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sangthorn Traficoteur
Inscrit le: 15 Nov 2014 Messages: 68 Localisation: Toulouse Véhicule: Trafic H1L1
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Posté le: Dim 08 Jan 17 0:49 |
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Je suis fortement intéressé par un NDS Power service 30 Gold, le seul truc qui me dérange encore concerne le branchement. Je suis tombé sur la notice de montage qui correspond à mon cas de figure:
Comme je souhaite remplacer mon coupleur Cyrix CT120A par le NDS cela me gêne que sur la doc ils conserve le coupleur dans le schéma de montage. Je pensai justement qu'il etais la pour gérer aussi le couplage des batteries.
En parcourant les forums j'ai trouvé des montages qui n'utilisais pas les connecteurs 4 et 5 du NDS qui apparement ne sont utile qui si on possède un frigo trimixte.
Je me suis donc permis de faire un schéma de montage perso. Est ce que quelqu'un peut me dire si il est fonctionnel?
Après 10 minutes de réflection sur je me suis rendu compte que l'idéal est de brancher à la place du coupleur le NDS imanager, qui lui gère les batteries et envoi les ordres de charge au PS.
C'est con cette boite à de très bon produits visiblement mais ils on un service communication pas terrible. Leur descriptif est très commercial avec peu de données techniques, au final on comprend mal la relation entre les produit imanager et PS mais je pense que je vais creuser cette piste. Même si au niveau tarif ça commence à décoller... |
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twix Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 188 Localisation: sarlat Véhicule: jumper l1h2 2012
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Posté le: Dim 08 Jan 17 13:37 |
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sur mon montage la broche 5 est libre, par contre la 4 est relié a un + apres contact, ce qui permet au boitier d'envoyer du jus a l'aux quand l'altenateur founnit plus de 13 v |
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sangthorn Traficoteur
Inscrit le: 15 Nov 2014 Messages: 68 Localisation: Toulouse Véhicule: Trafic H1L1
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Posté le: Dim 08 Jan 17 13:54 |
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Donc tu me confirme que tu n'a pas de coupleur/séparateur ni relais en plus dans ton installation? |
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Makokoy Traficoteur

Inscrit le: 28 Aoû 2011 Messages: 91 Localisation: Bordeaux Véhicule: Trafic 2006 L1H1
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Posté le: Dim 08 Jan 17 14:00 |
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Je n'ai pas l'impression que ça soit un coupleur sur le schéma, c'est apparemment un simple relais branché sur la borne D+ de l'alternateur. Ça doit permettre au chargeur de savoir quand l’alternateur débite effectivement du jus, il n'y a pas de puissance qui passe par là. |
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twix Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 188 Localisation: sarlat Véhicule: jumper l1h2 2012
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Posté le: Dim 08 Jan 17 15:36 |
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effectivement j'ai pas de coupleur, le coupleur connecte les batteries ensemble quand tu roule, et les deconecte quand la batterie moteur descent a 12,5v environ. le boiitier lui connecte quand tu roule et deconecte quand tu coupe le contact, mais pour schematisé, disont que le nds couple intelligement, le coupleur classique envoi directement le courrant de l'alternteur a l'aux, alors que le nds le fait en fontion de la charge de l'aux, et une fois chargé passe en maintien de charge et en entretien. pour resumer le nds est un chargeur derniere generation qui a trois source d'alimentation, alternateur, solaire et 220 |
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sangthorn Traficoteur
Inscrit le: 15 Nov 2014 Messages: 68 Localisation: Toulouse Véhicule: Trafic H1L1
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Posté le: Lun 09 Jan 17 1:03 |
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Donc je peut partir sur ça pour brancher le miens? Si je comprend bien ton branchement est identique?
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twix Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 188 Localisation: sarlat Véhicule: jumper l1h2 2012
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Posté le: Jeu 12 Jan 17 23:55 |
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tu peux partir sur ton shema, mais en branchant un + après contact sur la borne 4 pour avoir la fonction coupleur |
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sangthorn Traficoteur
Inscrit le: 15 Nov 2014 Messages: 68 Localisation: Toulouse Véhicule: Trafic H1L1
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Posté le: Ven 13 Jan 17 0:08 |
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Parfait je te remercie, je le reçois la semaine prochaine. Je vous ferai un retour après l'installation. |
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geoff_berlin Traficampeur
Inscrit le: 10 Juin 2016 Messages: 13 Localisation: Berlin Véhicule: Vivaro 2003 L1H1
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Posté le: Jeu 10 Aoû 17 21:14 |
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twix a écrit: | tu peux partir sur ton shema, mais en branchant un + après contact sur la borne 4 pour avoir la fonction coupleur |
Salut Twix
Ca veut dire quoi "brancher un + apres contact"??
je débute... :)
Ca m'intéresserait aussi d'avoir un retour d'expérience sur ce combi de NDS. Ca t'a l'air d'être de la bonne came??
Merci |
_____________________ Opel Vivaro 2.5CDTI 2003 |
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geoff_berlin Traficampeur
Inscrit le: 10 Juin 2016 Messages: 13 Localisation: Berlin Véhicule: Vivaro 2003 L1H1
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Posté le: Mar 15 Aoû 17 18:52 |
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sangthorn a écrit: | Parfait je te remercie, je le reçois la semaine prochaine. Je vous ferai un retour après l'installation. |
salut Sangthorn, peut être que toi tu pourrais répondre à ma question? twix ne semble pas être en ligne..
Merci d'avance |
_____________________ Opel Vivaro 2.5CDTI 2003 |
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