Installer un regulateur de vitesse à l'origine sur 2.0dci

Confort, esthétisme, technique...
sporo
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 9:25
Localisation : gironde

Message par sporo »

Bonjour Philippe38
Non, je n'ai pas résolu ce problème, car je n'ai pas trouvé quelqu'un possédant un Can Clip et de plus je ne sais pas si cela peut réactiver cette fonction de régulateur.
Pour le voyant, sur mon tableau de bord de trafic 2010, il n'y a que le voyant Limiteur orange mais pas de voyant vert de régulateur.
D’après ce que j'ai pu voir sur mon TDB, il n'y a pas de place libre pour mettre ce voyant.
Je n'ai pas trouvé sur internet une image de tableau de bord de trafic de 2011 avec ce fameux voyant vert.
Je suppose que le tableau de bord a du changer pour installer ce voyant.
Je suis toujours intéressé par une solution, si elle existe.
Bonne journée
pozcake
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 19 janv. 12 18:05
Localisation : charentes

Message par pozcake »

Bonjour a tous
J'ai un Opel Vivaro qui a été fabriqué en février 2010 et vendu en juin 2010.
J'ai donc Regarder sous le 1er cache en bas a gauche ,aucune prise bleu.Donc j'ai regardé a droite vers le levier de vitesse et aucunes prise bleu... Comment se fait il 🤔.. c'est une version Belgique que j'ai..Je suis un peu deg,car même le limiteur,je l'aurai bien installé 😅
gio62
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 mars 19 16:19
Localisation : Locon 62400

Message par gio62 »

Bonsoir à tous je me suis également pencher sur le sujet du LV/RV sur un trafic de 2011 je viens donc apporter ma petite contribution donc au commencement: un trafic utilitaire de 2011 sans régulateur ni limitateur et sans câblage d'origine j'ai donc câbler le camion et installer un kit acheter sur le net (volant, interrupteur LV/RV, pédale d’accélérateur avec kickdown)
après avoir tout câbler, tout installer on passe au can clip pour activer l'option LV/RV jusque la tout va bien les voyant s'allume bien quand on bascule l’interrupteur sur LV ou RV le compteur indique bien le set avec les tirets on part donc en essai routier, on essaye le limiteur tout est ok mais quand on passe sur régulateur impossible de régler la vitesse! passage à la valise avec un défaut sur le contacteur de pédale de freins le contacteur étant neuf ce n'est donc pas possible! après avoir vérifier la continuité entre le contacteur et le calculateur moteur tout est ok! arriver à se stade je commence à me demander si c'était vraiment une bonne idée! je décide donc de vérifier le connecteur du contacteur et la miracle une broche qui ne fait pas contacte je remplace donc la broche qui ne fait pas contacte (fil orange sur le contacteur de freins) passage valise essai routier et tout est ok donc si sa peut être utile à quelqu'un...
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

Salut

Si tu peux faire un Tuto avec des photos, ça va intéresser pas mal de gens.

@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Bonjour

Je déterre ce sujet car je m’apprête à installer/activer le limiteur/régulateur de vitesse d'origine sur mon trafic 2.0 DCI.
J’ai un doute sur la pédale d’accélérateur : la mienne a la référence 7700 313 060 et ne possède pas de « cran » en bout de course pour désactiver le limiteur/régulateur.

Petites questions pour ceux qui ont le régulateur de vitesse d'origine :
1. Avez-vous un cran en bout de course ?
2. Quelle est la référence de votre pédale ?
3. Combien de fils sont connectés à la pédale ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Qu'est-ce que tu appelles un "cran en bout de course" :???:.

Je regarde demain pour les fils et je trouve une référence pour la pédale.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Romarin 06 a écrit :Qu'est-ce que tu appelles un "cran en bout de course" :???:.
Normalement, avant que la pédale soit enfoncée à fond, il y a un point dur. Quand on appuie suffisamment fort pour dépasser ce point dur, cela désactive le limiteur de vitesse
Romarin 06 a écrit :Je regarde demain pour les fils et je trouve une référence pour la pédale.
:yes: merci
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Salut Martin

Je n'avais jamais constaté le "cran" en fin de course :???:. Sans doute n'avais-je jamais enfoncé la pédale à fond :bof:.

Les références portée sur le bloc pédale d'accélérateur.
ImageLa photo est basculée 90° à droite...

6 fils.
Image

De plus près pour les couleurs.
Image
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Merci Romarin :yes:
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Je suis passé à une casse hier matin et je n’ai pas trouvé de Trafic à dépouiller.
Je me suis servi sur une Espace IV et j’ai récupéré un volant cuir avec les commandes limiteur/régulateur. Puis j’ai récupéré un bouton d’activation du limiteur/régulateur sur une Laguna II.

Pas de problème pour le montage, sauf pour l’airbag de l’Espace IV qui à 2 déclencheurs, contre 1 seul pour le Trafic. Je n’ai donc raccordé qu’un seul câble au lieu de 2. Je n’ai pas de défauts, mais en cas de choc le fonctionnement de l’airbag n'est peut-être pas être optimal.

Ensuite il faut activer l’option dans les calculateurs du véhicule (ECU injection et UCH)

Comme je n’ai pas de valise Renault Can Clip, je me suis tourné vers DDT4ALL qui fonctionne avec un simple adaptateur ELM327.

J’ai donc essayé d'activer l’option LV/RL avec DDT4ALL, mais sans succès. :cry:

Après quelques recherches j’ai installé PyREN, et là j’ai pu activer l’option LV/RL. :lol:

J’ai fait un essai sur route et tout fonctionne correctement. :yes:

Il me reste 2 points à corriger :
1. L’airbag : il faut que je trouve un airbag de trafic 2 pour mon nouveau volant.
2. La pédale d’accélérateur : je ne peux pas désactiver le limiteur de vitesse en mettant le pied au plancher.

:arrow: En résumé, si votre Trafic est précablé alors pour moins de 50 euros c’est assez facile avoir le limiteur/régulateur d’origine.
Jul_57
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 juin 20 18:32
Localisation : Moselle

Message par Jul_57 »

Bonjour Martin.

Pourrais tu être plus précis qu'en a la procédure d'activation. Sur mon Trafic II 2L équipé du limiteur d'origine, j'ai rajouté le bouton et le câblage pour le régulateur comme précisé dans cette discussion mais pour activer l'option je ne trouve pas. Mon ECU est un EDC16C36 et la seul façon d'activer l'option que j'ai vu est de faire un apprentissage. Que ce soit avec DDT4All ou PyREN
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Bonjour Jul_57

Mon ECU est un EDC17. Et pour celui-ci il y a un écran dédié pour activer l'option.

Pour ton ECU EDC16C36, en effet, je n'ai pas trouvé cet écran dans DDT4LL ou Pyren.
Il y a peut-être une fonction d'auto apprentissage sur l'EDC16C36, mais je ne sais pas comment l'activer.
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

Salut !
Petite question ( c'est comme ça que l'on apprend):
J'ai un Trafic 2 extra 10/2012 équipé du limitateur/régulateur.
Je m'informe un peu puisque j'ai un souci avec.
Rdv au garage semaine prochaine.

De mon côté le connecteur n'est pas au même endroit que vous .
Voir photo :
Image

Est ce que vous savez où est ce connecteur régulateur limiteur ?
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Normalement sur un trafic de 2012, en bas à gauche du volant t'as le réglage des phares et le radar de recul.
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Ton connecteur n'est pas à coté de la commande d'ouverture/fermeture centralisée ?
Image
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

Justement je pensais que c'était là. Je n'ai pas de connecteur en bas à gauche. Voir photo...
Je passerai la question au garage.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »