Christiane et Guy du 21

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Christiane et Guy du 21

Message par PéGuy »

Bonjour,

J'ai connu votre forum par l'intermédiaire d'un ami, présent comme moi, sur le forum d'un modèle de moto, la CBF (Honda). Personnellement j'ai une 1000.

Il m'a assuré que ce forum est agréable et convivial et je dois dire que c'est vraiment ce que j'ai ressenti après avoir consulté quelques sujets. De plus, c'est une vrai mine d'or pour les informations et les conseils qu'on y trouve.

Nous sommes un couple de retraités (126 ans à nous deux)... et si j'ai une longue expérience des fourgons, Madame (Christiane) est impatiente de pouvoir découvrir tout ce que peut offrir ce genre de véhicule de loisirs.

Notre projet est d'associer le camping car et la moto (remorque) pour profiter au maximum de tout ce que nous pourrons visiter.

Personnellement, je fourgonne depuis 1983.

J'ai donc commencé par un J7 diesel (dont je n'ai pas oublié le son mélodieux du moteur ...) à 80 à l'heure à fond de 4° ...
J'ai eu ensuite plusieurs J5, le dernier étant un rallongé.
Je suis maintenant passé au stade supérieur du confort et de l'habitabilité avec l'achat d'un Boxer L3H2 (occasion) et je dois dire qu'à mes yeux, ce fourgon est un must dans tous les domaines.

Après avoir longuement planché sur l'ordi pour mettre les plans au point, je viens de démarrer l'aménagement. Je posterai un sujet consacré à cet aménagement dans quelques temps. Juste celui nécessaire pour m'habituer au forum et à ses subtilités "techniques".

Amitiés à tous.

Guy
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Bienvenue à vous par ici :yes:
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut et bienvenue :respect:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

bienvenue motard :yes: :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

salut et bienvenu! :yes:
:photos:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
JLP
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 févr. 14 18:19
Localisation : Sud Ouest Toulousain

Message par JLP »

Salut d'un vieux motard
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

:D Bienvenue par ici Guy :wink:

Tu ne regretteras pas ton inscription : ici, c'est plein de bonnes idées, de topics un peu déjantés à l'occasion et de rencontres aussi sympa que nos "RDV" à moto.

Bonne poursuite d'aménagement sur ton Boxer "Intendance-motards dans le 04" :yes:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

Merci à tous pour vos messages d'accueil.
C'est vrai que j'apprécie beaucoup ce forum, son ambiance, sa mentalité, contrairement à un autre où je suis encore inscrit mais sans plus trop le fréquenter.

@ Hervé
Je voulais t'envoyer un mail pour te dire que je m'étais inscrit. Pas la peine. Tu as, à juste raison, deviné que je l'avais fait.
Au passage, remarquable ton avatar ...

Maintenant qu'il n'y a plus à mettre la moto à l'intérieur, j'ai intensifié le travail au niveau de l'aménagement.

D'ici quelques jours (compter au moins une grosse semaine) je vais poster un sujet présentant (avec des photos) le Boxer "Intendance-motards dans le 04" ...
:lol:

J'en mettrait ensuite un autre pour l'évolution des travaux.
Je me pose juste la question de savoir comment présenter le plan d'aménagement car j'ai bidouillé ça avec le module de dessin d'Open Office et je ne sais pas comment ceux qui n'ont pas ça dans leur ordi pourront le consulter.

Bonne semaine à tous.

:coucou:
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

PéGuy a écrit :D'ici quelques jours (compter au moins une grosse semaine) je vais poster un sujet présentant (avec des photos) le Boxer "Intendance-motards dans le 04" ...
:lol:

J'en mettrait ensuite un autre pour l'évolution des travaux.
...il ne te restera plus qu'à demander au chef à ce que le lien apparaisse dans la case "Aménagement" de ta signature :wink:
PéGuy a écrit :Je me pose juste la question de savoir comment présenter le plan d'aménagement car j'ai bidouillé ça avec le module de dessin d'Open Office et je ne sais pas comment ceux qui n'ont pas ça dans leur ordi pourront le consulter.
Bah, tu en fais une copie d'écran en JPEG :bof:
Ou alors, tu installes le remarquable VehiPlan développé par le chef :respect: :mrgreen:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

la case amenagement apparaitra automatiquement quant tu feras ton post de presentation de vehicule dans ici on se les montre :yes:

tu peut faire tes mises a jour a la suite dans ton post de presentation en editant ton message
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
davegmp
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : dim. 12 mai 13 19:09
Localisation : TARBES

Message par davegmp »

petit coucou... et une moto aménagé... rire ça est ce possible ?
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.

viewtopic.php?t=33494
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour le couchage en partant des baloches, euh, des sacoches, ce doit être faisable.
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

J'vais réfléchir à tout ça ...
:idea:
On peut envisager le coin cuisine dans le top case et la partie "salle d'eau" dans la sacoche réservoir avec les rétros utilisés comme miroir pour se raser et se coiffer...
:lol: :lol: :lol:

:coucou:
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Oui, il faut utiliser les rétros, car actuellement la boule de billard et la barbe hirsute, ça peut faire louche, surtout avec une moto.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »