Bonjour,
Je parcours votre forum avec avidité depuis quelques temps. Aujourd'hui, les choses deviennent sérieuses : mon trafic est acheté, il est temps de me présenter !
En Bretagne depuis 5 ans, je travaille sur Rennes dans le domaine de la biologie. Je roule en 125 depuis un an, mais ce n'est pas pratique sur toutes les distances... D'où l'achat du fourgon !
Mon cahier des charges est le suivant : un trafic "ancienne génération" (pour leur charme ), pas trop haut mais allongé H1 L2 (question pratique). Mon but est de faire rentrer ma petite moto (routière 125cm3) et un aménagement complet (de quoi dormir, manger, être propre...). Mon fourgon sera utilisé autant en hiver dans des régions pas très chaudes qu'en été sous le soleil du sud de la France...
à bientôt.
Sarah
Un nouveau trafic en Bretagne !
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 26 août 14 13:12
- Localisation : En ballade, Bretagne
Merci !
Luidji : dans ce cas, je risque de "surveiller" ton avancée...
Mon aménagement commencera quand le fourgon sera présentable. J'ai quelques "détails" à corriger :
- le réservoir refoule dès que je commence à faire le plein
- la rouille commence à s'attaquer à la glissière de la porte latérale
- de légers pocs... et des moins légers résistent
- le poids du véhicule peut être expliqué par les poussières, graviers, depots de strates sableuses/terreuses dans moindres recoins; un peu de ménage s'impose.
- le bloc de feux arrière gauche a disparu...
- je n'ai plus de compteur kilométrique, ni de vitesse, et je ne suis pas certaine de pouvoir me fier à la jauge de carburant...
J'en oublie surement encore mais c'est juste pour expliquer que ma page "aménagement" n'est pas pour tout de suite !
à plus.
Luidji : dans ce cas, je risque de "surveiller" ton avancée...
Mon aménagement commencera quand le fourgon sera présentable. J'ai quelques "détails" à corriger :
- le réservoir refoule dès que je commence à faire le plein
- la rouille commence à s'attaquer à la glissière de la porte latérale
- de légers pocs... et des moins légers résistent
- le poids du véhicule peut être expliqué par les poussières, graviers, depots de strates sableuses/terreuses dans moindres recoins; un peu de ménage s'impose.
- le bloc de feux arrière gauche a disparu...
- je n'ai plus de compteur kilométrique, ni de vitesse, et je ne suis pas certaine de pouvoir me fier à la jauge de carburant...
J'en oublie surement encore mais c'est juste pour expliquer que ma page "aménagement" n'est pas pour tout de suite !
à plus.
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 26 août 14 13:12
- Localisation : En ballade, Bretagne
Bonjour,
Merci de l'accueil ...
à JLP : Et oui Pif paf fait référence aux virages. Je n'ai pas tant d'expérience que toi en moto. V
Mais petite pause moto pour l'instant : le trafic a été "un peu" forcé et visité, et la moto qui était dedans à été empruntée et saccagée.
Point positif : moins je passe de temps en moto, plus j'en ai pour avancer le trafic ! Je suis en train de commencer à traiter la rouille (surtout au plafond à cause d'une isolation pas réfléchie), je pensais que ce serait plus facile à enlever !
A plus.
Sarah
Merci de l'accueil ...
à JLP : Et oui Pif paf fait référence aux virages. Je n'ai pas tant d'expérience que toi en moto. V
Mais petite pause moto pour l'instant : le trafic a été "un peu" forcé et visité, et la moto qui était dedans à été empruntée et saccagée.
Point positif : moins je passe de temps en moto, plus j'en ai pour avancer le trafic ! Je suis en train de commencer à traiter la rouille (surtout au plafond à cause d'une isolation pas réfléchie), je pensais que ce serait plus facile à enlever !
A plus.
Sarah