Rouler avec les enfants dans leur lit ?

Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

quand on voit les dégâts sur les gens qui ont des accidents avec ceinture ventrale... faudrait des bretelles... Et dormir comme ça, pas top non plus (ma fille brasse la nuit et dort facilement sur le côté !)
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

servane a écrit :quand on voit les dégâts sur les gens qui ont des accidents avec ceinture ventrale...
Effectivement les ceintures ventrales causent beaucoup de dommages corporels comparées aux 3 points, mais c'est toujours mieux qu'apprendre à voler! Ici on cherche un compromis entre (un peu) de sécurité ou pas du tout.

Sinon on peut aussi rester chez soi pour être sur de rester vivant, quoique les accidents domestiques causent 20000 morts par an en France :mrgreen: (7 fois plus que la route !! ).
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Ouais faut pas trop se prendre la tête non plus si tu le fais une ou deux fois par an...

Quand je vois les enfants pas attachés arriver tous les jours à l'école sous pretexte qu'il n'y a même pas 1km à faire... et qu'on sais que les accidents arrivent le plus souvent à moins de 3km du domicile :bof:

Les vieux camping car n'ont pas de ceinture arrière et c'est parfaitement légal. Alors dans ce cas ; allongé ou assis ; c'est bien pareil. Tu prends 1 fourgon récent et cela deviens interdit - pourtant tu améliore la sécurité :bof:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

oh les rêveurs là, arrêtez de dire que c'est "faisable"!

les chocs les plus dangereux viennent des côtés, et là vous faites quoi?

allez faire un tour dans une ambulance, le lit y est toujours en longueur et ce n'est pas pour une question de place. regardez aussi les sangles de fixation latérales des patients.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

a666 a écrit : les chocs les plus dangereux viennent des côtés, et là vous faites quoi?
Si c'est une ou deux fois par an et sur 2x2, le risque est très très limité.
Il n'est pas nul, bien sur, mais reste faible. Au niveau statistique c'est acceptable :mrgreen: .
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

la question initiale était : est ce autorisé, et la réponse est non...
y'a rien d'autre à ajouter. Après chacun peut faire ce qu'il veut, tout comme l'homologation ou mettre des banquettes maison avec des gens dessus !!!
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Merci de nous recentrer sur le fil initial :mrgreen: .

En tout cas Lio a son information.
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Oui j'ai mon info, c'est bien ce que je pensais. :wink:
servane a écrit :Après chacun peut faire ce qu'il veut, tout comme l'homologation ou mettre des banquettes maison avec des gens dessus !!!
Moi l'homologuation ça me fait (un peu) rigoler, quand je vois qu'il est possible aujourd'hui de faire installer une banquette avec des ceintures 2 points, je me dis qu'on marche sur la tête. (Ca existe encore ?!!!)
Et amuse toi à trouver un siege auto pour enfant conçu pour une ceinture 2 points...
Et quand je vois la tronche de certaines cabines approfondies "homologuées" de véhicules mis en circulation apres 2000, (même si soit disant c'est pour emmener quelques artisans sur le chantier du coin, encore une fois dans un rayon de 3km ?! :rien: ) certaines installations "maison" bien réalisées m'inspirent plus confiance.
Bref, on s'éloigne effectivement du sujet initial, je voulais juste dire qu'homologuation ne rime pas forcément avec sécurité pour moi.
(quelqu'un a les résultats des crash tests des banquettes homologuées à 3000€ avec ceintures 2 points ?! :lol: )

Alors, pour ceux qui font des grands trajets avec des petits la nuit, si vous avez des astuces pour améliorer leur confort...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

ma fille a un siège auto carrefour du groupe 1/2/3 avec une tablette amovible comme celui là :
Image

C'est vrai qu'après les sièges du groupe 1 inclinable y'a pas grand chose de bien pour dormir, et elle a souvent la tête qui bascule.

Sur ce siège il y a une petite manette dessous pour l'incliner un peu mais c'est pas suffisant.
Sinon avec la tablette et 2 coussins posés dessus c'est pas trop mal, mais comme bien souvent elle me répond qu'elle a pas envie de dormir et que 2 min après c'est trop tard pour lui dire d'installer les coussins, soit on s'arrête, soit elle dort penchée et se redresse par réflexe de temps en temps !!! :lol:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

les sièges pour fixation deux points existent, ce sont ceux qui sont rigides avec une ceinture 4 points intégrée.

sinon en réponse à ta question "comment faire dormir les petits". c'est simple ce n'est pas prévu. les raisons techniques sont décrites plus haut...

mon fils a 12 ans, il est passé par là aussi et il n'a pas de problème à la colonne vertébrale.

depuis que l'on a le trafic il est assis derrière, avec sa rehausse du coté conducteur, donc à côté du meuble latéral. il est maintenant assez grand pour tirer lui-même un coussin du lit de derrière et il se couche sur le côté. je ne posterai pas de photo car bien sûr dans ce cas son épaule gauche glisse hors de la ceinture et de fait il lui ne reste qu'une ceinture 2 points avec un bout en travers qui lui écrasera les côtes et que sais-je dans le cas des cas. quand c'est possible je le réveille et lui demande de se remettre droit. car il a déjà donné et vu ce que ça peut donner: viewtopic.php?t=23524
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23688
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pourtant on trouve toujours ce genre de truc....

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

pour dormir pendant une pause... mais à mon avis si tu regardes la notice il est marqué qu'il ne faut pas s'en servir en roulant...

Dans le code de la route, il est clair que c'est ceinture + siège auto adapté pour les enfants, obligatoires...
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

C'est super ce matelas gonflable (pas en roulant bien sur), mais pour un lit d'appoint à l'avant.
Vous auriez un lien pour voir de plus pré les caractéristique ?
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23688
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:arrow: :arrow: :arrow: lien il en existe peut-être d'autres et moins cher. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

merci ravely, au vu du prix je crois qu'un bon vieux matelas gonflable mais de maison avec une cale ferait aussi bien l'affaire. En attendant je garde ma planche avec le bultex dessus. Dommage :D
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Répondre

Retourner vers « Banquettes, sièges, literie, table »