Rouler avec les enfants dans leur lit ?

Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Rouler avec les enfants dans leur lit ?

Message par Lio »

http://www.leboncoin.fr/caravaning/6953 ... tm?ca=22_s

Je suis tombé sur cette annonce sur laquelle il est indiqué:

"Les 2 lits arrières sont équipés de filets de protection agréés (pour que les enfants puissent dormir en toute sécurité en roulant)"

Je ne savais pas que c'était possible, et si c'est bien le cas (??) forcément je trouve ça très interessant. Mais est-ce bien autorisé de rouler avec les petits sur les couchettes car quand je regarde les caracteristiques du produit ce n'est pas franchement indiqué...

http://www.roadloisirs.com/VDL_CF10130_ ... cm----.htm
http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=543

Merci

Image
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

j'ai un gros doute que ce soit homologué :bof:
par contre l'amenagement est top surtout dans un L2 :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

...
Modifié en dernier par Barbarox le mar. 23 sept. 14 17:09, modifié 1 fois.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

C'est clair que c'est pas homologué, même sur les nacelles tu as des ceintures, et encore je crois que c'est amené à disparaitre si 'j'ai bien compris...
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Ben tes gamins ne seront pas en sécurité en cas d'accident et tu risque un PV pour non port de la ceinture suivant l'année du véhicule.
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

L'annonce ne mentionne pas le nombre de places prévues sur la CG.
A priori 2, surtout que la banquette AR ne semble pas disposer de ceintures.
Bel aménagement, certes, mais sûrement pas homologué. :hum:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

c'est un simple filet anti chute très courant dans les CC dans les années 80 où la réglementation était plus permissive.
Mais si l’aménageur lui a vendu pour un filet utilisable aujourd'hui en déplacement, il y a du soucis à se faire.

et fixation 4 vis ça laisse rêveur même s'il est TUV
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=543
Protection du sommeil des enfants.
- Protection d’objets lors du déplacement du camping car
Le déplacement est précise pour les objets pas pour les enfants.


Et il faudrait être inconscient pour transporter des enfants sans être attaches, il se passe quoi en cas d'un freinage brusque, d'un choc, si le fourgon couche ou pire fait un tonneau.
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonsoir.

C'est effectivement de l'inconscience !
:shock:
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Vu qu'en roulant c'est ceinture et siège auto obligatoire, je ne vois pas comment il est possible de dormir en roulant !
je l'ai fait petite avec des lois plus permissives, mais je me rend compte que c'est une grosse connerie...
A savoir : en cas de freinage brusque, même à faible vitesse, une bouteille d'eau pleine posée sur la planche de coffre peut traverser un pare brise :oo: (dire que ma petite soeur y dormait :roll: )
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

A l'époque on se prenait moins la tête... Aujourd'hui on flippe de tout, et on met des casques aux petits pour faire tout et rien. Voila c'est comme ça.
Ca m'aurait plu qu'une solution pour faire voyager les petits bien allongés existe pour les très longs trajets. (Dans notre cas Grenoble / Bretagne de nuit tous les ans)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ben entre aucune ceinture et les systèmes actuels, je préfère largement que mes enfants soient attachés. Ya quand même bien moins de morts qu'avant !
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Lio a écrit :A l'époque on se prenait moins la tête... Aujourd'hui on flippe de tout, et on met des casques aux petits pour faire tout et rien. Voila c'est comme ça.
Ca m'aurait plu qu'une solution pour faire voyager les petits bien allongés existe pour les très longs trajets. (Dans notre cas Grenoble / Bretagne de nuit tous les ans)
ça s'appelle le train couchette ;)

Je suis un peu d'accord avec toi, mais perso j'avoue que je suis plutôt ceinture et bretelle alors bon...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

mais perso j'avoue que je suis plutôt ceinture et bretelle alors bon.
Si tel est le cas, tu montes sur les couchettes de tes enfants et relier aux points d'arrimage des marchandises qui sont dans nos camions, des harnais comme ceux qui sont montés dans les voitures de compétitions.

Tu as les bretelles et la ceinture. Tu as même de la chance car dans le système tu n'as pas une bretelle mais deux.

Une bretelle pour tenir le pantalon, il risque de partir de guingois.
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Lio a écrit :A l'époque on se prenait moins la tête... Aujourd'hui on flippe de tout, et on met des casques aux petits pour faire tout et rien. Voila c'est comme ça.
Ca m'aurait plu qu'une solution pour faire voyager les petits bien allongés existe pour les très longs trajets. (Dans notre cas Grenoble / Bretagne de nuit tous les ans)
Oui, je me souviens d'une époque pas si lointaine où les enfants ne mettaient pas leurs ceintures à l'arrière des voitures et dormaient allongés durant les gros trajets.... bon je me souviens aussi m'être étalé 2/3 fois sur le frein à main central quand mon père freinait un peu trop fort :mrgreen: . Mon grand père amenait ma mère et ses frères en vacances en 2CV, résultats: 7 personnes dans la voiture pendant 800km. Bon c'était aussi l'époque où on ne se posait pas trop de question 8-) .

Tu peux toujours construire ton propre système, il ne sera pas homologué mais si il est assez résistant pour tenir les petits si tu piles, ça sera déjà bien. Puis si tu fais majoritairement de la 2x2, tu limites les risques (peu de risque que quelqu'un brule un stop ou roule du mauvais coté...).

Quand on voit les résultats des crash-tests de camping car avec places arrières homologués pour la route... finalement :bof: .
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »