soucis de régime moteur ou autre ?? je ne sais pas .

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

goonix
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 02 avr. 08 19:43
Localisation : bordeaux

Message par goonix »

Salut je pense avoir le meme problème que vous sur mon vivaro...J'ai des paliers à l'accélération quand j'appuie à fond...et pourtant il fonctionne tres bien ...
Auriez vous une idée car je ne crois pas que cela vienne de l'egr sinon ca fumerait et il y aurait des ratés au ralenti!!!
MERCI
piloutrafiqué
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 05 oct. 06 22:08

Message par piloutrafiqué »

Salut,
J'ai eu les mêmes soucis.
J'ai acheté un vivaro DCI100 de 2001 (208000km), et il faisait les mêmes paliers. Pourtant il semblait marcher comme il faut ...
Le jour où j'ai tracté une remorque de 1500kg, j'ai pas réussi à faire un démarrage en cote (pente raisonnable !) : pas assez de couple en dessous de 1900tr/mn.
Après pas mal de recherches, j'ai changé le débimètre (assez simple ...) et il a retrouvé tout son couple en haut (au dessus de 3000 t/mn) et en bas (en dessous de 1900 tr/mn).
Je crois que tu as le même problème, mais on s'en rend pas compte en utilisation à vide ...
A+ :wink:
goonix
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 02 avr. 08 19:43
Localisation : bordeaux

Message par goonix »

Bon ben là tu me rassure un peu mais le mien est équipé d'un boitier additionnel et il a quand meme pas mal de puissance par rapport à un trafic dci 100 que j'avais avant celui ci. La rupture se fait un peu plus tard ( 3700 à pau prés) mais ce problème est pénalisant quand je veux doubler et que j'appuie à fond...
Y aurait il une solution pou retre sue que ce soit le débimètre???
Connait tu le prix de la pièce?
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

Débimètre : 150 euros Hors taxes Msieur ! :mrgreen:
A vot service Msieur ! :yes:

A + :dac:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
goonix
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 02 avr. 08 19:43
Localisation : bordeaux

Message par goonix »

ok merci pour les infos :yes: ...
heureusement que j'ai un pote qui bosse chez renault pour me faire une ptie remise!!! 8)
Y aurait il un tuto sur le changement du débimètre?
Est il possible de le faire soi même?
Est ipossible d'être sur que le problème est lié à ce dernier?(branchement d'un outillge spéciel renault?)
Merci pour tout. :yes:
piloutrafiqué
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 05 oct. 06 22:08

Message par piloutrafiqué »

Pas difficile à changer le débimètre : il est sur le dessus du moteur, et il n'y a que quelques vis à défaire, ainsi que le connecteur électrique.
Je ne connais pas de moyen pour être sûr que c'est ça, mais les symptômes sont là : moyeur très creux en dessous de 1900tr/mn, et "coup de pied" aux fesses à partir de 2000tr/mn.
A+
Willy
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 27 juil. 07 16:36
Localisation : oise

Message par Willy »

j'ai le même problème avec le miens vanne EGr changé débitmètre changé d'autres capteur etc.... heureusement j'ai un cousin qui bosse chez renault donc je ne paie pas le coup de valise a chaque fois et il ne trouve pas non plus le pire pour moi c'est qu'un coup il fonctionne du feu de dieu et après plus rien dans le sac
piloutrafiqué
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 05 oct. 06 22:08

Message par piloutrafiqué »

... Et il a nettoyé le capteur qui est sur le volant moteur ? :roll:
:wink:
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

Ce qui est bizarre c''est que ça arrive seulement en 6ème et non pas sur les autres rapport à régime équivalent.

Le mien broute un peu (en 6ème seulement) si j'appui à fond et que le régime est vers 2000 tours / min. plus de souci lorsque le bourrin prend ses tours. Sous régime m'a t on dit, sauf qu'il ne le faisait pas de manière aussi marquée avant ! Par contre niv puissance, RAS, il tient toute les côtes de Vernon Caen sur l'A13 en 6ème (pour ceux qui connaissent)

pour info : débimètre changé sous garantie à 35mkm il y a 1,5 ans
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »