soucis de régime moteur ou autre ?? je ne sais pas .

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

soucis de régime moteur ou autre ?? je ne sais pas .

Message par thermikboards »

bonjour , voila j’ai acquéri un dci 100 ch il y a maintenat 2 mois , il a aujourd’hui 6500 kms et j’ai une drole de sensation quand je passe en 6 ème . on dirait que le moteur broute , il n’a pas un régime régulier il montes en régime par paliers avec des périodes d’"engorgement" , pourtant je ne suis pas à 2000 t/min mais à 2800 voir 3000 tours et + .

en gros j’appuie à fonds sur le champignon et le trafic avance par "à coup" pourtant j’ai réussi à le pousser jusqu’à 175 km/h mais non sans mal . logiquement il devrait suivre une courbe linéaire dans son accélération , non ?
ça me fait la même chose dans des montées sur autoroute , j'appuie à fond pour garder de la vitesse et le bahu à l'air de brouter .

merci encore pour vos retours , est ce que certains d'entre vous ont ce même problème ?

hubert
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Ca ressemblerait pas à ça?
viewtopic.php?t=3588
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

:wink:
je te rémercie , le symptome ressemble un peu à ce que les autres forumeurs décrivent !!!
bon diou pourtant la caisse est neuve ... je m'en vais faire jouer la garantie , ils vont m'entendre 2 minutes chez RENAULT

Dicton du jour : Tu pars en Renault , tu rentres en Vélo !!!

hubert
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

thermikboards a écrit ::wink:
je te rémercie , le symptome ressemble un peu à ce que les autres forumeurs décrivent !!!
bon diou pourtant la caisse est neuve ... je m'en vais faire jouer la garantie , ils vont m'entendre 2 minutes chez RENAULT

Dicton du jour : Tu pars en Renault , tu rentres en Vélo !!!

hubert
Ton dicton, ça ressemblerait pas à ça:
viewtopic.php?p=13313#13313
:mdr: :mrgreen: :mdr:
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

ah oui c'est clair !!! je ne l'avais pas vu !!!
les grands esprits se rencontrent , pour mon problème j'ai RDV mercredi chez renault , on verra ...

wait and sea .

hub
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

Message par Mac Fly »

Cela ressemble effectivement au problème que j'avais eu.
Si c'est cela il s'agit d'un défaut de fabrication du capteur point mort haut.
Cela m'étonnerait que ce soit déjà ta vanne EGR qui soit encrassée avec seulement 6500 km.
Tiens nous au courant.
@+
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

la vanne egr c'est pas toujours une question d'age :) je suis deja tombé en rade et ma soeur aussi alors que les voitures n'avait que 10 km au compteur :mrgreen:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

moralite: l' EGR n'attend pas le nombre des annees :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

mercredi j'emmène le trafic chez renault pour voir d'ou viens ce léger problème . je vous tiens au courant .

hubert
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

bon ça y est je suis aller chez renault , mouai , bof , rien de nouveau , ils ne savent pas trop d'ou ça peut venir ,je leur ai dis que c'était peut être la vanne EGR , ils restent perplexes :bof:

le chef garagiste pense lui que se serait une mauvaise programmation de la puce électronique . :???:

quoi qu'il en soit , ils ont fait une demande de renseignement auprès de la maison mère afin de savoir d'ou pourrait provenir ce malaise , donc en attendant je roule et on verras bien !!
est ce que le fait de prendre du diesel dans les supermarché pourrait influencer la dessus :?:

on attends ...

hubert
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

J'ai le meme probleme que toi depuis le début ma vanne egr a été changée mais ça n'a rien fait de mieux.
C'est vrai que depuis je m'en suis accomodé mais c'est pas normal.
Je vais en parler à ma fille qui travaille chez renault pour qu'elle se renseigne
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
koby
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 juin 06 20:57
Localisation : Rp

Message par koby »

Lundi je me suis retrouvé a 50 sur la francilienne , tres grosse perte de puissance .Et j'ai attéri chez renault .

Bilan :

Et bien moi il m'ont changé l'electrovanne EGR, remplacer un boitier emmeteur,le débimetre et fais plein de controle .
La garantie cyrano ne l'a pas prie car ce n'est pas mécanique et j'en ai pour 445€ de ma poche :oo:
Voilà apres 2 mois d'utilisation et qq millier de km sur autoroute a vide sans forcé .
Le trafic a 125000 km .
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

koby a écrit :
Et bien moi il m'ont changé l'electrovanne EGR, remplacer un boitier emmeteur,le débimetre et fais plein de controle .
La garantie cyrano ne l'a pas prie car ce n'est pas mécanique et j'en ai pour 445€ de ma poche :oo:
A mon avis ton garage a un peu forcé car je doute que ton EGR+debimetre+émetteur(lequel) tombe en panne en même temps mais avec ça ils sont sur que ça va marché , non ??
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

la meilleur de la journée !
donc après être passé il y a 15 jours chez renault pour cette histoire de régime moteur en 6ème , ils ont donc fais une FIC ?! enfin bref une demande à renault france afin de savoir si ils avaient eu le problème :?:
depuis pas de réponse de la part du garage, pas de coup de fil , rien ... donc aujourd'hui je me pointe chez renault ; le chef de garage me reconnait et me dit : ah oui le trafic et la 6 ème , et ben , bon ,ppfffff en fait ils ont jamais eu ce problème :twisted: là ils me prennent pour un lapin de 3 semaines , et il me dis qu'il faut qu'il récupère le trafic pour aller l'essayer sur autoroute avec l'ordinateur branché en direct et tout le toutime là je suis mort de rire :mrgreen: :oo: j'ai pas un trafic mais une formule 1 .
bon bref voila ou j'en suis , je part en vacance et je verrais ça en rentrant car là j'ai un peu les nerfs , je pense que je vais aller chez un autre concessionnaire car ici à digne ils m'ont l'air un peu dépasser par les événements :( :(

hub
koby
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 juin 06 20:57
Localisation : Rp

Message par koby »

taz029 a écrit :
koby a écrit :
Et bien moi il m'ont changé l'electrovanne EGR, remplacer un boitier emmeteur,le débimetre et fais plein de controle .
La garantie cyrano ne l'a pas prie car ce n'est pas mécanique et j'en ai pour 445€ de ma poche :oo:
A mon avis ton garage a un peu forcé car je doute que ton EGR+debimetre+émetteur(lequel) tombe en panne en même temps mais avec ça ils sont sur que ça va marché , non ??
Et bin non il n'on pas changé la vanne EGR contrairement ce qui est marqué sur la facture :oo:

Je vais y retourné car un voyant de surchauffe de liquide de refroidissement s'est allumé .
Et là je sais que c'est un problème de sonde.
C'est utile d'avoir des connaissances ds la profession de la mécanique . :non:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »