Mercedes 813 de 1982, 7.5 tonnes

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Et même au pire, tu te pointes chez Mercedes, j'ai restauré un 813, la cabine était morte, j'ai trouvé une cabine allongée en meilleur état, pouvez vous me donner un pva, 250€ plus tard, t'es en règle...
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Mercedes s'en fout, ils n'ont jamais produit de cabines couchettes pour ces petits camions, c'étaient des carrossiers extérieurs qui les construisaient.

Les utilitaires PL ne sont pas du tout comparables aux utilitaires VL, le châssis sur un PL est séparé.

Je voudrais mettre une cabine en bois ou en ciment, c'est pareil, les cabines ne font pas partie intégrante de la structure du camion, et donc le CT s'en fout, du moins pour mon camion qui date de 1982, époque où il n'y avait pas de ceintures de sécurité obligatoires.

Un camion de 2020, bien évidemment, c'est différent.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
ouha

Message par ouha »

[quote="Proteus"
Je voudrais mettre une cabine en bois ou en ciment, c'est pareil, les cabines ne font pas partie intégrante de la structure du camion, et donc le CT s'en fout, du moins pour mon camion qui date de 1982, époque où il n'y avait pas de ceintures de sécurité obligatoires.

[/quote]

En France aussi tu crois , rallonger une cabine et rajouter des place assise , puis rallonger le châssis ....
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Si ton camion a une CG collection, pourquoi pas?

Le débat a déjà été mené ici concernant le VASP auto-caravane sur châssis PL.

Je n'ai vu aucun retour nulle part, ni ici ni ailleurs, qu'un centre de CT français ait emmerdé un proprio de camion aménagé pour lui demander de tout vider.

Pour la Belgique, c'est réglé, les VL et PL peuvent être aménagés sans changement de type sur la CG.

Si tu veux ce changement, tu dois passer l'homologation.

On peut se poser la question du pourquoi de cette réglementation à la belge, mais je connais les réponses:

1 - En PL CGN camion, tu paies la taxe au kilomètre, qui est très chère. En CGN PL CC, tu ne paies plus rien ou presque.

2 - En VL, tu paies en Belgique une taxe VP ou VU. Prenons l'exemple d'un Chevrolet 5.7 litres: en VP, tu paies 2500€ de taxe de circulation par an, et en VU, tu paies +/- 150€ par an suivant la CU.

3 - Il existe en Belgique une dérogation pour les CC (VL comme PL): si tu circules moins de 30 jours par an, tu peux être exempté de toute taxe de circulation. Tu dois simplement remplir un formulaire à chercher au bureau des Douanes et Accises qui contient 30 cases, pour chaque jour de roulage, à soumettre aux flics lors d'un contrôle routier. Tu penses bien que les propriétaires de CC belge remplissent une case le jour du départ, passent une frontière (c'est très vite fait chez nous), et baste, plus rien, puis remplissent une autre case le jour du retour! Dans mon cas, j'ai 25 km jusqu'à la Hollande et 40 kms jusque l'Allemagne...

3 - Les centres de CT font chier les proprios voulant modifier leurs CG. Pourquoi? voir point 1 et 2. De plus, ces RTI ne sont pas leurs "core-business", ils n'y gagnent pas grand-chose à le faire. A chaque homologation obtenue, l'état perd de l'argent, et ça, tu peux être certain que ça le fait chier...

En ce qui me concerne, c'est encore plus simple: je suis en CGC, pas besoin de tachy (quel que soit le tonnage), pas besoin de boitier pour la taxe kilométrique, et donc je ne paie pas un € de taxe de circulation par an. Les VL (VP ou VU) en CGN comme en CGC, qui ont plus de 30 ans, paient une taxe forfaitaire de 35 € par an.
Modifié en dernier par Proteus le mar. 24 mars 20 12:19, modifié 2 fois.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

T'as raison en France on ne fait pas ce genre de chose avec des PL en collection...
Niobium a écrit :Croisé sur un parking intermarche dans le 31

Image
glutch2000 a écrit :Croisé, ou déjà croisé dans la rubrique (?) :
Parking de la plage aux environs de Soulac.
Immatriculé en France, je n'ai pas fais le tour pour ne pas déranger les occupants .

Image

Image
:mrgreen:

Sinon Proteus, confinement oblige, je me suis dis qu'un coup de pouce dans ton bureau de R&D serait bienvenu, voici le 813 "Pierrafeu Limited Edition" version découvrable entièrement recyclable, 4 places, clim portugaise , la racusette est équipée d'un disque en pierre infalsifiable.

Tadaaaa



Image

:lol:
ouha

Message par ouha »

Je crois que ce n'est plus à démontré que les contrôle techniques ne sont pas tous d'accord ...

Il y en a un paquet qui ne ferait pas passer ceux la , d'ailleurs avaient ils vraiment un CT valable ??? :roll:

Juste des questions , je ne connais pas les rouages du CT en collection
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Merci Lax, tu m'as bien fait rire.

@ ouha,

à confirmer, effectivement. Les centres de CT ont des normes à respecter, et je crois me souvenir que concernant les PL, ils se foutent pas mal de ce qu'il se passe dans la caisse.

De toute façon, si j'étais français, je me serais acheté un camion avec un "ampli-roll", et je me serais construit un container facilement amovible.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Prenons l'exemple d'un Chevrolet 5.7 litres: en VP, tu paies 2500€ de taxe de circulation par an,
Ya pas à dire, en France les riches sont privilégiés.
ouha

Message par ouha »

Proteus a écrit :Merci Lax, tu m'as bien fait rire.

@ ouha,

à confirmer, effectivement. Les centres de CT ont des normes à respecter, et je crois me souvenir que concernant les PL, ils se foutent pas mal de ce qu'il se passe dans la caisse.
Dans la caisse c'est une chose , mais transformation et rallonge de la cabine en ajoutant des places assises en est peut être une autre , je ne sais pas ?

Rallonge maison du châssis aussi remarque ...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ouha a écrit :
Il y en a un paquet qui ne ferait pas passer ceux la , d'ailleurs avaient ils vraiment un CT valable ???
Dans mon coin, il y a pas mal de saisonniers qui travaillent dans les vignes et ils habitent souvent dans ce genre de fourgon, camion ou bus plus ou moins aménagé dans des états limite-limite.

Ils ont rarement le CT valide.
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Ouaip je sais bien , et j'en connais quelques uns comme ça ;)
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Effectivement, j'en ai croisé quelques uns sur un autre forum, où on parlait plus de beuh, d'antifa, de sarouels, de dread-locks et autres Ganesh que de camion aménagé.

Me suis barré de là, trop neuneu...

:wink:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Ouais toi t'es plus Orval, boulets sauce Lapin, flat 2 & calvitie :mdr:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Règlement de compte à Belgie-corral ?
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Surtout café, bière et pinard, en fait.

Dieu a créé chauves les hommes parfaitement superbes, il a collé des cheveux sur la tête des moches, c'est bien connu...

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »