Mercedes 813 de 1982, 7.5 tonnes

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

Proteus a écrit :
@ ouha,

dès que ce projet est fini, je tape tout le reste à la déchetterie. Je me vois mal tout garder pour un hypothétique futur camion.
On sait jamais :mdr:

Bon choix pour la cabine , enfin le bon c'est toujours celui qu'on fait de toute manière ... Mais perso je la trouve super chouette la version adidas :yes:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Proteus a écrit : dès que ce projet est fini, je tape tout le reste à la déchetterie. .
A que non !
Tu les encadres,
Tu les visses sur un cube en bois,
Tu les suspends avec des fils au plafond etc

Et tu exposes dans une galerie "vintage"

Un billet de 10 000 à le clé :D
Roule ma poule
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Il doit me rester une chute de contreplaqué, scié et non poncé, avec peut-être encore quelques traces de colle.

Je te la file volontiers pour 10 sacs.

Non négociable, pas déconner non plus...

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Les travaux avancent tout doucement, comme d'habitude.

Je me suis enfin décidé à couper deux planches en CTP "bakélisé" de 22 (encore des chutes), pour pouvoir transformer le coin repas en lit deux personnes, dont acte:

Image

Et puis comme madame quémandait une armoire dans la SDB afin d'y entreposer son fourbi habituel, j'y m'ai collé:

Image

Confinement oblige, le camion n'avancera plus pendant un certain temps.

Et comme on s'emmerde, qu'on a réfléchi à la problématique de son camion, on en a déduit que:

1 - je ne peux transporter que trois personnes, et ce uniquement dans la cabine de conduite. J'aimerais pouvoir en transporter une ou deux de plus.
2 - j'ai un châssis de rab et un mélange de trois cabines.

Quelques heures plus tard, programme Paint, et voilà le résultat de mes branlettes intellectuelles, cabine rallongée comme ça a existé à l'époque, empattement rallongé de 60 centimètres en récupérant traverses et cardans de l'autre châssis:

Image
Image

Une belle cabine comprenant cinq sièges au total, la cabine devrait ressembler un peu à celle ci-dessous:

Image

Mais en essayant de trouver des vitres latérales comme montées originellement sur les cabines LP intermédiaires. J'ai découvert récemment que les vitrages des portières des petits, moyens et lourds Mercedes "LP" de 1963 à 1984 étaient tous les mêmes:

Image

Bon,ça reste un projet lointain qui ne verra peut-être jamais le jour.

Qu'est-ce qu'on peut s'emmerder des fois, hein? :wink:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Tes idées confinent au génie :mrgreen:
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Avec quelques confiseries pour le cogitement ?
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

vanden a écrit :Tes idées confinent au génie :mrgreen:
Oui ! :+1: Mais attention à ne pas entrer en ébullition, parce que génie c'est sans bouillir... :lol:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tres sympa le salon .
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Merci!

Les confiseries se limitent chez moi à de la Westmalle Triple et de deux à trois verres de pinard par jour.

Jamais été exigeant...


:wink:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Proteus: "Je roule en merco double cab"

Quidam: "Han oui çà:"
Image


Proteus: "Nan, çà:"
Image

:mrgreen:

Beau projet, allez, disqueuse, MIG et evôuye ;)
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Il y a ça qui m'a beaucoup inspiré, aussi.

Image

Oui, je ne suis qu'un grand gosse, et non , je ne deviendrai jamais adulte.

Na!

:mrgreen:

@ lax:

Awaiti!

Vé co rastind' oupou, sèss...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
ouha

Message par ouha »

C'est cool la Belgique , on peut envisager de rallonger une cabine , rallonger un châssis , tranquille peinard ....


Mais bon , j'ai bien compris que c'était surtout pour t'occuper les méninges et je persiste à croire que tu auras changé de véhicules avant d'avoir rallongé celui la
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Il est en ancêtre, enfin le camion, quoi que Proteus aussi :mrgreen:

Certains camions ont des châssis boulonnés et la longueur d'empattement peut être variée en montant un élément supplémentaire.

Donc au CT ils s'en tapent un peu de son brol, du moment qu'il freine et que l'éclairage fonctionne...

D'autant que je parie que sur son pva le nombre de places assises n'est même pas reprise.
ouha

Message par ouha »

Je doute que ça passe en France , même en ancêtre....
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Exactement!

Lors du CT initial pour le passage de ce camion en carte grise de collection, il n'a été ni mesuré ni pesé.

Comme j'ai pu l'écrire auparavant, tant que je ne modifie pas les éléments essentiels de ce camion, aucun souci.

A l'époque, ce CT était unique, on le le passait qu'une fois, lors du changement du propriétaire et pour la mise en circulation.

Les choses ont changé depuis, le CT ancêtre aura lieu tous les deux ans, je dois être invité à passer soit cette année soit en 2021, je ne sais pas encore.

Le camion ne sera pas modifié d'ici là, je verrai comment ce CT se passe, et si je vois qu'il est aussi "light" que la première fois, je ne me tracasse plus...
ouha a écrit :Je doute que ça passe en France , même en ancêtre....
Il n'y a plus de CT pour les PL ancêtres en France, c'est encore plus facile...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »