quel tissus utiliser pour les coussins ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
bruntch
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 01 juil. 06 12:31
Localisation : la primaube(12)

quel tissus utiliser pour les coussins ?

Message par bruntch »

je me suis mis a la recherche de tissus pour faire les housses des coussins et après avoir fait les magazins de tissus,je n'ai iren trouvé d'interressant autant niveau grafique que prix (30 a 40€ le ml en 140-150 de large) a ces prix là, NA & co. en ont du sympa à 30€, au pire... :hum: et vous qu'avez vous utilisés?
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

moi j'ai farfouillé les marchands de tissus à la recherche de "velours qualité auto" et je suis tombé sur un gars qui connaissait une usine qui fournis entre autres quelques constructeurs automobiles, cet usine à une petite section de vente de produits déclassés ou second choix pour les particuliers (ils font pas que du tissus auto)
pour mon premier aménagement j'avais trouvé un trés joli velours matelassé pour pas trop cher,

donc cherches dans ta région, on sait jamais (moi j'y suis retourné en mai et y'avait plus grand chose de "sobre" :roll: )
bruntch
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 01 juil. 06 12:31
Localisation : la primaube(12)

Message par bruntch »

bin justement il y a dans ma ville un fabricant de housse auto sur mesure et après un petit coup de fil , il en m'en vendrait au détail , c'est trop con jamais je n'aurais pensé qu'il fournirait un particulier :???: comme quoi suffit de demander, merci pour ton idée
PAKAL
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 août 06 17:11
Localisation : LOIRET

Message par PAKAL »

j'ai le même problème, j'ai voulu faire découper de la mousse sur mesures et faire l'habillage des coussins le devis 650€, donc pour le moment je cherche un autre moyen... affaire à suivre...
NOUVEAU DANS L'AMENAGEMENT DE TRAFIC
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

Salut pakal pour le tissu moi j ai fais les magasins de tissus tu trouve des tissus sympas ca ma coute 80€ pour suffisement de tissu pour faire mes 2 banquettes un rideau de separation cabine plus 2 petits rideaux arrieres par contre un bon plan pour la fabrication c est les CAT ou bien egalement les LEP y en forcement un pas vraiment loin de chez toi
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Moi j'ai trouvé mon tissu chez ikéa, il est pas trés épaix mais il va bien et est de bonne qualité : http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/s ... ryId=15594

Faut aller dans textile au mètre
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Perso, j'ai acheté du Jersey (~6€ le ML en 150), emprunté la machine de "manman" et je m'y suis collé. Bon, j'avais quelques cerf-volants cousus derrière moi mais le Jersey, ce n'est quand même pas simple, même en le piquant avant.
Avatar du membre
didteam77
Traficaménageur
Messages : 117
Enregistré le : lun. 30 janv. 06 22:15
Localisation : MEAUX 77

Message par didteam77 »

Trouvé chez les "SUÉDOIS" 1€ en fin de série (bonne qualité).Surveilles sur les marché aussi.
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

J'ai trouver une fin de rouleau chez TOTO... ils me l'on fait à 5€ et ca suffisait pour faire toute mes housses.. donc pas mal

Par contre comme je suis aussi à l'aise avec une machine à coudre qu'en ballerine et tutu rose, j'ai fais faire les housses par une couturière pro.. qui m'a pris 240€.... argh... en meme temps, le boulot est nickel
--
Jean
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »