Trafic 3 motorisation 1.6 twin turbo 120ch ou 2l dci 115ch

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
Marie et Thomas
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
Localisation : 05

Trafic 3 motorisation 1.6 twin turbo 120ch ou 2l dci 115ch

Message par Marie et Thomas »

Voilà tout et dans le titre comme dit dans notre présentation nous nous appretton a nous lancer dans l'achat d'un cam pour nos vacances ce camion sera aussi utiliser tout les jours pour les allez retour au boulot. fidèle arenault depuis déjà un paquet d'années avec 4 véhicule acheter chez eux d'ocase on voudrait cassé la tirelire et acheter neuf avec la sortie du nouveau trafic.

Et si du coter des option et du type de caisse on est assez sur de nous coter motorisation la parcontre j'aurais aimer avoir votre avis ou sentiment.

Sur le configurateur du site de Renault le trafic et proposer avec 4 motorisation

2l dci90 ch ou 115ch reprit de l'ancienne version et deux nouveau moteur de 1.6l dci avec twin turbo (TT) a 120 ou 140ch.

le nouveau trafic étant plus lourd que le précédent et habitant dans les alpes endroit ou les routes plates sont des chose rare nous avons éliminer le dci 90ch. La version 140 ch nous semble superflu pour notre utilisation, donc reste le 2l dci 115 ou le 1.6 TT 120.

Ce dernier a retenu notre attention car Renault vante ça sobriété avec un consommation inférieure a 6l au 100 :shock:

et c'est surtout sur ce point que nous aimerions avoir votre avis. Nouveau moteur bon ou mauvais choix?
Si la sagesse permet de vivre vieux la folie permet de vivre heureux!!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le Trafic 3 aura qu'un seul bloc moteur (le 1,6 DCI) décliné en 4 puissances, les 2 premiers (90cv et 115cv) avec un turbo à géométrie variable, les 2 autres (120cv et 140cv) avec un twin turbo
il n'y a plus le 2L DCI sur ce Trafic 3 :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Marie et Thomas
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
Localisation : 05

Message par Marie et Thomas »

ah ok erreur de ma part par contre je crois que le gros gain de consommation ne s'applique que au version twin-turbo et que le seul moteur a descendre sous les 6l et le 120ch.
Si la sagesse permet de vivre vieux la folie permet de vivre heureux!!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui apparemment, ce serait 6,5L pour le 115cv et 5,9L pour le 120cv (bon, peut être pas en montagne :mrgreen: )
après à voir selon le budget, mais c'est vrai que pour la montagne, le twin turbo peut aider
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Marie et Thomas
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
Localisation : 05

Message par Marie et Thomas »

a priorie le twin-turbo 120 est 700€ plus cher que le 115 donc c'est pour ça coter budget ça ce discute a l'usage je pense mais j'aurais aimer avoire l'avis de personne qui roule sur ce type de véhicule et qui s'y connaisse mieux que moi en mécanique (ça c'est pas dure)

surtout que rien que mes trajet pour le taf c'est quasi 20000 Km par an donc avec un conso plus basse les 700€ peuvent vite être rattarper
Modifié en dernier par Marie et Thomas le mar. 22 juil. 14 16:01, modifié 1 fois.
Si la sagesse permet de vivre vieux la folie permet de vivre heureux!!
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Attention aussi au malus écologique, le 120 ch est affiché à 155 g de CO2 alors que le 115 ch est à 170 g. La différence de malus peut justifier l'achat du 120 ch ?
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le mieux serait d'essayer, y a pas un Renault à Embrun qui pourrait faire tester ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Marie et Thomas
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
Localisation : 05

Message par Marie et Thomas »

en effet je n'y avais pas pensé mais il y a une différence de 800€ en faveur du twin turbo 120ch donc en gros le twin turbo 120 coute 100€ de moins a l'achat que le 115 une fois payer la carte grise :shock:

Pour le test on vera sans doute ça cette automne quand j'aurais plus de temps car la c'est la hautes saison au boulot et j'ai pas trop de temps.
Modifié en dernier par Marie et Thomas le mar. 22 juil. 14 16:07, modifié 1 fois.
Si la sagesse permet de vivre vieux la folie permet de vivre heureux!!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bon voilà, le choix est fait :mrgreen:
qui va aller acheter un 115cv ? :mdr:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

je viens de faire un tour sur le configurateur du nouveau trafic via renault.fr et comme par hasard le supplément entre un 115 et un 120 est de 700 euros. Sachant que le 115 a un malus de 2200 euros et le 120 un malus de 1600 euros, le supplément pour le 120 n'est plus que de 100 euros. Si tu l'immatricules en VP avec malus, le choix est tout fait !
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
Marie et Thomas
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
Localisation : 05

Message par Marie et Thomas »

clairement a la lumière de ces info (merci a vous) le choix est fait ça sera le 1.6dci twin turbo 120ch.
Si la sagesse permet de vivre vieux la folie permet de vivre heureux!!
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

après en VU il n'y a pas de malus eco ...

Du coup le 115cv est 800€ moins cher ;)
Avatar du membre
Marie et Thomas
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
Localisation : 05

Message par Marie et Thomas »

Quels sont les avantage et inconvenient entre une imat VU et VP?
Si la sagesse permet de vivre vieux la folie permet de vivre heureux!!
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

C'est étonnant de proposer une version 115 et une version 120 :bof:
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Tu peux aussi attendre que le nouveau Trafic arrive chez les mandataires, mais en général les tout nouveaux modèles ne sont pas bradés
Trafic 3 EDC 150
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »