Trafic 3 motorisation 1.6 twin turbo 120ch ou 2l dci 115ch
- Marie et Thomas
- Traficoteur
- Messages : 67
- Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
- Localisation : 05
Trafic 3 motorisation 1.6 twin turbo 120ch ou 2l dci 115ch
Voilà tout et dans le titre comme dit dans notre présentation nous nous appretton a nous lancer dans l'achat d'un cam pour nos vacances ce camion sera aussi utiliser tout les jours pour les allez retour au boulot. fidèle arenault depuis déjà un paquet d'années avec 4 véhicule acheter chez eux d'ocase on voudrait cassé la tirelire et acheter neuf avec la sortie du nouveau trafic.
Et si du coter des option et du type de caisse on est assez sur de nous coter motorisation la parcontre j'aurais aimer avoir votre avis ou sentiment.
Sur le configurateur du site de Renault le trafic et proposer avec 4 motorisation
2l dci90 ch ou 115ch reprit de l'ancienne version et deux nouveau moteur de 1.6l dci avec twin turbo (TT) a 120 ou 140ch.
le nouveau trafic étant plus lourd que le précédent et habitant dans les alpes endroit ou les routes plates sont des chose rare nous avons éliminer le dci 90ch. La version 140 ch nous semble superflu pour notre utilisation, donc reste le 2l dci 115 ou le 1.6 TT 120.
Ce dernier a retenu notre attention car Renault vante ça sobriété avec un consommation inférieure a 6l au 100
et c'est surtout sur ce point que nous aimerions avoir votre avis. Nouveau moteur bon ou mauvais choix?
Et si du coter des option et du type de caisse on est assez sur de nous coter motorisation la parcontre j'aurais aimer avoir votre avis ou sentiment.
Sur le configurateur du site de Renault le trafic et proposer avec 4 motorisation
2l dci90 ch ou 115ch reprit de l'ancienne version et deux nouveau moteur de 1.6l dci avec twin turbo (TT) a 120 ou 140ch.
le nouveau trafic étant plus lourd que le précédent et habitant dans les alpes endroit ou les routes plates sont des chose rare nous avons éliminer le dci 90ch. La version 140 ch nous semble superflu pour notre utilisation, donc reste le 2l dci 115 ou le 1.6 TT 120.
Ce dernier a retenu notre attention car Renault vante ça sobriété avec un consommation inférieure a 6l au 100
et c'est surtout sur ce point que nous aimerions avoir votre avis. Nouveau moteur bon ou mauvais choix?
Si la sagesse permet de vivre vieux la folie permet de vivre heureux!!
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
le Trafic 3 aura qu'un seul bloc moteur (le 1,6 DCI) décliné en 4 puissances, les 2 premiers (90cv et 115cv) avec un turbo à géométrie variable, les 2 autres (120cv et 140cv) avec un twin turbo
il n'y a plus le 2L DCI sur ce Trafic 3
il n'y a plus le 2L DCI sur ce Trafic 3
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Marie et Thomas
- Traficoteur
- Messages : 67
- Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
- Localisation : 05
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui apparemment, ce serait 6,5L pour le 115cv et 5,9L pour le 120cv (bon, peut être pas en montagne )
après à voir selon le budget, mais c'est vrai que pour la montagne, le twin turbo peut aider
après à voir selon le budget, mais c'est vrai que pour la montagne, le twin turbo peut aider
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Marie et Thomas
- Traficoteur
- Messages : 67
- Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
- Localisation : 05
a priorie le twin-turbo 120 est 700€ plus cher que le 115 donc c'est pour ça coter budget ça ce discute a l'usage je pense mais j'aurais aimer avoire l'avis de personne qui roule sur ce type de véhicule et qui s'y connaisse mieux que moi en mécanique (ça c'est pas dure)
surtout que rien que mes trajet pour le taf c'est quasi 20000 Km par an donc avec un conso plus basse les 700€ peuvent vite être rattarper
surtout que rien que mes trajet pour le taf c'est quasi 20000 Km par an donc avec un conso plus basse les 700€ peuvent vite être rattarper
Modifié en dernier par Marie et Thomas le mar. 22 juil. 14 16:01, modifié 1 fois.
Si la sagesse permet de vivre vieux la folie permet de vivre heureux!!
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
le mieux serait d'essayer, y a pas un Renault à Embrun qui pourrait faire tester ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Marie et Thomas
- Traficoteur
- Messages : 67
- Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
- Localisation : 05
en effet je n'y avais pas pensé mais il y a une différence de 800€ en faveur du twin turbo 120ch donc en gros le twin turbo 120 coute 100€ de moins a l'achat que le 115 une fois payer la carte grise
Pour le test on vera sans doute ça cette automne quand j'aurais plus de temps car la c'est la hautes saison au boulot et j'ai pas trop de temps.
Pour le test on vera sans doute ça cette automne quand j'aurais plus de temps car la c'est la hautes saison au boulot et j'ai pas trop de temps.
Modifié en dernier par Marie et Thomas le mar. 22 juil. 14 16:07, modifié 1 fois.
Si la sagesse permet de vivre vieux la folie permet de vivre heureux!!
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
bon voilà, le choix est fait
qui va aller acheter un 115cv ?
qui va aller acheter un 115cv ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150
je viens de faire un tour sur le configurateur du nouveau trafic via renault.fr et comme par hasard le supplément entre un 115 et un 120 est de 700 euros. Sachant que le 115 a un malus de 2200 euros et le 120 un malus de 1600 euros, le supplément pour le 120 n'est plus que de 100 euros. Si tu l'immatricules en VP avec malus, le choix est tout fait !
Trafic 3 EDC 150
- Marie et Thomas
- Traficoteur
- Messages : 67
- Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
- Localisation : 05
- Marie et Thomas
- Traficoteur
- Messages : 67
- Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
- Localisation : 05
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150