Trafic 1.9 2006, L1H1, utilitaire/long trajets/week ends

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
ludoneuf
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 7:42
Localisation : Rodez

Trafic 1.9 2006, L1H1, utilitaire/long trajets/week ends

Message par ludoneuf »

Bonjour a tous,

Voila quatre mois que j'ai récupérer mon trafic.

Image

Pour la petite histoire, j'étais au Japon, et c'est mon frère, mécano, qui m'a trouvé le trafic pendant l'hiver et qui a commencer à dégrossir le boulot d'amménagement (nettoyage de la caisse/liteaux au sol et anti'gravillon.

Une fois rentré en France, j'avais 10 jours pour l'aménager, avant un départ en Norvège avec ce dernier.

Le But de ma transformation est de:
*garder un fourgon utilisable en utilitaire pour effectuer mes longs trajets/demenagement en Norvege, ou au boulot pour effectuer de la manutention occasionelle.
*Avoir un Lit deux places
*Pouvoir transporter une moto
*Etre à l'aise pour des week ends escapades avec ma compagne.


Comme tout le monde, j'ai passé des semaines (encore au Japon) sur le forum pour penser aux différentes solutions possible pour l'aménagement/ l'isolation...)
Petit rappel, j'ai effectuer tous les travaux en 10 jours, donc beaucoup de finitions un peu bâclées je dois avouer

En gros, voila ce qu'il en est de l'isolation/cloison:
-au Sol, revetement anti-gravillon, liteaux de 30, polystyrene, CP marine de 20 avec peinture speciale sol.

-parois, lièges sur toutes les surfaces planes, Liteaux de tailles diferentes pour recuperer une cloison droite de haut en bas, laines de bois pour l'isolation et CP marine de 5mm

-plafond, lièges sur surfaces planes, un liteaux en long au centre de la caisse, polystyrene , et CP de 5mm fixé sur liteaux et viser a l'autoforreur sur les cotés.

-cloison cabine, liteaux fin, et CP de 5mm pour garder le maximum de longeur possible



Image


Image


Image


Image




Pour le lit,
J'ai recuperé un sommier extensible sur le net, raccourci et retraicit par mon frère pour obtenir les dimensions souhaitées. le tout Fixé sur deux charnières visés sur un tres gros liteau boulonné au montants de la caisse, pour qu'il puisse se rabattre le long de la paroi.
La traverse avant du lit se pause sur le meuble une fois déplier, des pieds en alu riveté sur charnières pour le support au sol au centre et à l'arrière.



Image


Image

Sur l'autre coté, une table repliable aussi. Tout le tour des coffret/rangements.

Pour le support moto,
Un bloque roue trouvé sur le net aussi, boulonné sur deux fer plat fixés au revers du plancher.. des crochets/anneaux de fixations ont été rajouter sur le sol et cloisons aussi pour le sanglage du 2 roue.



Image

un peu de mastic/ et peinture pour cacher toutes les imperfections de mon travail "trop rapide"

Image



Niveau Electricité.

Un réseau 220v avec une prise femelle dans la caisse a l'arriere, une prise femelle dans l'abitacle, et une prise male sous le capot moteur pour relier au réseau.

Un réseau 12v secondaire avec prise allume cigare, USB, eclairage LED, et un ventilo d'ordi pour l'extraction sur le l'aération haute.
Le système secondaire fonctionne via un relais connecté à un boitier KEMO, en prévision d'installer une batterie auxiliaire. (donc le jus 12v n'arrive à l'arrière uniquement lorsque le moteur tourne pour l'instant)
A l'avant, en dessous le volant, j'ai mes commandes pour le système 12v, un Inter qui enclenche le boitier Kemo, un voltmetre m'indiquant le voltage du systeme primaire ou secondaire au choix (2eme inter) et deux voyants m'indiquant, un si le Kemo est connecté, et un deuxieme relié à la sortie du relais.


Image


Image


Voili voilou, rien d'extraordinaire, un petit aménagement pratique au quotidien :)

A venir peut etre, une bache/ auvent sur coté latéral, fixé sur les support de galerie.

Bonne route
Ludo
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Bonjour,
:yes: J'aime bien le concept moto/dodo ,belle peinture au sol,simple et efficace :D
ludoneuf
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 7:42
Localisation : Rodez

Message par ludoneuf »

Merci.

La peinture su sol est un restant de peinture d'un escalier, un peu salissant mais très robuste.


Un peu trop occupé niveau boulot ce week end. Mais je vais essayer de mettre à jour le post avec plus de détails sur chaque modification. Avec photos.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »