Trafic L1H1, 2009, 3 places, chiens de traineaux et moto
Trafic L1H1, 2009, 3 places, chiens de traineaux et moto
Salut à tous!
J'ai enfin commencer mon aménagement de mon fourgon
Donc mon utilisation sera pour les chiens de traineaux et pour la moto, mais également pour des petites vacances. Mais une utilisation surtout l'hiver et un aménagement démontable.
Je veux que tout soit démontable afin de l'utiliser pour le transport de ma moto.
Donc des cages de transport, le lit par dessus ou/et dans des rails,ainsi qu'un meuble pour les jerricans d'eau avec évier(gamelle) et réchaud à gaz. Donc ce n'est pas un aménagement extraordinaire mais que me suffira.
Isolation:
- Plancher: mini tasseaux avec polystérène extrudé 30mm et peu être muti-couches s'il m'en reste avec CP de 15mm
-Plafond et Paroies: liège 4mm sur tous les montants sur fourgon ensuite poly extrudé 30mm dans tous les creux tasseaux et multi agraffé sur tasseau peut-etre encore tasseau puis CP 10mm.
Electricité
Alors la j'hésite encore, mais j'ai pas besoin de grand chose. Je voudrais mettre 2 Leds , une glacière electrique 12V, et de quoi brancher mon portable et pc.
Voci la bête.
Le schéma
Le lit sera par dessus les cages, mais comme je vais faire des cages démontables, je mettrais des rails pour la planche du lit pour les vacances.
L'interieur avant
Et après
Gros boulot pour tout enlever, des centaines de vis....
Nettoyage de l'intérieur
Assez contente car je m'attendais à pire que ça
Passage au frameto
Bon essai du collage du liège sur les montants, et galère je dois pas très bien utiliser la néoprene gel, j'ai eu du mal bon je pense que cela va venir à force de faire. :S
Voila c'est tout pour aujourd'hui la suite au prochain épisode
Mise a jour le 07/10/2014
Ça continue ^^
Mis à jour le 17/05/15
Début de l’agrafage du multicouches un peu galère mais résultat impeccable
Pose du lino, le rendu est sympa
Pose du CP 5 min sur les parois
Le petit interrupteur qui va bien il sera relié pour les spots LED qui vont remplacés les plafonniers d'origine
Changement d'aération haute qui était à la base un autogyre , et maintenant un vetus UFO2 qui se ferme si besoin
J'ai enfin commencer mon aménagement de mon fourgon
Donc mon utilisation sera pour les chiens de traineaux et pour la moto, mais également pour des petites vacances. Mais une utilisation surtout l'hiver et un aménagement démontable.
Je veux que tout soit démontable afin de l'utiliser pour le transport de ma moto.
Donc des cages de transport, le lit par dessus ou/et dans des rails,ainsi qu'un meuble pour les jerricans d'eau avec évier(gamelle) et réchaud à gaz. Donc ce n'est pas un aménagement extraordinaire mais que me suffira.
Isolation:
- Plancher: mini tasseaux avec polystérène extrudé 30mm et peu être muti-couches s'il m'en reste avec CP de 15mm
-Plafond et Paroies: liège 4mm sur tous les montants sur fourgon ensuite poly extrudé 30mm dans tous les creux tasseaux et multi agraffé sur tasseau peut-etre encore tasseau puis CP 10mm.
Electricité
Alors la j'hésite encore, mais j'ai pas besoin de grand chose. Je voudrais mettre 2 Leds , une glacière electrique 12V, et de quoi brancher mon portable et pc.
Voci la bête.
Le schéma
Le lit sera par dessus les cages, mais comme je vais faire des cages démontables, je mettrais des rails pour la planche du lit pour les vacances.
L'interieur avant
Et après
Gros boulot pour tout enlever, des centaines de vis....
Nettoyage de l'intérieur
Assez contente car je m'attendais à pire que ça
Passage au frameto
Bon essai du collage du liège sur les montants, et galère je dois pas très bien utiliser la néoprene gel, j'ai eu du mal bon je pense que cela va venir à force de faire. :S
Voila c'est tout pour aujourd'hui la suite au prochain épisode
Mise a jour le 07/10/2014
Ça continue ^^
Mis à jour le 17/05/15
Début de l’agrafage du multicouches un peu galère mais résultat impeccable
Pose du lino, le rendu est sympa
Pose du CP 5 min sur les parois
Le petit interrupteur qui va bien il sera relié pour les spots LED qui vont remplacés les plafonniers d'origine
Changement d'aération haute qui était à la base un autogyre , et maintenant un vetus UFO2 qui se ferme si besoin
Modifié en dernier par Mama44 le dim. 17 mai 15 15:05, modifié 2 fois.
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
T'as déjà un max de planches à récupérer pour faire ton aménagement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Oui tout à fait, j'ai beaucoup de planche en + c'est vraiment de la bonne qualité les meubles GDF.
J'ai une petite question, j'ai commencé la pose du liège, mais du coup pour mettre mes tasseaux ce n'est pas grave si je les collent directement sur le liège (ça va tenir?) ou il faut absolument qu'ils soient collés sur la tôle.
Voici une photo .
J'ai une petite question, j'ai commencé la pose du liège, mais du coup pour mettre mes tasseaux ce n'est pas grave si je les collent directement sur le liège (ça va tenir?) ou il faut absolument qu'ils soient collés sur la tôle.
Voici une photo .
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13177
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Si c'est grave... Voir ci dessous !mais du coup pour mettre mes tasseaux ce n'est pas grave si je les collent directement sur le liège
Non, ça ne va pas tenir.(ça va tenir?)
Outre éviter les ponts thermiques, les tasseaux ont aussi pour objets de supporter les charges qu'on leur visse dessus, d'absorber (en partie) les vibrations de la caisse du véhicule, etc.
Pour ça, il faut que la liaison entre la tôle et les tasseaux soit souple (d'où l'utilisation du Sika) et inarrachable (merci Sika).
Le liège entre la tôle et les tasseaux ne résistera pas aux contraintes.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Merci de vos réponses ^^
J'aurais mieux fait de coller les tasseaux avant et mettre le liège après
Bon tout n'est pas perdu si je peux mettre des vis ^^, mais j'ai lu sur certains postes qu'il pourrait y avoir de la condensation au niveau des vis, un moyen d'y remédier?
J'aurais mieux fait de coller les tasseaux avant et mettre le liège après
Bon tout n'est pas perdu si je peux mettre des vis ^^, mais j'ai lu sur certains postes qu'il pourrait y avoir de la condensation au niveau des vis, un moyen d'y remédier?
Mais si je mets des vis cela aura le même effet que la sika? ça résistera aux contraintes?Pour ça, il faut que la liaison entre la tôle et les tasseaux soit souple (d'où l'utilisation du Sika) et inarrachable (merci Sika).
Le liège entre la tôle et les tasseaux ne résistera pas aux contraintes.
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Les vis résisteront, c'est juste que dans le cadre d'une utilisation hivernale tu auras un pont thermique pour chaque vis...
C'est quand même dommage de s'enboucaner la vie à coller du liège pour éviter condensation et pont thermique, si par ailleurs tu as des dizaines de vis qui font autant de ponts thermiques et de points de condensation.
Dans le cadre d'un aménagement, il convient de ne pas aller trop vite et de réfléchir avant d'entreprendre.
Oui je sais, c'est un vieux c.n qui parle...
C'est quand même dommage de s'enboucaner la vie à coller du liège pour éviter condensation et pont thermique, si par ailleurs tu as des dizaines de vis qui font autant de ponts thermiques et de points de condensation.
Dans le cadre d'un aménagement, il convient de ne pas aller trop vite et de réfléchir avant d'entreprendre.
Oui je sais, c'est un vieux c.n qui parle...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Mais vous commencez à me faire peur les gars
Bah pourtant je l'ai regardé en long large et travers le forum, mais surement pas assez....
Ouai j'en ai chi... avec le liège et encore c'est pas fini...
Ah moins que j'essaie d'enlever des bandes de lièges pour pouvoir y mettre mes tasseaux?
Bah pourtant je l'ai regardé en long large et travers le forum, mais surement pas assez....
Ouai j'en ai chi... avec le liège et encore c'est pas fini...
Oui tout à fait, je mets du muti 21 couches et après le CP.Heu les gars ... c'est les vis des tasseaux qui je suppose vont être recouverts au moins par du bois (voir de l'isolant) .... donc le pont thermique derrière l'isolant on s'en cogne
Ah moins que j'essaie d'enlever des bandes de lièges pour pouvoir y mettre mes tasseaux?
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Bon c' est sur il vaut mieux coller les tasseaux avant la pose du liège mais c' est fait . Selon l' emplacement de tes tasseaux tu peux enlever partiellement le liège si c' est facile , sinon vis .Les risques de pont thermique et de condensation sont quasi nul si tu pose du multi 21 couches par dessus avec des jonctions recouvertes d' adhésif .
Si cela peut te rassurer j' ai des tasseaux vissés dans mon cam et pas de problèmes à ce jour.
Si cela peut te rassurer j' ai des tasseaux vissés dans mon cam et pas de problèmes à ce jour.
Ouffff, ça me rassure, je commençais vraiment à baliser lol
Bon j'ai essayé et le liège est bien collé, merci la néoprene, par contre je vais pouvoir coller mes tasseaux à la sika au plafond il n' y pas de liège
Donc à moi le vissage des tasseaux, vous me conseillez quoi comme taille de vis?
Et j'aurais besoin de vos conseils, vous mettriez quoi pour isoler et éviter les ponts thermiques au niveau des montants des portes? (le Cp étant pas possible)
Bon j'ai essayé et le liège est bien collé, merci la néoprene, par contre je vais pouvoir coller mes tasseaux à la sika au plafond il n' y pas de liège
Donc à moi le vissage des tasseaux, vous me conseillez quoi comme taille de vis?
Et j'aurais besoin de vos conseils, vous mettriez quoi pour isoler et éviter les ponts thermiques au niveau des montants des portes? (le Cp étant pas possible)
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Pour les vis tu prends l' épaisseur du tasseau + 5 à 10 mm ( faut pas toucher la tole après le renfort !) Tu perces le tasseau et le renfort avec un petit foret ( par exemple foret de 2 pour une vis de 4) Tu visses avec des vis à tole ou placo , ca doit etre dur mais pas trop .
Pour les montants de porte je suppose que tu parles du caisson qui entoure les portes arrières . Pas facile en effet, peut etre du liège + un revetement souple vynyl ou moquette .
Pour les montants de porte je suppose que tu parles du caisson qui entoure les portes arrières . Pas facile en effet, peut etre du liège + un revetement souple vynyl ou moquette .
Modifié en dernier par DANVAL le mar. 05 août 14 20:15, modifié 1 fois.