Trafic L1H1, 2009, 3 places, chiens de traineaux et moto

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Mama44
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 mars 14 20:33
Localisation : Nantes

Trafic L1H1, 2009, 3 places, chiens de traineaux et moto

Message par Mama44 »

Salut à tous!

J'ai enfin commencer mon aménagement de mon fourgon :)

Donc mon utilisation sera pour les chiens de traineaux et pour la moto, mais également pour des petites vacances. Mais une utilisation surtout l'hiver et un aménagement démontable.

Je veux que tout soit démontable afin de l'utiliser pour le transport de ma moto.
Donc des cages de transport, le lit par dessus ou/et dans des rails,ainsi qu'un meuble pour les jerricans d'eau avec évier(gamelle) et réchaud à gaz. Donc ce n'est pas un aménagement extraordinaire mais que me suffira.

Isolation:

- Plancher: mini tasseaux avec polystérène extrudé 30mm et peu être muti-couches s'il m'en reste avec CP de 15mm

-Plafond et Paroies: liège 4mm sur tous les montants sur fourgon ensuite poly extrudé 30mm dans tous les creux tasseaux et multi agraffé sur tasseau peut-etre encore tasseau puis CP 10mm.

Electricité

Alors la j'hésite encore, mais j'ai pas besoin de grand chose. Je voudrais mettre 2 Leds , une glacière electrique 12V, et de quoi brancher mon portable et pc.

Voci la bête.

Image

Le schéma



Image

Le lit sera par dessus les cages, mais comme je vais faire des cages démontables, je mettrais des rails pour la planche du lit pour les vacances.

L'interieur avant


Image

Et après
Gros boulot pour tout enlever, des centaines de vis....


Image

Nettoyage de l'intérieur
Assez contente car je m'attendais à pire que ça :D


Image



Image

Passage au frameto


Image

Bon essai du collage du liège sur les montants, et galère je dois pas très bien utiliser la néoprene gel, j'ai eu du mal bon je pense que cela va venir à force de faire. :S


Image

Voila c'est tout pour aujourd'hui la suite au prochain épisode :)


Mise a jour le 07/10/2014

Ça continue ^^



Image



Image



Image



Image

Mis à jour le 17/05/15


Début de l’agrafage du multicouches un peu galère mais résultat impeccable

Image



Image

Pose du lino, le rendu est sympa :yes:

Image

Pose du CP 5 min sur les parois

Image



Image



Image



Image

Le petit interrupteur qui va bien :D il sera relié pour les spots LED qui vont remplacés les plafonniers d'origine

Image

Changement d'aération haute qui était à la base un autogyre , et maintenant un vetus UFO2 qui se ferme si besoin

Image
Modifié en dernier par Mama44 le dim. 17 mai 15 15:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23680
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as déjà un max de planches à récupérer pour faire ton aménagement. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Mama44
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 mars 14 20:33
Localisation : Nantes

Message par Mama44 »

Oui tout à fait, j'ai beaucoup de planche :) en + c'est vraiment de la bonne qualité les meubles GDF.


J'ai une petite question, j'ai commencé la pose du liège, mais du coup pour mettre mes tasseaux ce n'est pas grave si je les collent directement sur le liège (ça va tenir?) ou il faut absolument qu'ils soient collés sur la tôle.

Voici une photo .

Image
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Les coller sur le liège ne marchera pas (ça va s'arracher), par contre tu peux visser dans les renforts de carrosserie avec des vis auto-foreuses inox (en pré-perçant la tôle avec un petit forêt c'est plus facile :wink:)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13177
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

mais du coup pour mettre mes tasseaux ce n'est pas grave si je les collent directement sur le liège
Si c'est grave... Voir ci dessous !
(ça va tenir?)
Non, ça ne va pas tenir.

Outre éviter les ponts thermiques, les tasseaux ont aussi pour objets de supporter les charges qu'on leur visse dessus, d'absorber (en partie) les vibrations de la caisse du véhicule, etc.
Pour ça, il faut que la liaison entre la tôle et les tasseaux soit souple (d'où l'utilisation du Sika) et inarrachable (merci Sika).
Le liège entre la tôle et les tasseaux ne résistera pas aux contraintes.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Mama44
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 mars 14 20:33
Localisation : Nantes

Message par Mama44 »

Merci de vos réponses ^^

J'aurais mieux fait de coller les tasseaux avant et mettre le liège après :(

Bon tout n'est pas perdu si je peux mettre des vis ^^, mais j'ai lu sur certains postes qu'il pourrait y avoir de la condensation au niveau des vis, un moyen d'y remédier?
Pour ça, il faut que la liaison entre la tôle et les tasseaux soit souple (d'où l'utilisation du Sika) et inarrachable (merci Sika).
Le liège entre la tôle et les tasseaux ne résistera pas aux contraintes.
Mais si je mets des vis cela aura le même effet que la sika? ça résistera aux contraintes?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13177
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Les vis résisteront, c'est juste que dans le cadre d'une utilisation hivernale tu auras un pont thermique pour chaque vis...

C'est quand même dommage de s'enboucaner la vie à coller du liège pour éviter condensation et pont thermique, si par ailleurs tu as des dizaines de vis qui font autant de ponts thermiques et de points de condensation.

Dans le cadre d'un aménagement, il convient de ne pas aller trop vite et de réfléchir avant d'entreprendre.
Oui je sais, c'est un vieux c.n qui parle...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Heu les gars ... c'est les vis des tasseaux qui je suppose vont être recouverts au moins par du bois (voir de l'isolant) .... donc le pont thermique derrière l'isolant on s'en cogne :mrgreen: :P
Mama44
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 mars 14 20:33
Localisation : Nantes

Message par Mama44 »

Mais vous commencez à me faire peur les gars :cry:

Bah pourtant je l'ai regardé en long large et travers le forum, mais surement pas assez....
Ouai j'en ai chi... avec le liège et encore c'est pas fini...
Heu les gars ... c'est les vis des tasseaux qui je suppose vont être recouverts au moins par du bois (voir de l'isolant) .... donc le pont thermique derrière l'isolant on s'en cogne
Oui tout à fait, je mets du muti 21 couches et après le CP.

Ah moins que j'essaie d'enlever des bandes de lièges pour pouvoir y mettre mes tasseaux? :bof:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Bon c' est sur il vaut mieux coller les tasseaux avant la pose du liège mais c' est fait . Selon l' emplacement de tes tasseaux tu peux enlever partiellement le liège si c' est facile , sinon vis .Les risques de pont thermique et de condensation sont quasi nul si tu pose du multi 21 couches par dessus avec des jonctions recouvertes d' adhésif .
Si cela peut te rassurer j' ai des tasseaux vissés dans mon cam et pas de problèmes à ce jour.
Mama44
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 mars 14 20:33
Localisation : Nantes

Message par Mama44 »

Ouffff, ça me rassure, je commençais vraiment à baliser lol

Bon j'ai essayé et le liège est bien collé, merci la néoprene, par contre je vais pouvoir coller mes tasseaux à la sika au plafond il n' y pas de liège :D
Donc à moi le vissage des tasseaux, vous me conseillez quoi comme taille de vis?

Et j'aurais besoin de vos conseils, vous mettriez quoi pour isoler et éviter les ponts thermiques au niveau des montants des portes? (le Cp étant pas possible)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour les vis tu prends l' épaisseur du tasseau + 5 à 10 mm ( faut pas toucher la tole après le renfort !) Tu perces le tasseau et le renfort avec un petit foret ( par exemple foret de 2 pour une vis de 4) Tu visses avec des vis à tole ou placo , ca doit etre dur mais pas trop .
Pour les montants de porte je suppose que tu parles du caisson qui entoure les portes arrières . Pas facile en effet, peut etre du liège + un revetement souple vynyl ou moquette .
Modifié en dernier par DANVAL le mar. 05 août 14 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Mama44 a écrit :... vous me conseillez quoi comme taille de vis?...
Suffisante :mdr:
Mama44
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 mars 14 20:33
Localisation : Nantes

Message par Mama44 »

Ah merci beaucoup les gars ^^

Je parle de ces montants la :)



Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

OK ,c' est bien à ca que je pensais dans ma réponse précédente.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »