Ventilation habitacle: uniquement vitesse 1 HS [RESOLU]
- north
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Ventilation habitacle: uniquement vitesse 1 HS [RESOLU]
bonjour, je viens vers vous après quelques recherches infructueuses.
Uniquement la vitesse 1 de la ventilation est HS, toutes les autres sont ok.
J'ai demonté et testé
- le bloc de resistances => OK
- Le fusible thermique => OK
Auriez vous une piste?
Merci d'avance à toute la communauté.
Uniquement la vitesse 1 de la ventilation est HS, toutes les autres sont ok.
J'ai demonté et testé
- le bloc de resistances => OK
- Le fusible thermique => OK
Auriez vous une piste?
Merci d'avance à toute la communauté.
Modifié en dernier par north le ven. 02 nov. 12 17:55, modifié 1 fois.
- korben
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Bonjour
possible, probable...
Pour m'etre déjà arrivé sur une ventilation:
le: 0 et 1 sont les position les plus utilisées...
Je te dirait de démonter le mécanisme molette support: Attention faut souvent faire tomber la facade de présentation.
et accéder au contact entre la piste et le sélecteur. Il est fort à parié qu il est: encrassé, ou fortement noirci oxydé par les micros arcs électriques répétitifs.
possible, probable...
Pour m'etre déjà arrivé sur une ventilation:
le: 0 et 1 sont les position les plus utilisées...
Je te dirait de démonter le mécanisme molette support: Attention faut souvent faire tomber la facade de présentation.
et accéder au contact entre la piste et le sélecteur. Il est fort à parié qu il est: encrassé, ou fortement noirci oxydé par les micros arcs électriques répétitifs.
- ravely
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Oui parce qu'il me semble que c'est le contraire, quand le bloc de résistance est mort, tu n'as plus que la quatrième vitesse qui fonctionne, les trois premières sont HS.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- north
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Je repasse ici donner la solution car apres quelques heures à chercher, tester les différentes parties du faisceau électrique j'ai trouvé
La panne vient d'une diode cachée dans le faisceau qui part de la résistance de chauffage vers le gros connecteur blanc.
On la trouve à environ 20cm de la résistance, elle forme une légère boursouflure dans le faisceau. Celle ci était coupé donc diode morte. Pour info c'est une 6A.
Je l'ai remplacée et tout refonctionne normalement.
La panne vient d'une diode cachée dans le faisceau qui part de la résistance de chauffage vers le gros connecteur blanc.
On la trouve à environ 20cm de la résistance, elle forme une légère boursouflure dans le faisceau. Celle ci était coupé donc diode morte. Pour info c'est une 6A.
Je l'ai remplacée et tout refonctionne normalement.
- ravely
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C'est toujours bon à savoir, merci pour le retour.
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Bonjour et merci pour les infos. J'avais justement le problème inverse, le ventilo qui ne fonctionnait qu'en vitesse 4.
Voici un tuto très clair :
https://www.youtube.com/watch?v=wNuFI_BlRTo
La soudure m'a pris moins d'une minute...le plus long est la remise en place, et la rotation finale, même avec une pince à bec, c'était un peu galère, mais bon, des réparations gratuites comme çà, on en redemanderait presque...
Voici un tuto très clair :
https://www.youtube.com/watch?v=wNuFI_BlRTo
La soudure m'a pris moins d'une minute...le plus long est la remise en place, et la rotation finale, même avec une pince à bec, c'était un peu galère, mais bon, des réparations gratuites comme çà, on en redemanderait presque...
D'après ce que j'ai vu sur le net, et directement sur la pièce, on voit clairement que c'est la soudure qui lâche, on se contente donc de refaire la soudure en question, bref, une réparation à l'identique...
D'ailleurs, je viens d'avoir exactement le même problème sur ma Suzuki Wagonr, et là aucun tuto, pourtant c'est la cousine de l'Opel Agila, mais rien...Bref, heureusement qu'il suffit de la démonter et de faire une simple soudure...J'ai tout de même trouvé la pièce, en vente d'occasion, provenant d'une Ignis II, identique, à 20 € quand même, plus les frais....Un petit malin propose la même chose, sur e bay, à 68 € !!!
Après j'imagine le devis en concession...vous comprenez, ma p'tite dame, il faut tout démonter, tout changer, au moins 1000 €....mais j'ai une super occasion pour vous, venez voir, elle est magnifique....bref, tout çà pour trois fois rien....
La pièce en question....
D'ailleurs, je viens d'avoir exactement le même problème sur ma Suzuki Wagonr, et là aucun tuto, pourtant c'est la cousine de l'Opel Agila, mais rien...Bref, heureusement qu'il suffit de la démonter et de faire une simple soudure...J'ai tout de même trouvé la pièce, en vente d'occasion, provenant d'une Ignis II, identique, à 20 € quand même, plus les frais....Un petit malin propose la même chose, sur e bay, à 68 € !!!
Après j'imagine le devis en concession...vous comprenez, ma p'tite dame, il faut tout démonter, tout changer, au moins 1000 €....mais j'ai une super occasion pour vous, venez voir, elle est magnifique....bref, tout çà pour trois fois rien....
La pièce en question....
- glutch2000
- Traficaménageur
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