Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barbichman Traficaménageur

Inscrit le: 04 Juil 2014 Messages: 133 Localisation: bzh 56 Véhicule: Logan Mcv
|
Posté le: Ven 11 Juil 14 21:40 |
 |
voici ,pour résumer ,mon planché plat qui me sert de lit dans mon mcv,,pliable en deux parties,,ainsi quand je ne m'en sert plus,je le replis,et je réinstal la banquette pour l'hiver,le reste reste dans le coffre
demain je vais évoluer tout ça ,avec un petit meuble cuisine coulissant vers l'exterieur à gaz dans le coffre,,,,inspiration d'un certain,,,d'on je ne sais plus son nom! |
|
|
|
|
 |
euskadi33 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Avr 2014 Messages: 271 Localisation: Aquitaine Véhicule: J'y pense
|
Posté le: Sam 12 Juil 14 11:16 |
 |
Bonjour,
Je suis toujours surpris de voir qu'on garde du poids inutilement
Pourquoi le garder l'hiver lorsque tu n'en as pas besoin ?
Perte de place, surconsommation ................
 |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Juil 14 19:47 |
 |
mon plancher une fois replié dans le coffre pèse 10 ou 15 kilo à tout casser,,,bien moin que les 2 banquettes une fois réinstallé (c'est une 7 places),, en plus de ça cte bagnole est un vrai chameau,avec un plein ras la gueule je peut facilement dépasser 1000 borne,,alors niveau "surconsomation" je ne suis pas à 1l près |
|
|
|
|
 |
Inscrit le: 27 Avr 2014 Messages: 271 Localisation: Aquitaine Véhicule: J'y pense
|
Posté le: Dim 13 Juil 14 16:07 |
 |
Re,
C'est une question de principe (pas de jugement)
Je ne transporte pas de masses que je peux laisser au fond du garage.
lorsque j'avais l'Espace, deux des quatre sièges passagers étaient "stockés"
en attente de besoin.
Dans le même esprit, au risque de dire une bétise, je ne vois pas de cloisons "cachées" ajourées afin d'alléger le devis de poids.
Comme j'ai pu lire du style "tant pis, c'est lourd mais je l'ai eu gratos" etc etc
Voili voilou
 |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juil 14 17:32 |
 |
no soucy!! chacun fait comme il veut,l'important c'est d'en profiter et passer du bon temps!!
bon je vous présente enfin mon véhicule ,
l'été dans les alpes
en mode,appéro!
dans les prochains jours ,je vais m'atteler à la modification du plancher:couper un morceau,renforcer les angles,et installer un meuble de cuisine coulissant qui sortirait du coffre .
ensuite direction la méditerranée ce mois d'aout! |
Dernière édition par barbichman le Mer 23 Juil 14 17:44; édité 1 fois |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19812 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 23 Juil 14 17:43 |
 |
J'aime bien le MCV, c'est un des véhicules les plus original de ces dernières années, dommage qu'ils aient arrêté la fabrication.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 2944 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Mer 23 Juil 14 18:41 |
 |
 |
_____________________ ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation
je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL |
|
|
|
 |
Alex Traficaménageur
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2154 Localisation: Les Cévennes Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1
|
Posté le: Jeu 24 Juil 14 17:20 |
 |
ravely a écrit: | J'aime bien le MCV, c'est un des véhicules les plus original de ces dernières années, dommage qu'ils aient arrêté la fabrication.  |
Le break de la logan actuelle est plus classique, c'est vrai... |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19812 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Jeu 24 Juil 14 18:08 |
 |
Mouais, c'est ni plus ni moins qu'un monospace. Dans l'histoire des breaks, je pense qu'il y a eu deux tournants dans l'originalité : le Nevada Renault qui a fait sortir l'a fait sortir de l'utilitaire pur et dur en y mettant un zeste de confort et le MCV avec son volume intérieur et la particularité de ses portes arrières battantes.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
|
|
|
 |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

|
Posté le: Ven 25 Juil 14 11:08 |
 |
Non, non, je ne confond pas mais le nouveau MCV est plutôt dans l'esprit monospace que break ancienne version. |
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 25 Juil 14 11:46 |
 |
Bonjour,
1.51m de H pour 4.49 de L, c'est vraiment pas l'esprit monospace
mouaaa, je suis d'accord avec Alex
 |
|
|
|
|
 |
Super Cinci Traficaménageur
Inscrit le: 16 Juil 2014 Messages: 127 Localisation: Lannion Véhicule: Peugeot Boxer 2.5TD
|
Posté le: Ven 25 Juil 14 11:59 |
 |
euskadi33 a écrit: | Bonjour,1.51m de H pour 4.49 de L, c'est vraiment pas l'esprit monospace | C'est pour ça qu'on a inventé le terme "ludospace", ça ne veut rien dire, mais il y a la consonance "space", donc spacieux. mais tout est relatif. |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

|
Posté le: Ven 25 Juil 14 14:37 |
 |
En fait je parlais plus de l'esthétique que la hauteur / longueur.
Si tu les mets l'un à côté de l'autre, c'est pas franchement d'une grande originalité.
 |
|
|
|
 |
X files Traficaménageur

Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages: 2395 Localisation: Entre ville et montagne du 06 Véhicule: Trafic Futilitaire
|
Posté le: Ven 25 Juil 14 15:43 |
 |
aussi vilain petit canard l'un que l'autre...  |
_____________________ La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.
Mes histoires courtes |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|