Comment percer les trous pour réservoirs d'eau ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Comment percer les trous pour réservoirs d'eau ?

Message par Bibi »

Ca y est, j'en suis à la dernière ligne droite !
Il me reste la pose des réservoirs d'eau et les branchements.
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de réponse :bof:
je voulais savoir avec quoi vous avez fait les trous des réservoirs pour y passer les raccords porte-tuyaux :???:
Je dois faire des trous de 20 et 25 mm, et j'ai regardé mes scies cloches, ça démarre à 26 mm :cry:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

il existe des forets de toutes taille, va voir dans le magasins de brico :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Ouais ...mais ça me gêne un peu d'acheter des gros forêts (vu la taille, ça doit pas être donné) pour faire 2 trous pcq ça m'étonnerait que j'en ai l'utilité souvent par la suite :roll:
sxpert
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 31 mars 05 15:03

Message par sxpert »

Bibi a écrit :Ouais ...mais ça me gêne un peu d'acheter des gros forêts (vu la taille, ça doit pas être donné) pour faire 2 trous pcq ça m'étonnerait que j'en ai l'utilité souvent par la suite :roll:
il existe des forets dits "carottes" étagés qui vont de 4 a 30 mm par unités de 2mm.
ca vaut environ 70 €, et c'est extremement pratique.
j'ai trouvé le mien a casto
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

J'ai regardé ce matin, il y a aussi les forets plats pour bois dans ces diamètres pas trop cher (dans les 4€ chaque). Ca va le faire :yes:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

vous percez le plancher de votre cams? comment vous assurer l'etancheité entre le dessous du chassis et l'interieur si vous percer le plancher?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Bibi a écrit :J'ai regardé ce matin, il y a aussi les forets plats pour bois dans ces diamètres pas trop cher (dans les 4€ chaque). Ca va le faire :yes:
je pense pas que tu pourra percer la tole avec
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Je ne perce pas le plancher, juste les réservoirs plastique pour y fixer les porte-tuyaux.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

désolé j'avais pas compris, prend plutot une scie cloche
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

bon je reformule ma question :) : comment vous faites passer les tuyaux dans la cellule ensuite ?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

donc, si j'ai bien compris, ton réservoir est à l'intérieur du fourgon (dans un coffre par exemple) et tu veux faire passer tes tuyaux à travers des plaques de bois (meubles, cloisons etc..).
Si c'est le cas et que c'est du CP, t'as toutes les chances de te retrouver avec un trou horrible et du bois éclaté avec un foret plat. Si c'est de l'agglo, ça va pas trop mal. Moi, je te conseil quand même la scie cloche, même si c'est un peu plus gros tu peux mettre un passe cable comme ça t'aura pas de frottement et ton tuyau ne risquera pas de percer avec le temps.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Je voudrais pas m'avancer, mais comme il parlait de percer de la tole, je pense que c'est plutot le plancher du cam qu'il cherche à percer, le souci étant de trouver le foret qui vas bien pour ce diamèter et d'assurer l'étanchéité des deux cotés (bon coté cellule ca vas, mais coté chassis...)
--
Jean
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Bon je vais essayer d'être plus clair :hum:
Mon réservoir d'eau propre est à l'intérieur à coté de la pompe à eau, donc pas besoin de percer ni plancher ni coffre en tole ou en bois!
Je raccorde donc le réservoir à la pompe avec du tuyau diam. 10, mais pour fixer le tuyau au réservoir, je dois installer un raccord qui prend en sandwich la paroi du réservoir. Et c'est là mon souci, enfin c'était car j'ai fait mes trous hier soir :yes:
Je les ai donc fait avec les mèches plates pour bois dont je parlais, et ça va super bien pour percer le plastique des réservoirs :!:

Par contre je voulais mettre du sika en plus pour assurer l'étanchéité au niveau du raccord, et ma cartouche de sika 221 que j'ai ouvert il y a un mois , complètement sèche alors qu'il restait la moitié :evil:
Comprends pas , j'avais soigneusement refermé la cartouche avec du scotch électricien :cry:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

fallait le dire plus tôt ! :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

A propos de sika, celui que j'avais utilisé était pas asser souple, donc j'ai eu des fuites......... galère.
J'ai trouvé en cherchant dans un magasin nautique du sika spécial marine ils collent tous sur les bateaux avec et dieu sait qu'un bateau ca se deforme avec l'eau comme les reservoirs d'eau en polyestères ils se deforment..... et en plus je l'ai pas payé plus cher que casto 10.60€ la cartouche.
A+
V1.1 en cours.....
Répondre

Retourner vers « Eau »