Différence de consommation entre un fourgon et un caisse?
Différence de consommation entre un fourgon et un caisse?
Bonjour,
Une idée de la différence de consommation entre un un VL fourgon et un VL caisse? Le "caisse" consomme-t-il vraiment plus?
Merci d'avance
Une idée de la différence de consommation entre un un VL fourgon et un VL caisse? Le "caisse" consomme-t-il vraiment plus?
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- a666
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forcément et pas seulement parce qu'une caisse au une bien plus importante face à faire franchir l'air.
- soit c'est une caisse faite pour rester sous 3,5t. dans ce cas c'est léger, et les moteurs sont en général sous-dimensionnées -> consommation augmentée en pleine charge.
- soit c'est du lourd, et t'as des moulins type iveco et plus grave dedans, avec la mécanique et le poids qui va avec. -> consommation augmentée au delà de 40km/h...
- soit c'est une caisse faite pour rester sous 3,5t. dans ce cas c'est léger, et les moteurs sont en général sous-dimensionnées -> consommation augmentée en pleine charge.
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a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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Ok merci. Donc si je prends un VL caisse ce doit être un gros moteur. Le soucis c'est que je n'arrive pas à obtenir un ordre d'idée de la consommation supplémentaire que ça induirait: 10%? 20%? 50%?
J'ai repéré ça, je ne sais pas ce que c'est comme moteur... Le prix m'a l'air correct, non?
J'ai repéré ça, je ne sais pas ce que c'est comme moteur... Le prix m'a l'air correct, non?
- papy71170
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C'est vrai qu'elle est un peu courte comme annonce Y a plus qu'à prendre contact avec le vendeur.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
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- jpm71170
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C'est un peu ce que j'allais dire sur les ivécos , il m'a semblé lire ça sur le fofo y' y a déjà quelques mois/annéesX files a écrit :il a l'air beau et pas cher cet Iveco !
j'ai demandé au livreur ce matin, il fait environ 15l en ville avec sa caisse sur Sprinter 515 et me dit que les Iveco consomment 23/25l
à voir...
- growthbuster
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si l'annonce est sans vices ça m'a l'air d'être une bonne affaire cette annonce
surtout que pour un aménagement la porte latérale de la caisse c'est cool
par contre vu les kilométrages ya a mon avis une petite chance pour que la première session de changement de pièces n'ai pas été faite, donc tu risque d'avoir des frais cachés
(quand je dis première session c'est qu'en général quand les véhicules arrivent aux alentours des 120-150000 bornes selon les anciens propriétaires, ya pas mal de soucis mécaniques qui arrivent en même temps genre changer le pot d'échapement, changer un cardan, voire une boite, après il faut voir la bète^^)
surtout que pour un aménagement la porte latérale de la caisse c'est cool
par contre vu les kilométrages ya a mon avis une petite chance pour que la première session de changement de pièces n'ai pas été faite, donc tu risque d'avoir des frais cachés
(quand je dis première session c'est qu'en général quand les véhicules arrivent aux alentours des 120-150000 bornes selon les anciens propriétaires, ya pas mal de soucis mécaniques qui arrivent en même temps genre changer le pot d'échapement, changer un cardan, voire une boite, après il faut voir la bète^^)
23/25L sur un iveco de cette taille???!!!!!!!!!!!! C'est pas possible, le constructeur n'essaie pas de faire en sorte que ça consomme au minimum...
Ok, merci X Files. Les 515 c'est déjà un peu plus du lourd par rapport à un 3xx il me semble, ça doit consommer un peu plus du coup, j'imagine.
Je sais pas si le propriétaire du camion me donnerait la véritable consommation, c'est pas dans son intérêt de le dire s'il consomme beaucoup...
Donc si je comprend bien, j'ai intérêt de prendre un fourgon à 160/180000kms pour maximiser les chances que j'ai que le propriétaire actuel ait déjà fait les frais nécessaires avant de vendre...
Ok, merci X Files. Les 515 c'est déjà un peu plus du lourd par rapport à un 3xx il me semble, ça doit consommer un peu plus du coup, j'imagine.
Je sais pas si le propriétaire du camion me donnerait la véritable consommation, c'est pas dans son intérêt de le dire s'il consomme beaucoup...
Donc si je comprend bien, j'ai intérêt de prendre un fourgon à 160/180000kms pour maximiser les chances que j'ai que le propriétaire actuel ait déjà fait les frais nécessaires avant de vendre...
- dj_epo
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http://www.spritmonitor.de/en/detail/554190.html
http://www.spritmonitor.de/en/detail/494095.html
Ça a l'air de taper dans le 15L en moyenne (j'ai regardé d'autres modèles également).
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Ça a l'air de taper dans le 15L en moyenne (j'ai regardé d'autres modèles également).
- freerider
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ça dépend des camions, mais pour un camion caisse, j'ai souvent entendu une conso qui oscillait entre 12 et 15L en effet
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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Attention, ce sont de modèle 170cv, donc avec un 3,0L si je ne me trompe pas.dj_epo a écrit :http://www.spritmonitor.de/en/detail/554190.html
http://www.spritmonitor.de/en/detail/494095.html
Ça a l'air de taper dans le 15L en moyenne (j'ai regardé d'autres modèles également).
De plus un est en 6T et l'autre est en 7T, à vide pas de grande différence avec un 3,5T, par contre en charge avec 2,5 à 3,5T de plus forcement ça consomme plus.
En version 35C donc 3,5T ça donne ça
http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... owerunit=2
dont le premier avec une consommation calculé sur plus de 300000km