Différence de consommation entre un fourgon et un caisse?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Différence de consommation entre un fourgon et un caisse?

Message par DrUiD »

Bonjour,

Une idée de la différence de consommation entre un un VL fourgon et un VL caisse? Le "caisse" consomme-t-il vraiment plus?

Merci d'avance
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

forcément et pas seulement parce qu'une caisse au une bien plus importante face à faire franchir l'air.

- soit c'est une caisse faite pour rester sous 3,5t. dans ce cas c'est léger, et les moteurs sont en général sous-dimensionnées -> consommation augmentée en pleine charge.

- soit c'est du lourd, et t'as des moulins type iveco et plus grave dedans, avec la mécanique et le poids qui va avec. -> consommation augmentée au delà de 40km/h...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Ok merci. Donc si je prends un VL caisse ce doit être un gros moteur. Le soucis c'est que je n'arrive pas à obtenir un ordre d'idée de la consommation supplémentaire que ça induirait: 10%? 20%? 50%?

J'ai repéré ça, je ne sais pas ce que c'est comme moteur... Le prix m'a l'air correct, non?
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

C'est vrai qu'elle est un peu courte comme annonce :?: Y a plus qu'à prendre contact avec le vendeur.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

pour la conso, demande au proprio, il doit bien avoir une idée !
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

il a l'air beau et pas cher cet Iveco !

j'ai demandé au livreur ce matin, il fait environ 15l en ville avec sa caisse sur Sprinter 515 et me dit que les Iveco consomment 23/25l

à voir...
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

En ville on ne roule pas vite, la caisse se ressent moins. Sur route l'aspect aérodynamique n'est pas le même...et sur autoroute...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

X files a écrit :il a l'air beau et pas cher cet Iveco !

j'ai demandé au livreur ce matin, il fait environ 15l en ville avec sa caisse sur Sprinter 515 et me dit que les Iveco consomment 23/25l

à voir...
C'est un peu ce que j'allais dire sur les ivécos :bof: , il m'a semblé lire ça sur le fofo y' y a déjà quelques mois/années :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
growthbuster
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 14 14:42
Localisation : savoie

Message par growthbuster »

si l'annonce est sans vices ça m'a l'air d'être une bonne affaire cette annonce :)

surtout que pour un aménagement la porte latérale de la caisse c'est cool :p

par contre vu les kilométrages ya a mon avis une petite chance pour que la première session de changement de pièces n'ai pas été faite, donc tu risque d'avoir des frais cachés

(quand je dis première session c'est qu'en général quand les véhicules arrivent aux alentours des 120-150000 bornes selon les anciens propriétaires, ya pas mal de soucis mécaniques qui arrivent en même temps genre changer le pot d'échapement, changer un cardan, voire une boite, après il faut voir la bète^^)
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

23/25L sur un iveco de cette taille???!!!!!!!!!!!! C'est pas possible, le constructeur n'essaie pas de faire en sorte que ça consomme au minimum...

Ok, merci X Files. Les 515 c'est déjà un peu plus du lourd par rapport à un 3xx il me semble, ça doit consommer un peu plus du coup, j'imagine.

Je sais pas si le propriétaire du camion me donnerait la véritable consommation, c'est pas dans son intérêt de le dire s'il consomme beaucoup...

Donc si je comprend bien, j'ai intérêt de prendre un fourgon à 160/180000kms pour maximiser les chances que j'ai que le propriétaire actuel ait déjà fait les frais nécessaires avant de vendre...
Avatar du membre
dj_epo
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 16 juil. 11 19:35
Localisation : Mouzillon
Contact :

Message par dj_epo »

http://www.spritmonitor.de/en/detail/554190.html
http://www.spritmonitor.de/en/detail/494095.html

Ça a l'air de taper dans le 15L en moyenne (j'ai regardé d'autres modèles également).
Peugeot Boxer 2.5 TDi L2H2 Image
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Super! Je n'avais trouvé aucun site de ce genre. C'est étrange, les copains qui ont eu ce genre de camions me parlent d'une consommation bien moindre...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça dépend des camions, mais pour un camion caisse, j'ai souvent entendu une conso qui oscillait entre 12 et 15L en effet
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

dj_epo a écrit :http://www.spritmonitor.de/en/detail/554190.html
http://www.spritmonitor.de/en/detail/494095.html

Ça a l'air de taper dans le 15L en moyenne (j'ai regardé d'autres modèles également).
Attention, ce sont de modèle 170cv, donc avec un 3,0L si je ne me trompe pas.
De plus un est en 6T et l'autre est en 7T, à vide pas de grande différence avec un 3,5T, par contre en charge avec 2,5 à 3,5T de plus forcement ça consomme plus.

En version 35C donc 3,5T ça donne ça
http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... owerunit=2
dont le premier avec une consommation calculé sur plus de 300000km
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »