Le klaxon déconne...

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Avatar du membre
Bob le Bricolouze
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 12 janv. 13 3:48
Localisation : Narbonne

Le klaxon déconne...

Message par Bob le Bricolouze »

Salut à tous et toutes !

Ne comprenant plus grand chose, je m'adresse à vous ! J'ai un problème électrique à réparer avant la contre-visite du contrôle technique : avertisseur sonore non-fonctionnel...

La situation :
- J'ai eu souvent des soucis électriques au niveau de mes clignotants. A plusieurs reprises, ceux-ci ne marchaient plus, ainsi que le bouton d'arrêt d'urgence. Je trifouillais les fusibles rapidement pis ça remarchait, comme ça... Bizarre...
- Il arrive que mon klaxon fonctionne à une ou deux reprises au démarrage, puis plus rien pendant de nombreux jours....

A la va-vite et aidé de mon regard ultra-néophyte, j'en déduis donc que l'arrivée 12V jusqu'au klaxon se fait bien, que le comodo doit donc fonctionner et qu'il n'y a peut-être pas de souci au niveau du faisceau électrique...

Avez-vous eu des soucis similaires ? Si oui, auriez-vous quelques éléments de réponse à me proposer ?

Merci d'avance
J'ai un camioune, blanc, qui roule. Mon objectif : pouvoir, les cheveux propres, le cuir rincé, cuisiner un magret de canard, couché sur ma banquette, avec un brin de lumière, dans un lieu idyllique, sans chasseurs ni flamands.
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

, bonjour
je penserai a une cosse ou un contact qui doit déconner a la boite a fusibles
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Suite à un accident, après réparation le klaxon ne fonctionnait plus du tout.
Après démontage sur le ducato du contacteur, mon mécano a découvert un amalgame de matière graisseuse et noire sur le contacteur. Une fois nettoyé plus de problème, pépère s'est mis à chanter.
J'ignore comment est fait le contacteur du klaxon sur le trafic, mais tu peux peu être regarder dans quel état sont tes contacts. Si ça peut aider :yes:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Bob le Bricolouze
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 12 janv. 13 3:48
Localisation : Narbonne

Message par Bob le Bricolouze »

Merci pour vos quelques réponses, je vais déjà m'atteler à regarder les connexions à la boîte à fusibles, pis peut-être changer la cosse + reliée au klaxon.

En espérant que ce problème se règle vite, jpeux même plus klaxonner sur les touristes pasisiens, c'est frustrant !...
J'ai un camioune, blanc, qui roule. Mon objectif : pouvoir, les cheveux propres, le cuir rincé, cuisiner un magret de canard, couché sur ma banquette, avec un brin de lumière, dans un lieu idyllique, sans chasseurs ni flamands.
Avatar du membre
Bob le Bricolouze
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 12 janv. 13 3:48
Localisation : Narbonne

Message par Bob le Bricolouze »

Ben j'ai un peu dépoussiéré le circuit imprimé de la boite à fusibles, poncé la cosse plus sur le klaxon, pis ça remarche.

Bizarre quand même, en espérant qu'il ne fasse pas encore des siennes au contrôle technique...

Là je vais le tester comme un taré, si z'entendez un abruti sur Saint Malo, c'est bibi ! Si vous m'entendez pas, c'est que c'est pas réglé !
J'ai un camioune, blanc, qui roule. Mon objectif : pouvoir, les cheveux propres, le cuir rincé, cuisiner un magret de canard, couché sur ma banquette, avec un brin de lumière, dans un lieu idyllique, sans chasseurs ni flamands.
Avatar du membre
Bob le Bricolouze
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 12 janv. 13 3:48
Localisation : Narbonne

Message par Bob le Bricolouze »

En fait, toujours un problème électrique. Sur la route, les clignos et le bouton d'arrêt d'urgence se sont mis à ne plus fonctionner tandis que le klaxon fonctionnait.

Du coup, j'ai tapé un peu sur le cache du comodo en roulant, les clignos se sont relancés... Ca sent le faux contact au niveau du comodo, non ?...
J'ai un camioune, blanc, qui roule. Mon objectif : pouvoir, les cheveux propres, le cuir rincé, cuisiner un magret de canard, couché sur ma banquette, avec un brin de lumière, dans un lieu idyllique, sans chasseurs ni flamands.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »