Le + permanent, je l'attrape où ?
- Gil The Nordr Mannr
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Le + permanent, je l'attrape où ?
Je sais que la question a déjà abordé........mais de façon très succinte. N'ayant pas eu ou compris la solution, je réédite la question.
Je suis en train de monter mon auto radio sur mon bô trafic et pour avoir une alimentation permanente (dans le but de sauvegarder les réglages), je souhaite savoir où est-ce que je peux chopper une alimentation permanente ? Le plus simple, le plus facile à faire et le plus proprement bien sûr.
Merci d'avance pour vos solutions .
Je suis en train de monter mon auto radio sur mon bô trafic et pour avoir une alimentation permanente (dans le but de sauvegarder les réglages), je souhaite savoir où est-ce que je peux chopper une alimentation permanente ? Le plus simple, le plus facile à faire et le plus proprement bien sûr.
Merci d'avance pour vos solutions .
Note ça passait, c'était beau !!!
- Esteban
- Maître floodeur
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bah le plus interessant a mon sens, c'est de choper le jus directement sur ta batterie auxiliaire, ainsi tu peux ecouter la radio a l'etape sans te poser de question sur le redemarrage le lendeamin
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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Hello !
Sur mon vivaro pré-équipé audio, qd j'ai monté l'autoradio, je n'avais pas de + permanent (perte des réglages persos).
En fait il y avait une inversion (sur le fourgon, parceque mon autoradio était branché comme çà sur ma voiture précédente) entre les 2 + (le permanent et le "coupé à la clé"). Je l'ai vu au testeur.
Donc petite inversion des 2 cables et hop ! c'était tout bon ...
A méditer.... (bon courage)
Sur mon vivaro pré-équipé audio, qd j'ai monté l'autoradio, je n'avais pas de + permanent (perte des réglages persos).
En fait il y avait une inversion (sur le fourgon, parceque mon autoradio était branché comme çà sur ma voiture précédente) entre les 2 + (le permanent et le "coupé à la clé"). Je l'ai vu au testeur.
Donc petite inversion des 2 cables et hop ! c'était tout bon ...
A méditer.... (bon courage)
- Gil The Nordr Mannr
- Traficaménageur
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Un dicton dit : "Chacun son métier et les moutons seront bien gardés".......un truc dans ce genre là, quoi .
Comme j'ai voulu faire mon malin, j'ai fait toucher des fils de l'auto radio pour voir si j'avais la bonne solution et du coup je me suis retrouvé sans vitres électriques , ni réglages électriques des rétros !!! Je vérifie les fusibles, rien !! Ils sont nickels !!
Là, une petite suée en me disant si cela se trouve j'ai claqué un relais !!!
Je re-vérifie l'intrégralité des fusibles pour découvrir avec soulagement (un grand OUF, en réalité ) que c'est le fusible de l'auto radio qui a claqué.
C'est quand même bizarre que cela agisse sur les vitres et les rétros !!
Du coup, je me suis souvenu que lorsque j'ai monté l'auto radio sur la twingo de ma femme (maintenant c'est sa twingo, du fait que j'ai MON trafic !), j'avais inversé deux fils sur la borne iso de l'auto radio de façon à avoir le + permanent.
Dire que je ne m'en souvenait plus .
Résultat, j'ai mélangé les fils rouge et jaune derrière l'auto radio et sa fonctionne !!
Merci pour votre aide .
Comme j'ai voulu faire mon malin, j'ai fait toucher des fils de l'auto radio pour voir si j'avais la bonne solution et du coup je me suis retrouvé sans vitres électriques , ni réglages électriques des rétros !!! Je vérifie les fusibles, rien !! Ils sont nickels !!
Là, une petite suée en me disant si cela se trouve j'ai claqué un relais !!!
Je re-vérifie l'intrégralité des fusibles pour découvrir avec soulagement (un grand OUF, en réalité ) que c'est le fusible de l'auto radio qui a claqué.
C'est quand même bizarre que cela agisse sur les vitres et les rétros !!
Du coup, je me suis souvenu que lorsque j'ai monté l'auto radio sur la twingo de ma femme (maintenant c'est sa twingo, du fait que j'ai MON trafic !), j'avais inversé deux fils sur la borne iso de l'auto radio de façon à avoir le + permanent.
Dire que je ne m'en souvenait plus .
Résultat, j'ai mélangé les fils rouge et jaune derrière l'auto radio et sa fonctionne !!
Merci pour votre aide .
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- Esteban
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tant mieux si ca marche
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Hello Gil et les autres,Gil The Nordr Mannr a écrit :
Résultat, j'ai mélangé les fils rouge et jaune derrière l'auto radio et sa fonctionne !!
Comment as-tu pu interchanger les fils, y-a-t-il une pince spéciale, j'ai essayer de retirer les fils et ça résiste, résultat, je n'ose pas insister.
J'ai mon connecteur iso de l'autoradio qui ne mete pas les cables dans le même sens que mon connecteur iso du Trafic !!!!
Moi qui pensait que ct standard.....
Romain
Trafic L2H1 jaune La Poste, semi vitré, en cours d'aménagement...Ca avance tout doucement !!!
- Olivier
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En général c'est un bout de la cosse qui est plié afin d'empêcher qu'elle ne sorte. Observe de près, trouve et appuie sur cette mini languette avec un tournevis fin
Modifié en dernier par Olivier le mar. 31 oct. 06 15:18, modifié 1 fois.
Bonjour à tousOlivier a écrit :En général c'est un bout de la cosse qui est plié afin d'empêcher qu'elle ne sorte. Observe de près, trouve et appuie sur cette mini languette avec un tournevis fin
Merci Olivier pour les info !
Alors j'ai pu sortir uniquement les "cosses" males de la prise ISO coté autoradio (il y avait un adaptateur )
Je les ai mises dans le même sens que la Prise ISO femelle coté Trafic !
Donc tous les cables se disent bien bonjour, mêmes couleurs !
D'après le shéma de la notice de l'auto radio puis le shéma montré ici :
http://www.abcelectronique.com/annuaire ... /iso.phtml
Tout est en concordance !
Au contact, l'auto radio se met en marche pendant 4 secondes (Juste le temps de s'alumer, tous les voyants sont alumés). Puis s'éteind !
Il ne redémarre plus à moins de le réinitialiser comme indiqué sur la notice !!!
Après c'est pareil, il fait la même chose !!!!
Yé né comprends RIEN du tout....
Help !!!! Si quelqu'un a une solution....
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