Fourgon qui passe dans les parkings sous-terrains?
Fourgon qui passe dans les parkings sous-terrains?
Bonjour,
Je cherche un fourgon qui fasse moins d'1.90m de haut afin de pouvoir le garer dans les parking sous-terrain, une idée? Peut-être qu'il faut aussi faire gaffe à la longueur, histoire de ne pas rester tancké?
Merci d'avance
Je cherche un fourgon qui fasse moins d'1.90m de haut afin de pouvoir le garer dans les parking sous-terrain, une idée? Peut-être qu'il faut aussi faire gaffe à la longueur, histoire de ne pas rester tancké?
Merci d'avance
Modifié en dernier par DrUiD le mer. 04 juin 14 21:24, modifié 2 fois.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
à part les Berlingo/Partner, Kangoo, Ford Connect et autres véhicules de ce gabarit, monospaces aussi, tu trouveras pas grand chose sous les 1,90m
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- X files
- Traficaménageur
- Messages : 2737
- Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
- Localisation : Entre ville et montagne du 06
- Contact :
Vito aussi
mais si c'est pour un parking bien précis, passe avant avec une toise, on ne sait jamais.
Vaugrenier ou le bord de mer à Villeneuve Loubet par contre c'est bien du 190 !
par ex à Nice le parking Jeanne d'Arc a des barrières à 1.90m, les Trafic H1 y passent tranquille, celui de l'Archet aussi, etc...
mais si c'est pour un parking bien précis, passe avant avec une toise, on ne sait jamais.
Vaugrenier ou le bord de mer à Villeneuve Loubet par contre c'est bien du 190 !
par ex à Nice le parking Jeanne d'Arc a des barrières à 1.90m, les Trafic H1 y passent tranquille, celui de l'Archet aussi, etc...
- X files
- Traficaménageur
- Messages : 2737
- Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
- Localisation : Entre ville et montagne du 06
- Contact :
j'ai préféré le Trafic II au Vito justement (entre autres) pour sa fiabilité,
par contre le braquage du Vito est inégalé.
Le Vito court est...court pour un aménagement, et le long va être galère à manœuvrer dans ces parkings.
Avant de te décider passe chez Mercedes à Villeneuve pour un essai.
encore une fois teste réellement la hauteur dans ce parking.
par contre le braquage du Vito est inégalé.
Le Vito court est...court pour un aménagement, et le long va être galère à manœuvrer dans ces parkings.
Avant de te décider passe chez Mercedes à Villeneuve pour un essai.
encore une fois teste réellement la hauteur dans ce parking.
- korben
- Traficaménageur
- Messages : 767
- Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
- Localisation : Grand Nord
Tout pil poil car les VITO 2 font exactement le 1.9m si mes souvenirs sont bonswill a écrit :sur les H1 <2M, y'a plus que le vito !
will a écrit : sinon y'a la suspension pneumatique ... en option sur Expert/Jumpy ... ou en 2eme monte accessoire avec du firestone pour tout le monde ... mais faut compter 1500€ pour l'amortissement arrière
Enfin pas pour moi, tête en l'air je serait capable d'oublier de rabaisser pour passer
Et aussi où est la limitationX files a écrit :Vito aussi
mais si c'est pour un parking bien précis, passe avant avec une toise, on ne sait jamais.
Vu en région parisienne: Parking (privé de résidence) annonce 1.85m!
pourtant l'arche devant nous fait largement son 2m de haut, sauf qu aprés le premier virage, la deuxième elle est bien plus basse et se situe entre la pente et la partie plane, soit: plus tu as un empattement long moins tu les as tes 1.85 m....
- servane
- Modératrice
- Messages : 14578
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
Et oui, les vitos comme les traf ou transporters qui font plus ou moins 1m90 ne rentreront probablement pas dans les parkings souterrains s'il y a une différence de niveau avec passage d'un pan incliné, car lorsque les roues arrière sont encore sur le plat et les roues avant déjà dans la pente qui monte, au milieu le cam fait bien plus de 2m (même en version courte).
Après si c'est un parking couvert sans différence de niveau ça peut asser mais faut faire des essais.
Dans mon parking souterrain par exemple en y allant tout doucement pour pas donner d’à coups j'ai que 5cm de marge au dessus du toit du T4 !!!
Après si c'est un parking couvert sans différence de niveau ça peut asser mais faut faire des essais.
Dans mon parking souterrain par exemple en y allant tout doucement pour pas donner d’à coups j'ai que 5cm de marge au dessus du toit du T4 !!!
Les gars, c'est un parking sous-terrain. Naturellement l'empattement a une grosse importance, pour l'entrée dans la pente pour que ça ne racle pas le dessous du camion, et pour la sortie de la pente, pour que ça ne racle pas le pavillon.
L'avantage, avec le mauvais choix du camion, pour une entrée, t'as 2 ennuis espacés de quelques minutes.
@ Servane, tu fais du wheeling avec ton camion pour entrer dans le parking ?
L'avantage, avec le mauvais choix du camion, pour une entrée, t'as 2 ennuis espacés de quelques minutes.
@ Servane, tu fais du wheeling avec ton camion pour entrer dans le parking ?
- servane
- Modératrice
- Messages : 14578
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
non, juste pour aller à mon garage pour le charger (il ne passe pas la porte du garage). la faible pente entre la descente du garage et le plat ensuite laisse passer le T4 long... mais pas d'autres changements de niveaux ensuite.
La première fois on a testé tout doucement, moi assise sur le bord de la fenêtre à regarder au ras comment ça se comportait et mon chéri au volant. Tout ça en marche arrière pour pas devoir faire plein de manœuvres pour faire demi tour dedans !
La première fois on a testé tout doucement, moi assise sur le bord de la fenêtre à regarder au ras comment ça se comportait et mon chéri au volant. Tout ça en marche arrière pour pas devoir faire plein de manœuvres pour faire demi tour dedans !
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
Le problème, lorsque tu habites une grande ville, est le stationnement.
Les stationnements payants sur la voie publique se font de plus en plus loin des centres villes et pour laisser la voiture devant chez toi garée le long du trottoir, tu es obligé de " cracher au bassinet ".
2 véhicules, cela fait 2 crachats d'euros.
Les stationnements payants sur la voie publique se font de plus en plus loin des centres villes et pour laisser la voiture devant chez toi garée le long du trottoir, tu es obligé de " cracher au bassinet ".
2 véhicules, cela fait 2 crachats d'euros.
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
Tout a fait, ca peut être un bon motif.
J'ai pour ma part d'autres solutions pour ce type de situation mais qui ne correspondent pas forcément au principe de société le plus répandu actuellement:
Renoncer a la propriété du cam's et louer pour les periodes de besoin.
Edit:
Ca ne veut absolument pas dire que je ne respecte pas le choix de posséder malgré tout
J'ai pour ma part d'autres solutions pour ce type de situation mais qui ne correspondent pas forcément au principe de société le plus répandu actuellement:
Renoncer a la propriété du cam's et louer pour les periodes de besoin.
Edit:
Ca ne veut absolument pas dire que je ne respecte pas le choix de posséder malgré tout
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...