Fourgon qui passe dans les parkings sous-terrains?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Fourgon qui passe dans les parkings sous-terrains?

Message par DrUiD »

Bonjour,

Je cherche un fourgon qui fasse moins d'1.90m de haut afin de pouvoir le garer dans les parking sous-terrain, une idée? Peut-être qu'il faut aussi faire gaffe à la longueur, histoire de ne pas rester tancké?

Merci d'avance
Modifié en dernier par DrUiD le mer. 04 juin 14 21:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

à part les Berlingo/Partner, Kangoo, Ford Connect et autres véhicules de ce gabarit, monospaces aussi, tu trouveras pas grand chose sous les 1,90m
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Vito aussi
mais si c'est pour un parking bien précis, passe avant avec une toise, on ne sait jamais.
Vaugrenier ou le bord de mer à Villeneuve Loubet par contre c'est bien du 190 !

par ex à Nice le parking Jeanne d'Arc a des barrières à 1.90m, les Trafic H1 y passent tranquille, celui de l'Archet aussi, etc...
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

sur les H1 <2M, y'a plus que le vito !

sinon y'a la suspension pneumatique ... en option sur Expert/Jumpy ... ou en 2eme monte accessoire avec du firestone pour tout le monde ... mais faut compter 1500€ pour l'amortissement arrière
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Ok, merci.

En fait il faut surtout qu'il rentre dans le parking de la boite de ma femme sinon elle va perdre des heures à se garer le matin...

C'est pas super fiable un trafic, si? Genre durabilité du moteur et tout ça? Si j'achète c'est un truc d'occase...

Reste plus que le vito quoi...
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

j'ai préféré le Trafic II au Vito justement (entre autres) pour sa fiabilité,
par contre le braquage du Vito est inégalé.
Le Vito court est...court pour un aménagement, et le long va être galère à manœuvrer dans ces parkings.
Avant de te décider passe chez Mercedes à Villeneuve pour un essai.

encore une fois teste réellement la hauteur dans ce parking.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

will a écrit :sur les H1 <2M, y'a plus que le vito !
Tout pil poil car les VITO 2 font exactement le 1.9m si mes souvenirs sont bons :roll:
will a écrit : sinon y'a la suspension pneumatique ... en option sur Expert/Jumpy ... ou en 2eme monte accessoire avec du firestone pour tout le monde ... mais faut compter 1500€ pour l'amortissement arrière
:yes:
Enfin pas pour moi, tête en l'air je serait capable d'oublier de rabaisser pour passer :mrgreen:

X files a écrit :Vito aussi
mais si c'est pour un parking bien précis, passe avant avec une toise, on ne sait jamais.
Et aussi où est la limitation :hum:

Vu en région parisienne: Parking (privé de résidence) annonce 1.85m!
pourtant l'arche devant nous fait largement son 2m de haut, sauf qu aprés le premier virage, la deuxième elle est bien plus basse et se situe entre la pente et la partie plane, soit: plus tu as un empattement long moins tu les as tes 1.85 m.... :hum:
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Et oui, les vitos comme les traf ou transporters qui font plus ou moins 1m90 ne rentreront probablement pas dans les parkings souterrains s'il y a une différence de niveau avec passage d'un pan incliné, car lorsque les roues arrière sont encore sur le plat et les roues avant déjà dans la pente qui monte, au milieu le cam fait bien plus de 2m (même en version courte).
Après si c'est un parking couvert sans différence de niveau ça peut asser mais faut faire des essais.

Dans mon parking souterrain par exemple en y allant tout doucement pour pas donner d’à coups j'ai que 5cm de marge au dessus du toit du T4 !!!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les gars, c'est un parking sous-terrain. Naturellement l'empattement a une grosse importance, pour l'entrée dans la pente pour que ça ne racle pas le dessous du camion, et pour la sortie de la pente, pour que ça ne racle pas le pavillon.

L'avantage, avec le mauvais choix du camion, pour une entrée, t'as 2 ennuis espacés de quelques minutes.

@ Servane, tu fais du wheeling avec ton camion pour entrer dans le parking ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

:lol: non, juste pour aller à mon garage pour le charger (il ne passe pas la porte du garage). la faible pente entre la descente du garage et le plat ensuite laisse passer le T4 long... mais pas d'autres changements de niveaux ensuite.
La première fois on a testé tout doucement, moi assise sur le bord de la fenêtre à regarder au ras comment ça se comportait et mon chéri au volant. Tout ça en marche arrière pour pas devoir faire plein de manœuvres pour faire demi tour dedans ! :wink:
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

A t'elle besoin du fourgon pour bosser ?
Autrement, comme je le suggère souvent, un petit véhicule économique pour aller au boulot et un véhicule plus adapté a l'objectif de loisir ;)
en calculant bien et réfléchissant bien au besoin du projet ca coûte peu voire pas plus cher ;)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le problème, lorsque tu habites une grande ville, est le stationnement.
Les stationnements payants sur la voie publique se font de plus en plus loin des centres villes et pour laisser la voiture devant chez toi garée le long du trottoir, tu es obligé de " cracher au bassinet ".
2 véhicules, cela fait 2 crachats d'euros.
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Tout a fait, ca peut être un bon motif.

J'ai pour ma part d'autres solutions pour ce type de situation mais qui ne correspondent pas forcément au principe de société le plus répandu actuellement:
Renoncer a la propriété du cam's et louer pour les periodes de besoin.

Edit:
Ca ne veut absolument pas dire que je ne respecte pas le choix de posséder malgré tout ;)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Voilà une petite dizaine d'années, j'ai louer un camping-car/fourgon, à environ 1000 euros la semaine, il ne faut pas être dans le besoin.
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

je regardais la semaine dernière, il y en as en effet beaucoup dans cet ordre de prix.
On en trouve aussi des moins neufs ( 10 ans environ) mais propres pour 500 à 600.
On as pas la motiv de faire 4 000 km avec le vieux trafic en 10 jours vu certains soucis de santé.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »