secousse avec filet de gaz mais pas en accélération

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maxangel
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secousse avec filet de gaz mais pas en accélération

Message par maxangel »

Bonjour je viens d'acheter un T300 sur une base porteur de renaut trafic 1 (1983) problème au retour j ai des secousses avec un filet de gaz constant mais pas en accélération ni en dés-accélération? est ce que quelqu'un a une idée? Merci. :lol:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

J'ai eut ce cas il n'y a pas longtemps, c'était le filtre à gasoil qui était colmaté :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
maxangel
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Message par maxangel »

OK je vais vérifier ça merci.
maxangel
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Message par maxangel »

:( perdu, le filtre a ete changer et pourtant toujours c est ... de secousse. autre idée? :???:
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ravely
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Message par ravely »

Peut-être que tu pourais mettre un nettoyant pour circuit d'injecteur pour commencer et si effectivement c'est une diesel, mettre du total excellium comme carburant pendant quelques temps pour voir si tu as une différence.
Après il faudra peut-être s'orienter vers une prise d'air.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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dada et dom
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Message par dada et dom »

A froid, a chaud, les deux ?
Fumées ?
Odeur a l'échappement ?
Cliquètement mécanique ?
Si oui en stabilisé ou en accélération ?
maxangel
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Message par maxangel »

Pour répondre a vos question, oui c est un diesel, j ai déjà fait le plein a un total mais vus le problème, se n ai pas une question de qualité entre excellium et autre, vue que en ayant le pied fixe je ressens franchement la pédale d'accélérateur qui pompe.
Le problème se passe sur toute les vitesses, a peu prés en milieux de la plage d'accélération.
a chaud comme a froid
pas de fumées
pas d odeur échappement particulière (a par échappement :lol: )
pas de cliquet mécanique
par contre, je suis curieux de savoir se un jour ça m arrive les 2 dernière question dada et dom?
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ollivier
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Message par ollivier »

d’après les réponses que tu as donné :!:
je pense que tu as un problème d'injecteurs

y a des additifs pour gazole qui nettoie efficacement le circuit
tu en met un peu plus que les préconisations et regarde si après plusieurs dizaines de km tu constates une amélioration :hum:
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Change l'électrovanne.
Si pas mieux, change la pompe d'injection...
La pédale qui pompe, a ma connaissance, c'est soit l'électrovanne instable qui fait vaciller le débit en entrée, soit que la pompe ne délivre plus la pression suffisante, a moins que tu ai une sacré fuite de gasoil.
maxangel
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Message par maxangel »

Donc, je viens au nouvelle. Nettoyant injecteur 0 résultat, donc il ne reste plus que l’électrovanne ou la pompe. Je serais plus tenter pour la pompe a injection. D'après vous, je vais au garagiste du coin ou a un diéséliste?
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ollivier
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Message par ollivier »

si tu dois changer la pompe a injection !! tu peu le faire toi même !!
en principe elles sont préréglé :hum:
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
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maxangel
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Message par maxangel »

Mais est ce qu un réglage ne serais pas moins chère? la panne viendrais d un réglage ou le rotodiesel HS?
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dada et dom
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Message par dada et dom »

ollivier a écrit :si tu dois changer la pompe a injection !! tu peu le faire toi même !!
en principe elles sont préréglé :hum:
C'est quoi cette blague ???
L'avance ce règle au comparateur distribution en place.
L'opacité ne peut être réglée que fonction du bloc sur lequel elle est posée puisque tout dépends de l'état du circuit d'admission d'air, état des compressions etc...

En sachant ce qu'on fait, on peu s'approcher mais nullement régler !
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

De plus si mes souvenirs sont bons, une pompe vaut dans les 1600 euros :oo:

Vaut peut-être mieux chercher la cause et la réparer :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
maxangel
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Message par maxangel »

ok, plus qu'a m'amuser a faire 1 heures de route pour voir un diéséliste... :roll:
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