secousse avec filet de gaz mais pas en accélération
secousse avec filet de gaz mais pas en accélération
Bonjour je viens d'acheter un T300 sur une base porteur de renaut trafic 1 (1983) problème au retour j ai des secousses avec un filet de gaz constant mais pas en accélération ni en dés-accélération? est ce que quelqu'un a une idée? Merci.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Peut-être que tu pourais mettre un nettoyant pour circuit d'injecteur pour commencer et si effectivement c'est une diesel, mettre du total excellium comme carburant pendant quelques temps pour voir si tu as une différence.
Après il faudra peut-être s'orienter vers une prise d'air.
Après il faudra peut-être s'orienter vers une prise d'air.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
Pour répondre a vos question, oui c est un diesel, j ai déjà fait le plein a un total mais vus le problème, se n ai pas une question de qualité entre excellium et autre, vue que en ayant le pied fixe je ressens franchement la pédale d'accélérateur qui pompe.
Le problème se passe sur toute les vitesses, a peu prés en milieux de la plage d'accélération.
a chaud comme a froid
pas de fumées
pas d odeur échappement particulière (a par échappement )
pas de cliquet mécanique
par contre, je suis curieux de savoir se un jour ça m arrive les 2 dernière question dada et dom?
Le problème se passe sur toute les vitesses, a peu prés en milieux de la plage d'accélération.
a chaud comme a froid
pas de fumées
pas d odeur échappement particulière (a par échappement )
pas de cliquet mécanique
par contre, je suis curieux de savoir se un jour ça m arrive les 2 dernière question dada et dom?
- ollivier
- Traficaménageur
- Messages : 555
- Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
- Localisation : aveyron villefranche
d’après les réponses que tu as donné
je pense que tu as un problème d'injecteurs
y a des additifs pour gazole qui nettoie efficacement le circuit
tu en met un peu plus que les préconisations et regarde si après plusieurs dizaines de km tu constates une amélioration
je pense que tu as un problème d'injecteurs
y a des additifs pour gazole qui nettoie efficacement le circuit
tu en met un peu plus que les préconisations et regarde si après plusieurs dizaines de km tu constates une amélioration
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
la bouffe, le pinard, et ...
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
C'est quoi cette blague ???ollivier a écrit :si tu dois changer la pompe a injection !! tu peu le faire toi même !!
en principe elles sont préréglé
L'avance ce règle au comparateur distribution en place.
L'opacité ne peut être réglée que fonction du bloc sur lequel elle est posée puisque tout dépends de l'état du circuit d'admission d'air, état des compressions etc...
En sachant ce qu'on fait, on peu s'approcher mais nullement régler !