Récupérer le plus de la batterie

Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

y'a aussi une auter possibilité pour passer les cables :
sous le vide poche à gauche, il y a le meme passage. c'est plus long certe mais ça a l'avantage d'ete plus facil d'accès :yes:
DO IT IN A VAN !
memeric
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 10:56
Localisation : Gap

Message par memeric »

Bonjour,

Je viens d'acheter un expert et je début dans l'aménagement des fourgons. Pour passer le câble entre la batterie moteur et l'habitacle, j'ai vu le petit "bouchon" jaune sous le volant à côté du passage du câble d'ouverture du capot moteur. Par contre, j'ai vu aussi le petit "bouchon" jaune dans le compartiment moteur : mais comment l'enlever car on ne peut y accéder même avec une toute petite main !

Donc comment avez-vous fait ? Avez-vous fait un 1er passage avec un fil de fer permettant de pousser le bouchon côté moteur ? et d'ailleurs avez-vous pousser ou retirer le bouchon côté habitacle ?

En plus, j'ai pas vu l'autre passage sous le vide poche à gauche. Peut-on avoir plus de détails ?

Thanks you !
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

je vais te répondre le coté droit qui est à mon sens le plus facil meme s'il faut tirer plus de cable.
le petit bouchon jaune se pousse coté habitacle et tu le fait avec un bout de métal au diamètre. il sera assez rigide.
ensuite t'a plus qu'à passer les cables sans démonter les joints (là c plus long à remettre mais ça prend 10 min gd max)

voilà quoi. :yes:
DO IT IN A VAN !
memeric
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 10:56
Localisation : Gap

Message par memeric »

Merci ! Par contre, pour le passage à droite , on ne voit ni le départ dans l'habitacle ni l'arrivée dans le compartiment moteur. De quelle couleur ? As-tu des photos pour les localiser ? Et également de quels joints parles-tu ? :???: (je suis pas doué, hein !)
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

j'ai pas de photos, mais du bloc moteur c'est assez visible. tu regardes sur la droite qd tu as le capot ouvert et tu check 2 points jaunes. ça c'est les 2 bouchons à faire sauter pour faire passer tes fils. le joint est autour. pour ma part le joint s'est barré parce que j'ai apuyé trop fort. mais c'est pas trop dur à mettre.
ensuite tu tires tes cables et oublie pas le fusible.

je vais essayer de prendre des photos mais c'est pas gagné.

@+ et bonne chance
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Le déterrage de topic....:(

Je cherche les passes cables sur mon jumpy 2004, ben c'est pas gagné...

j'ai trouvé celui coté passager, mais ça ne m'arrange pas de tirer 50m de cable.
au niveau du cable d'ouverture capot euh... j'ai un gros ovale en plastique mou....
Je voulais passer par l'aile gauche, mais je ne trouve pas le bouchon coté habitacle donc....

démonter le compteur me tente moyen si c'est orchidoclaste à remettre...
et les dites photos présentant ça ont bien sur disparues, help...
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Salut.

Je l'ai passé coté conducteur et arrivée au dessus du pédalier jusqu'a à un coupe circuit que j ai fixé sur le carter en plastique tout à gauche du pédalier. Après ça repart à la cellule derrière via le marche pied.

Je ferais des photos si j ai le temps :)
Punk Autiste Borned in Mayenne
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

un autre membre m'a déja mis en ligne des photos, j'ai trouvé les passages c'est tout bon :)

merci de la réponse en tout cas :)
Répondre

Retourner vers « Expert I, Jumpy, Scudo »