Récupérer le plus de la batterie
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Salut à tous,
J'ai passé un câble sur le Jumpy pour installer à l'arrière un boitier qui me sert de "rallonge" avec des prises bananes Ø4 et une prise allume-cigare.
Pour la masse, no soucis pour la fixer sur la cosse mais par contre pour le plus... Pas moyen de la visser à la cosse et les câbles y sont souder et avec mon petit fer, je n'arrive à rien
Comment avez-vous donc fait ? Y'a bien le boitier de fusibles mais je n'ai pas trop envie d'y trifouiller...
Merci et A+
Pierrax
J'ai passé un câble sur le Jumpy pour installer à l'arrière un boitier qui me sert de "rallonge" avec des prises bananes Ø4 et une prise allume-cigare.
Pour la masse, no soucis pour la fixer sur la cosse mais par contre pour le plus... Pas moyen de la visser à la cosse et les câbles y sont souder et avec mon petit fer, je n'arrive à rien
Comment avez-vous donc fait ? Y'a bien le boitier de fusibles mais je n'ai pas trop envie d'y trifouiller...
Merci et A+
Pierrax
t'as une photo du compartiment moteur dans les environs de la batterie ?
dans ma 106, j'ai une boite a fusible gros calibres qui était bien pratique ;D
http://www.sxpert.org/gallery/main.php? ... temId=5564
dans ma 106, j'ai une boite a fusible gros calibres qui était bien pratique ;D
http://www.sxpert.org/gallery/main.php? ... temId=5564
- John-John
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
- Localisation : Grenoble
Marrant ce post.. j'allais justement en faire un sur le thème "recuperer le + batterie" mais avec une question un tout petit peu différente : par ou faites vous passer le cable pour le faire rentrer dans l'habitacle ? Peut on le faire en evitant de percer la paroi de séparation moteur / habitacle ?
Pasque une fois dans l'habitacle, je pense qu'on peut s'en tirer en faisant passer le cable sous le marche pied passage, mais c'est le comment entrer dans l'habitacle qui m'interroge...
merci
Pasque une fois dans l'habitacle, je pense qu'on peut s'en tirer en faisant passer le cable sous le marche pied passage, mais c'est le comment entrer dans l'habitacle qui m'interroge...
merci
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Jean
Jean
Et hop, une ch'tite photo :John-John a écrit :Marrant ce post.. j'allais justement en faire un sur le thème "recuperer le + batterie" mais avec une question un tout petit peu différente : par ou faites vous passer le cable pour le faire rentrer dans l'habitacle ? Peut on le faire en evitant de percer la paroi de séparation moteur / habitacle ?
Pasque une fois dans l'habitacle, je pense qu'on peut s'en tirer en faisant passer le cable sous le marche pied passage, mais c'est le comment entrer dans l'habitacle qui m'interroge...
merci
Le passe-fil qui sert pour le cable d'ouverture du capot a un deuxième passage, obturé par une pièce en plastique jaune sur le mien. Tu dégages cette pièce en la poussant et après tu passes ton câble (en rouge sur la photo).
Dans l'habitacle, il y a effectivement une gaine qui passe sous le marche-pied donc pas de soucis.
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
- Localisation : Seine maritime
Salut a tous !
Personnellement, j'ai fait passé le câble du + par l'aile gauche. il y a un trou qui donne côté moteur et un trou côté habitacle (qui était bouché par un bouchon caoutchouc). et ensuite, je passe aussi sous le marche pied...
Juste un truc sur ce câble (en particulier pour ma configuration), ne pas oublier de mettre un bon gros fusible (30A, voir +) de chaque côté sinon, au premier accident qui amoche le fil, c'est court circuit et éventuellement explosion instantanée des 2 batteries.
donc méfiez-vous !
Personnellement, j'ai fait passé le câble du + par l'aile gauche. il y a un trou qui donne côté moteur et un trou côté habitacle (qui était bouché par un bouchon caoutchouc). et ensuite, je passe aussi sous le marche pied...
Juste un truc sur ce câble (en particulier pour ma configuration), ne pas oublier de mettre un bon gros fusible (30A, voir +) de chaque côté sinon, au premier accident qui amoche le fil, c'est court circuit et éventuellement explosion instantanée des 2 batteries.
donc méfiez-vous !
Salut désolé pour le retard mais c'est les vacances (j'en ai pas mais tout la famille et les potes viennent dans le sud visiter !!!!!) donc pas le temps de venir des masses ici....
Donc sur la borne + j'ai un boulon qu'il m'a suffit de devisser pour y mettre mon fil de 6mm2 pour alimenter le coupleur......
Le fil tire tout droit et passe par un trou normal du tablier.
Je ferai des photos ce we et peut etre même que je vais faire enfin ma présentation !!!!!!!
Donc sur la borne + j'ai un boulon qu'il m'a suffit de devisser pour y mettre mon fil de 6mm2 pour alimenter le coupleur......
Le fil tire tout droit et passe par un trou normal du tablier.
Je ferai des photos ce we et peut etre même que je vais faire enfin ma présentation !!!!!!!
Les gens se trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas réaliser leurs rêves.........
PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
Suite à un autre post et pour compléter celui ci:
les passages de câbles présentés ici sont bien présents:
-celui à coté du câble d'ouverture capot: accessible mais grosse section s'abstenir
-passage par l'aile: facile mais je crains coté infiltration d'eau sans colmater (le cable dirigé vers le bas se fera un plaisir de conduire l'eau plus bas).... ou pour passer un faisceau d'alarme ça aide les voleurs qui le verront en rentrant.
-le plus simple que j'ai trouvé pour l'instant (probablement le même que pedram): enlever l'encadrement plastique de l'instrumentation en tirant. retirer les 3 vis; débrancher les 2 connecteurs (blanc et jaune) et déposer le combiné d'instrument (bon normalement faudrait débrancher la batterie avant mais j'ai oublié ) => on trouve derrière, juste en face un pavé de mousse avec un cercle de 4 cm de diamètre par lequel on voit l'isolant/parefeu ; en passant à travers on tombe devant un bouchon plastique (comme ceux des ailes) qui débouche dans le compartiment moteur derrière le mécanisme d'essuie glace (bouchon visible par le coté moteur, mais faut avoir le bon angle car il est bien caché).
Me vlà rassuré, je vais pouvoir me lancer sérieusement
J'ai prévu de passer le cable la semaine prochaine (et accesoirement de commencer l'isolation et l'aménagement), je prendrai des photos avec l'apn.
on remonte tout ça facilement, il faut juste pas faire tomber les vis ou inverser les connexion et il faut reprogrammer l'heure.
PS: en démontant le marche pied je suis aussi tombé sur le pré-équipement de la commande de centralisation pour la 2-ième porte coullissante en option (un connecteur avec conducteurs violet et blanc, ou jaune ) fonctionnel, j'envisage de l'utiliser pour ajouter un bouton de verrouillage des portes au tableau de bord et ou à l'arrière... car cela n'est possible qu'en manipulant la telco ou les verrous des portes av.
les passages de câbles présentés ici sont bien présents:
-celui à coté du câble d'ouverture capot: accessible mais grosse section s'abstenir
-passage par l'aile: facile mais je crains coté infiltration d'eau sans colmater (le cable dirigé vers le bas se fera un plaisir de conduire l'eau plus bas).... ou pour passer un faisceau d'alarme ça aide les voleurs qui le verront en rentrant.
-le plus simple que j'ai trouvé pour l'instant (probablement le même que pedram): enlever l'encadrement plastique de l'instrumentation en tirant. retirer les 3 vis; débrancher les 2 connecteurs (blanc et jaune) et déposer le combiné d'instrument (bon normalement faudrait débrancher la batterie avant mais j'ai oublié ) => on trouve derrière, juste en face un pavé de mousse avec un cercle de 4 cm de diamètre par lequel on voit l'isolant/parefeu ; en passant à travers on tombe devant un bouchon plastique (comme ceux des ailes) qui débouche dans le compartiment moteur derrière le mécanisme d'essuie glace (bouchon visible par le coté moteur, mais faut avoir le bon angle car il est bien caché).
Me vlà rassuré, je vais pouvoir me lancer sérieusement
J'ai prévu de passer le cable la semaine prochaine (et accesoirement de commencer l'isolation et l'aménagement), je prendrai des photos avec l'apn.
on remonte tout ça facilement, il faut juste pas faire tomber les vis ou inverser les connexion et il faut reprogrammer l'heure.
PS: en démontant le marche pied je suis aussi tombé sur le pré-équipement de la commande de centralisation pour la 2-ième porte coullissante en option (un connecteur avec conducteurs violet et blanc, ou jaune ) fonctionnel, j'envisage de l'utiliser pour ajouter un bouton de verrouillage des portes au tableau de bord et ou à l'arrière... car cela n'est possible qu'en manipulant la telco ou les verrous des portes av.
Quitte à rouler à 130, autant faire dans le pratique....
- John-John
- Traficaménageur
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- Localisation : Grenoble
Perso, j'ai passé mon 6mm² par là sans probleme particulier. C'est vrai que c'est pas large large, mais passe sans probleme (au pire tu peux lubrifier un peu l'extremité du cable à l'eau savoneuse si vraiment ca coince).matpatou a écrit :Suite à un autre post et pour compléter celui ci:
les passages de câbles présentés ici sont bien présents:
-celui à coté du câble d'ouverture capot: accessible mais grosse section s'abstenir
Ca c'est pas bete.. c'est donc ca ce cable qui traine dans la goulotte sous le marche pied.. je suis curieux de savoir ce que ca donne..
PS: en démontant le marche pied je suis aussi tombé sur le pré-équipement de la commande de centralisation pour la 2-ième porte coullissante en option (un connecteur avec conducteurs violet et blanc, ou jaune ) fonctionnel, j'envisage de l'utiliser pour ajouter un bouton de verrouillage des portes au tableau de bord et ou à l'arrière... car cela n'est possible qu'en manipulant la telco ou les verrous des portes av.
Modifié en dernier par John-John le lun. 12 févr. 07 14:59, modifié 1 fois.
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Jean
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