Faire étape en Normandie ... Acceuil à Veules-les-Roses.

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Faire étape en Normandie ... Acceuil à Veules-les-Roses.

Message par Michel GAUDRY »

Coup de chapeau aux instances municipales de Veules-les-Roses.
Ce n'est pas la première fois que j'ai l'occasion de faire étape dans ce charmant coin. Situé non loin de St Vallery en Caux (qui dispose aussi d'un parking qui fut longtemps un des plus meilleurs de la région, mais très connu et par conséquent souvent saturé) je suis toujours aussi enchanté de l'infrastructure tout à fait remarquable mise à la disposition des usagers de camping-cars. Le parking GRATUIT se trouve à l'entrée d'un camping et offre une vingtaine de places d'un accueil irréprochable.
Image
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Avatar du membre
didteam77
Traficaménageur
Messages : 117
Enregistré le : lun. 30 janv. 06 22:15
Localisation : MEAUX 77

Message par didteam77 »

J'y vais le W-E prochain car ma cousine habite là-bas et on pense dormir au camping car on sera à cinq dans le VIVARO (donc tente).C'est vrai que c'est superbe beau et plein de charme avec le plus petit fleuve de France.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

bon a savoir pour les we trip planche ca !!
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

Tiens, à ce propos je voudrais quand même vous faire part d'une petite remarque... Je viens précisément de rentrer d'une escapade en Bretagne et j'en ai profité pour terminer le voyage par une dernière étape dans cet endroit dont j'ai tant vanté l'accueil pour les usagers de camping-cars.
Comme nous sommes en pleine saison touristique et que de nombreux camping-cars circulaient dans la région, je commencais sérieusement à douter quand à savoir si j'aurais encore une chance de trouver une petite place sur ce merveilleux parking en fin de journée... Quelle ne fut pas ma (bonne) surprise de trouver l'endroit pratiquement vide !!!

Et pour cause... Il ne fallait pas aller bien loin pour en trouver la raison !
Juste en face, de l'autre côté de la route, se trouve un chemin carrossable qui donne accès à une prairie qui surplombe la falaise avec vue sur mer. Je ne crois pas exagèrer en affirmant qu'il y avait là, à une cinquantaine de mètres à peine de l'endroit aménagé par la municipalité pour acceuillir les camping-cars, plus de vingt camping-cars en majorité Hollandais et Allemands. :oo:
Je dois avouer que sur le moment ça m'arrangait plutôt bien, n'ayant que l'embaras du choix pour m'installer sur ce parking priviligié mis à ma disposition. Ce qui ne n'empêche pas une réflexion perplexe sur le comportement pour le moins envahissant de certains usagers de camping-cars !!! Il y a fort à parier que, d'ici peu de temps, non seulement l'accès de cette prairie sera condamné, mais je doute fort que l'acceuil soit toujours aussi convivial que par le passé. :non:
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Avatar du membre
didteam77
Traficaménageur
Messages : 117
Enregistré le : lun. 30 janv. 06 22:15
Localisation : MEAUX 77

Message par didteam77 »

Je suis témoin c'est vrai et pour dire la vérité il y avait aussi des fourgons le W-E du 15 Aout.
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

Si je me souviens bien... j'ai du passer la nuit du 18 au 19 aoùt sur place et si j'ai bonne mémoire je n'y ai vu que des gros gabarits à capincines et doubles essieux. Toujours est-il qu'il ne manquaient pas d'air ! ....
Il faut savoir, qu'en plus de l'acceuil exceptionnel gratuit sur le parking mis à notre disposition, on a aussi la possibilité d'avoir accès à tous les services sanitaires du camping (douches chaudes à souhait dans des locaux dotés de chauffage central, toilettes, bacs à vaisselle, etc.) pour la somme modique de 2€. Eh bien ! tenez vous bien.... il fallait voir le défilé qui s'engouffrait dès 20h.30', lorsque le service de garde du camping avait quitté son poste, pour se précipiter, à l'oeil, profiter de l'infrastructure des sanitaires ! Bien sur, je me mèle peut-être de ce qui ne me regarde pas! Mais je dois avouer que je trouve ce genre de comportement assez déplorable.
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Wallas

Message par Wallas »

C’est malheureusement chose courante. Beaucoup de gens pensent que tout leur est du.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

qui parlait de mentalitee camping car, deja? :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

M etonne pas
C est les memes qui ne vident leurs WC dans les endroits bien prevus a cet effet mais ne rincent pas derriere
qui laissent leurs poubelles n importe ou
qui font chier leurs saloperies de caniches dans l herbes des aires camping car alors que toi t aimerais bien pouvoir t y assoir pour boire ta biere et fumer ta clope apres plusieurs heures de route
enfin c est ce genre de comportement qui fais que de moins en moins de mairies nous tolerent en sauvage et n ont pas envie non plus de creer des aires dediees
alors messieur et mesdames les irrespectueux merci pour tout!!!!!!
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

En visionnant les vidéos prises sur place on ne voit pas trace de fourgons aménagés sur les lieux... voilà qui est plutôt rassurant !
...Comme quoi les traficoteurs n'ont rien de commun avec ce type d'envahisseurs.
Image Image
Image Image
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Avatar du membre
didteam77
Traficaménageur
Messages : 117
Enregistré le : lun. 30 janv. 06 22:15
Localisation : MEAUX 77

Message par didteam77 »

Quel peuple, moi il y avais une dizaine de camping car et 2 ou 3 fourgons (des hollandais) un T3,un MERCO et.....
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Je sais que cela n'est pas rassurant, mais sachez que cette population Hollandaise se comporte de même dans les terrains de camping....
Ils arrivent en caravanes bondées de réserves de bouffe...S'installent pour le mois sur leur emplacement et après tout leur appartient...
Un exemple : l'espace aquatique de mon camping préféré..... Ils envoient les enfants le matin afin de poser des serviettes de plages sur les transats.... Ensuite, les serviettes y restent toute la journée...Et toi, tu n'as plus qu'à te trouver un coin par terre entre une multitude de transats occupés la plupart du temps que par des serviettes !!!...
Mais, vu qu'ils ne sortent pas du camping et qu'ils consomment bien au Bar...On les adhore ces gens là.... On embauche même des animateurs de chez eux pour qu'ils se sentent encore mieux !!!

Maintenant, il y a certainement quelques Français aussi à mettre dans le tas....

En tous cas, je trouve cet emplacement à Veule les roses très sympas....Ca sent le petit WE si l'arrière saison s'y prête :mrgreen: ....
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Hello tout le monde je me dois de réagir sur ce post car pratiquant les deux milieux Fourgon pour ma part et CC pour mes parents j'ai pus remarquer d'énorme différence entre les deux modes au niveaux de la mentalité il est vrai. Cela dis il persiste un noyaux dur de Cariste qui ont l'ame "fourgoniste..." J'ai rencontrer tres souvent dans mes pélégrination des gens tres sympa qui avait pourtant un integrale enorme et tout neuf .... Tout ca pour dire ne les mettons pas tous dans le meme panier je pense qu certain merite mieux que ça ....
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

Bien sur Coolfreez... ! ...Pas question de généraliser.... et je suis persuadé que nombreux sont les utilisateur de camping-cars qui ont opté pour ce type de tourisme afin profiter pleinement de la liberté tout en respectant l'environnement et les règles élémentaires de savoir-vivre. Le "coup de gueule" (..spontané) s'adresse directement aux "sans-gène" et aux "j'enfoutres" qui ternissent l'image de marque de tous ceux qui n'ont d'autres buts que de profiter pleinement de la liberté des voyager avec un minimum de contraintes sans pour autant passer pour des pestiférés et en respectant les lieux, surtout quand on met à leur disposition une infrastructure acceuillante.
Quand aux mentalités évoquées par Allcor.... Je regrette beaucoup pour nos amis battaves, ... mais il faut bien avouer qu'ils ont l'art de se mettre une fameuse réputation à dos. Nos Ardennes constituent un terrain de prédilection pour les touristes Hollandais qui déferlent chaque année chez nous. Le constat est général... Autant la discipline et le respect de l'environnement s'impose lorsqu'on voyage en Zeelande (ne t'avise pas de faire un pas de travers ou de ne pas alimenter correctement les parkmètres qui fleurissent dans tous les coins), autant ils laissent une mauvaise impression lorsqu'ils franchissent la frontière.
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Wallas

Message par Wallas »

Je ne sais pas si on peut mettre tout les camping-caristes dans le même sac mais il faut avouer qu’il font pitiés :???: , il suffit de regarder la plupart des airs dans les lieux touristiques qui se transforment en salon du camping-car les un sur les autres :mdr: j'ai beau chercher je vois pas comment on peut aimer ça. Mais cela il sont propres. Alors entre les dégeux et les bestiaux des airs a touriste de masse ça commence a faire un gros sac quand même :hum: .
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »