conseil pour caméra Transit aménagé

Répondre
bendao
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 16 mars 14 10:25
Localisation : Livron (26)

conseil pour caméra Transit aménagé

Message par bendao »

Bonjour à tous,

je dois réceptionner le 24 mai prochain (si tout va bien) :D :D :D mon premier cam, un transit, bon pas tout jeune mais super entretenu (de 1989).
Bref, il est déjà aménagé et je souhaiterai y mettre une caméra de recul.
A priori, quand je lis les post, l'installation filaire est facilitée lorsque le camion est nu, et compliqué lorsqu'il est déjà aménagé. Quel conseil me donneriez-vous pour le choix : filaire ou sans fil et surtout y'a t-il des modèles à privilégier (il me faut un kit complet écran, caméra) ?

Merci !
Avatar du membre
articho
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 31 mars 14 14:11
Localisation : Poitiers

Message par articho »

Pour en avoir installé une il y a peu, le passage du fil est clairement le point le plus long.
Maintenant les modèles sans fils se trouvent aussi mais ChristopheD du forum n'a pas l'air convaincu de la qualité de transmission.
L'ideal est de voir sur ton camion en direct si le passage du fil sera compliqué ou pas.
bendao
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 16 mars 14 10:25
Localisation : Livron (26)

Message par bendao »

Ok, je regarderai ça en live !
Personne d'autres du fofo n'aurait d'avis sur les sans-fil ? Car j'avais vu son scepticisme quant à la qualité de transmission, mais personne n'a confirmé ou dit l'inverse, alors je relance Lol :D
Avatar du membre
articho
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 31 mars 14 14:11
Localisation : Poitiers

Message par articho »

l'avantage du filaire c'est que tu peux reprendre l'alimentation sur le feu de recul et donc tout alimenter d'un coup.

Sur du sans fil je ne sais pas comment ca se passe
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Bonjour,

Un petit conseil, si vous avez le choix prenez du filaire, car en cas de panne il est toujours possible de changer un élément sans problème,
et le système est globalement plus fiable.
Pour vous mettre le cœur à l'ouvrage, prenez l'exemple des camping-cars, ils sont aménagés et pourtant c'est le système filaire qui est largement utilisé.
Le passage des câbles se faisant soit par le dessous soit en traversant l'aménagement (ou un mixte des deux ! )

Comme il a été dit plus haut c'est effectivement le câblage qui est le plus long....

Bonne cogitation.
EDI
bendao
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 16 mars 14 10:25
Localisation : Livron (26)

Message par bendao »

Je comprends, il faudra que je vois de la possibilité du cablage du feux à la console avant.
En terme de choix avez-vous des modèles à privilégier ? Car sur le net les offres sont pléthoriques et surtout à tous les prix ! Sans vouloir le top du top j'imagine que l'on peut facilement prendre un mix entre le bas de gamme et les offres à 200 euros ....
L'exemple est le stock à 50 euros pour les membres du fofo de la part d'un des membres avec le kit complet ....
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Vous avez raison, il y a de quoi s'y perdre....et en plus comment juger de la qualité du produit ?

Si un des kits proposés par le membre de ce forum vous convient, il me semble que le rapport qualité/prix est très sympa et de plus vous aurez un interlocuteur compétent en cas de besoin...
Nota:
C'est un avis strictement technique car je n'ai pas le plaisir de le connaitre sauf au travers des conseils avisés qu'il prodigue aux membres de ce forum !

Voila M'sieur.

Bien cordialement
EDI
Avatar du membre
articho
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 31 mars 14 14:11
Localisation : Poitiers

Message par articho »

bendao a écrit :Je comprends, il faudra que je vois de la possibilité du cablage du feux à la console avant.
En terme de choix avez-vous des modèles à privilégier ? Car sur le net les offres sont pléthoriques et surtout à tous les prix ! Sans vouloir le top du top j'imagine que l'on peut facilement prendre un mix entre le bas de gamme et les offres à 200 euros ....
L'exemple est le stock à 50 euros pour les membres du fofo de la part d'un des membres avec le kit complet ....
Alors pour les kits de caméras, grosso modo en cherchant bien on peut trouver les kits pour une 40aines d'euros.

Maintenant pour 50€ j'avais le kit complet, plus les conseils de montages et la garanti d'un des membres du forum. Je n'ai pas mis longetmps à choisir. Et puis surtout ca fait tourner le business "local" :yes:

Voila pour mon installation si ca peut t'inspirer :
viewtopic.php?t=37142&highlight=
bendao
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 16 mars 14 10:25
Localisation : Livron (26)

Message par bendao »

Oui j'ai vu qu'il proposait un kit qui avait l'air sympa, mais comme le stock semblait limité je me suis dit que le temps que je réceptionne le cam, que je cogite et ben y'en aura plus :twisted:

Et puis les montages électriques je sais pas trop faire à dire vrai Lol d'où ma question, mais bon bien aiguillé et aidé ça ne devrait pas trop poser de Pb
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »