TRAFIC L2H1 2011 6PL cabinne approfondie aménag amovible

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

Sur la porte de gauche j'avais le tube en U et la porte de droite idem, une fois les portes ouvertes, tu déclipse les tubes des portes, et les emboite et voila :D

Facile, simple, éfficace...sauf quand y'a du vent le rideau rentre dans le camion...donc se colle a ta peau.

Alors dès l'instant où il fallait en plus faire tenir le rideau par des pinces, ou un système de poids vers le bas du rideau ect ect... bah hop 4 pinces sur le rideau entre les 2 portes ouvertes et voilà encore plus facile, simple, efficace :lol:

Je vais encore simplifier car les 4 pinces sa va, mais faut mettre 3 sardines au sol sa me va pas

Voila grâce a toi, je te répond la et en même tps je viens de trouver la solution qui devrait plaire a beaucoup :yes: :yes: :yes:
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

pratique ces forums
gagnant / gagnant!
:!: :yes:
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

Oui très très très utiles dans tous les domaines ici :yes:

Le monde est correcte est sympas ici.

Je vais prendre 2 portes accordéons en PVC (chez pas comment sa s'appelle)

Couper de façon a ce que sa arrive hauteur genoux/mollet en fonction de la hauteur de porte une fois fermé ect ect

En fixer une sur la porte gauche coté intérieur et l'autre porte droite coté extérieur, ainsi tu ouvres les 2 portes, tire une porte accordéon (coté intérieur par exemple porte de gauche) que tu clipse dans la porte de droite et vise versa si tu me comprends ainsi encore plus rapide, simple, efficace, et surtout rigide donc plus problème avec le vent du rideau qui s'engoufre et colle a la peau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




Image


j'arrive pas a modifier un plan sous paint en jpeg que je viens de faire avec explications :cry:
AH VOILA :yes:






Image







Image




VU AR TOUJOURS (LES RONDS C'EST LES ROUES DE DERRIERES)

Image
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

EDIT DU MERCREDI 03 JUIN 2020

Ensuite plusieurs sortie le camion non fini et heureusement, car sur le papier on pense presque a tous, mais dans la réalité parfois nous attende des surprises où autres.

Mon avis a moi, partir même camion non fini, un week-end même pas loin juste histoire de se rende compte de l'aménagement en cours, sa servira vous verrais car y'a pas mieux.


Au début premier aménagement et essai car si cela peux servir à d'autres (en sachant je dit pas ,faire comme moi et d'autres font différents et ce qui compte c'est que sa vous va comme vous faite, mais j'ai fait expérience et... me suis rendu compte certaine chose sa va pas...)




Y'avais encore la cabine approfondie pour séparer car je pensai la garder mais pas le top a chaque fois aller au wc sortir du camion par l’arrière et passer porte latéral pour re-rentrer. Quand il pleut :oo:

Image



Lors de la première sortie, on n'est tout content mais on se rend compte au bout de 2/3 sortie (dont une sous la pluie, et heureusement car je n'y avais pas pensé) bah c'est pas le top de devoir ouvrir les porte AR, tirer le lit peigne, mettre le matelas en place, en plus le jour ou sa pleut :oo:

Alors oui je sais on n'est en vacance, on n'a le temps ect ect mais j'aime bien quand c'est fonctionnelle, pratique, simple, rapide car de nuit, tu roule, tu t’arrête dormir sur une aire, faux tout mettre en place juste pour te reposer ect ect que aujourd'hui j'ai fais le choix d'un lit en permanance, si pleu pas de soucis, tout est en place ect ect :lol:

Image



Aménagement en cours, le lit restera dans cette config par la suite mais pas le frigo et meuble cuisine.
Le frigo pas accessible facilement et au sol, quant tu mange dans le camion, faut se retirer pour atteindre le frigo, ouvrir la porte ect ect
L'évier pas indispensable et un point d'eau qui peut être éviter, et lors du CT pas de soucis puisqu’il y a pas coin cuisine :lol:
Le gaz prends la place, donc aujourd'hui réchaud a cartouche va dedans dehors, plus petit ect ect

Image




Aménagement de aujourd'hui, plus d'évier plus de gaz donc gain de place avec plan travail bien utile au final pour pleins de choses...

Image


Je vais reprendre le meuble sous le lit afin d'y faire des portes coulissantes car c'est le top croyais moi pour plusieurs raisons :

-1) quand vous manger ou autre faux s'enlever, lever les jambes ect ect pour ouvrir la porte, que ce soit un meuble au sol ou en hauteur.

-2) pas besoin d'aimant ou autre solution pour tenir les portes dans les ronds points et/ou virage, car ici elles ne s'ouvrent pas toute seuls.

-3) portes plus légère (moins solide surement mais j'ai sa depuis 2ans sa bouge pas, et au pire faire en CP 5mm) car j'utilise le bois que l'on trouve derrière les meuble vous savez.
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

les portes accordéons mesurent en général 80cm de large, il leur faut au minimum la structure supérieure coulissante, sinon les lames en plastique ne tiendront pas.

tu peux aussi te la fabriquer avec des lames de lambris pvc, il faut juste trouver une liaison souple et solide pour faire l'accordéon; de cette manière, tu n'aura pas besoin de la "poutre" supérieure
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

Oui voila :D

Toute façon faut souvent bricoler et s'adapter donc ... :yes:

Merci de participer a mon idée :yes: :yes:
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

avec plaisir!
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

EDIT DU JEUDI 04 JUIN 2020 :

Je réfléchi peut-être je peux associer 2 portes accordéon entre elles pour n'en faire que une de la largeur des portes AR du camion ?

Pour le moment je ne peux que faire les idées/plans sur papier pendant au moins 1 mois et demi. :cry:

En attendant je met quelques photos...




La table n'est autre qu'un morceau mélaminé gris avec a son extrémité 2 crochet ouvert qui vienne sur poser dans le support (tige en inox) sur le meuble, muni d'un pied pliant (Narbonne acc... à 20€) avant j'avais un pied muni d'une roulette quand tu as besoin de sortir ou autre, tu coulisse la table vers l'avant sa te dégage la place pour sortir, pas besoin de débarrasser ce qui as sur la table si t'as besoin sortir sa aussi j'ai fais des expériences et c'est ma meilleur solution pour se dégager sans tout débarrasser, mais la roulette trop petite et moins fonctionnelle que un vrai pied de table de camping car.
Au besoin on prends la table, 2 ventouse de Bri...Dép.. 25€ pièces et pas ventouse de guignole sa tiens, donc on fixe les ventouses, la tige inox entre, et on pose les crochets de la table dessus et le tour est joué :yes:

Image




Voici la tige sur le meuble pour recevoir la table :

Image




De plus près c'est un piquet de pêche car voilà le prix juste pour sa et quand je peux faire moi-même alors je le fais :

Image
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

Les portes sont à monter donc avec 2 tu peux en faire une sans soucis. Il faudra par contre que tu te trouve un profil poutre qui soit plus long que le profil poutre d'origine.

J'ai des portes accordéon à la maison si tu veux des photos pour voir le montage n'hésite pas à demander
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

Bonjour a tous,

Le moteur de recherche dit que ma recherche correspond a rien ...

Je cherche des infos sur panneau solaire mono en 24v (c'est ce que j'ai)

je vais acheter la batterie gel décharge lents ect ect, mais le régul MPTT faut un particulier pour un panneau en 24v ?

Ensuite mes appareils doivent ils êtres en 24v ?

J'ai acheter car j'ai entendu les monocristallins captent mieux par tps couvert, de plus en 24v, alors peut-être bêtement j'ai fais une affaires (au moins pour le prix) avec un panneau solaire monocristallin 160W 24V.

Merci a ceux la qui m'aideront ou aiguilleron, de mon coté je continu les recherches :yes:
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

Compliqué l'histoire de la paroi douche, en attendant j'ai monter panneau solaire 24v, 180w ( et non 160w :D ) une batterie auxiliaire acide classique (reste a commander une a décharge lente de 130Ah) le régulateur PMW ( et non le mppt Vicron ) , sur un coupe-circuit, bah c'est une merveille.

Je les monté en orientable/inclinable :yes: pour une meilleur résultat.

Refait mon montage en 220v, avec prise USB intégré au prise de courant traditionnelle...

Refaitt le 12v également, plusieurs prise allume-cigare, USB...


Je fonctionne tout en 220v classique.

En 220v relié a la batterie auxiliaire garce a convertisseur.

Et en 12v.

Grace a mon coupe-circuit du panneau soalire, j'ai le choix de recharger ma batterie auxiliaire soit par le panneau solaire, soit en même temps que ma batterie du camion, car j'ai installé un inter qui fonctionne come un coupleur séparateur.
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

Comme vous avez été nombreux à me demander des photos :mdr:




Image



Avec ce système, une fois fermé on peux pas me dévisser les attaches
Image



Rajout d'attache grenouille comme sa le panneau ne vibre (flotte) pu quand je roule sur les routes déformés
Image



je le met soit a plat, soit je l'incline comme ici
Image



ici très bonne expo en inclinable
Image





Image
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

28 Juillet 2020
Après 3 jours de galère avec le pti frigo (glacière) 12v, on jette la nourriture 😕, et le frigo 😁.
Pourquoi ? 15° dedans 😮.
En fait je viens d'apprendre que sa va de :
-15°
Et
-25°
Avec la température extérieur...même un trimix a part quand y tourne qu'au gaz, la pas de souci (quoique...)
Un exemple, quand y'a 30° dehors, bah dans la glacière au pire y'a 15°, au mieux 5°.
5° encore sa va mais en ce moment c'est plutôt 38° dehors, donc dedans au mieux 13° donc sa va pas non plus.
Résultats achat d'une glacière à con pression et la le top du top, même avec 38° dehors elle me fais ce que je lui demande 😁
Le détail c'est tu demande 3° ou - 8° bah elle consomme pareil et justement elle prend 35W en 12v 👍👍👍👍 bon c'est une petite 26L, mais v'la le prix déjà et en plus ils avaient sur ce modèle donc commençant les vacances, pas le choix....
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »