Trafic2 2014 L2H1 5places Wind/VTT

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
davegmp
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : dim. 12 mai 13 19:09
Localisation : TARBES

Message par davegmp »

merci de tes commentaires,

rire, tu adores le rangement ça se voit ! oups

j'ai trop envie de me monter un trafic version longue !!!
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.

viewtopic.php?t=33494
Avatar du membre
Mi carreta
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
Localisation : Maurienne
Contact :

Message par Mi carreta »

Salut
Avec tout le matos, les velos, deux enfants....et j'ai pas vu cité la femme ( certainement accessoire :twisted: ) je me demande si c'est pas un h2 l2 qu'il te faut.
J'avoue que je suis limite en place quand je mets tout (chaises et table de camping car la dînette nous sert seulement quand il fait froid, matos de Kite : 12 ailes 5 planches 3 combis intégrales 4 shortys,5 harnais, la bâche, outils, ...) mais j'ai rien qui empiète sur l'espace de vie!

Une fois parti sur ta base, toute façon...!
Bon courage en tout cas,
Vous pouvez déjà poser vos fesses dedans.

Oups j'ai oublier de citer les enfants et ma chérie ! :mrgreen:
Heureusement y'a pas que le bricolage dans la vie!
https://www.youtube.com/watch?v=p_ujVt1 ... el&list=UL
Avatar du membre
davegmp
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : dim. 12 mai 13 19:09
Localisation : TARBES

Message par davegmp »

Oui effectivement. ... rire

Moi j ai un ducato l2h2 mais bon les portique des parking de plage m agace...

Clic sur mon liens tu verras....
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.

viewtopic.php?t=33494
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ouais le problème c'est tout le matos pour 4 en effet, y a la maman... mais on veut pouvoir passer la pluspart des portiques et si on part en itinérant on limitera un peu le matos... Perso je voulai la remorque mais y a veto la dessus.

Cependant, avec le toit relevable et les barres de toit j'espère que ce sera quand même jouable en ne prenant pas tout, enfin déjà là y avait pas tout... Sinon j'enlève un siège arrière, et là c'est tout de suite beaucoup plus facile à aménager...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Le pb du compromis taille du van, volume du matos, habitabilité, équipement de confort n'est pas du tout simple à résoudre !

Le pire dans son cas ça sera quand ses gamins navigueront également avec leur propre matos :D

Sinon stef, le toit relevable tu l'as quand ?
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Mes gamins naviguent, ils ont déjà le quiver complet: 1.5-2.1-2.6 en Hot Sails pour mon fils et Nautix 1.5 pour ma fille (que j'espère vite virée), avec les mats et wish, et la planche qui vont bien ;) Mais bon quand ils seront plus grand, leur matos sera aussi plus grand on est d'accord, sauf que j'espère que l'on partagera...

Pour le toit, j'arrive pas à joindre Olivier depuis son retour de vacances, normalement ça devait être début Septembre, à suivre...
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Bon ben j'ai le toit relevable, l'aménagement intérieur et plus ou moins en cours, faut que ça avance un peu... Mais c'est clairement pas encore fini...
nadetlaure
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 27 mai 14 12:09
Localisation : 50 % dans le 62; 50 % dans le 32

Message par nadetlaure »

Bonsoir, une petite question concernant la pose du liège...
Quelle colle as-tu utilisé ? Galère ou pas ?
Merci pour ta réponse

Bonne continuation !
Jumpy 2008 l2h1
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Pour suivre toutes les formes c'est pas super facile, j'ai pris une colle blanche classique à base de néoprène mais une colle contact, pas les colles néoprènes que tu laisses sécher avant d' assembler
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Edit du 10 octobre, les niches, un peu d'habillage, le toit SCA avec les rails aéro pour les barres de toit, et le début du meuble.
Modifié en dernier par stef38 le ven. 10 oct. 14 17:08, modifié 1 fois.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

avec les rails, niveau hauteur ça donne quoi ?

tu peux me donner aussi la largeur des rails ?
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Finalement Olivier a décidé de fixer les rails dans le creux, je lui avais donné le feu vert pour la pose sur les renforts, mais il a eu peur que je le maudisse à chaque péage...

J'avais choisi les rails aero semi circulaire, ils font 2m de long, 5cm de large et 1,1cm de haut, ils sont donc en dessous des rebords du toit, ça ne dépasse pas du tout.

la doc:
http://www.forankra.fr/$-1/file/p-41-42-rails-aero.pdf

j'avais demandé les embouts plastiques pour la finition, mais Olivier ne les a pas posé finalement il a eu peur que de l'eau stagne dans les rails. (c'est pourquoi je n'avais pas pris les rails légers, donc en fait on pourrait les prendre...) Les rails sont collés et Olivier a mis 3 boulons par rail, 1 devant en dehors de la tente, et deux dans la tente avec un petit capuchon plastique noir, c'est propre...

Ensuite y aura un système de pion à vis pour fixer les barres, j'ai choisi ceux avec écrou bakélite pour que ça se monte sans outil, voir doc:
http://www.forankra.fr/$-1/file/p-46-pions.pdf

Les barres seront plus large que l'écart entre les rails, et iront se poser sur les rebords de chaque côté avec un caoutchouc de protection pour que ça ne porte pas sur la fibre mais bien sur les renforts.

Pour les barres de toit, on pense utiliser des profilés bosch rexroth en 30mm car c'est ce que je vais utiliser pour la structure du lit aussi....

Image
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

Super boulot, du travail de pro comme on aimerait en voir plus souvent...
C'est exactement le même genre de profilé (le bosch) que j'ai monté en barre de toit , ils sont vraiment rigide avec quasiment pas de flexion, du coup comme je n'ai pas de toit relevable,
j'en ai profité pour fixer le store en bout et le panneau solaire entre les deux.
Par contre j'ai utilisé des profilés de récupération mais sais tu, où on peut acheter des profilés Bosch au détail sur Grenoble ?
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Il y'a Faure Automatisme à Sassenage qui en propose au détail, barre de 6m découpable en 2 ou 3m, perso je suis passé par technic achat avec livraison parce que chez Faure Automatisme, il ne faisait pas le coulissant que je compte utiliser, et je trouvais plus simple de commander tout au même endroit...

À suivre...
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

Bien brave, merci beaucoup pour ta réponse.
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »